Aller au contenu
Bruno34

Connexion Seat Mii Electric

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur votre forum, celui-ci me paraît être une mine d’informations et de conseils concernant les différents véhicules électriques.

Heureux propriétaire d’ici quelques jours d’une Seat Mii de 2021 (occasion), j’ai commencé quelques recherches pour être prêt dès que je la récupèrerai.

 

Et j’avoue que tout n’est pas très clair pour moi…

 

Comme beaucoup d’entre vous, je désirerai pouvoir me connecter via mon smartphone à la voiture afin de :

-            Pouvoir régler les horaires de charges (idéalement heures creuses) et les niveaux de charge maximum à atteindre (80%).

-            Idéalement pré-lancer le dégivrage et le chauffage quelques minutes avant d’y monter dedans le matin.

-            Connaître à distance les informations sur la voiture (état de charge, trajets, consommation électrique, …)

 

Et de ce que j’ai pu lire, cela est possible via 2 méthodes.

1)        En utilisant l’application « Seat Connect », mais à priori il faut payer un abonnement pour cela et avoir une carte eSim dans la voiture… Je n’en aurai pas et ne compte pas payer d’abonnement.

Est-ce bien le cas ou peut-on utiliser sans limitation « Seat Connect » gratuitement ?

 

2)        En utilisant l’application « Drive Mii », qui à priori fonctionne elle via Bluetooth, et donc gratuite.

Mais impossible de la trouver et de la télécharger via Google Play (je suis sur Android, avec un téléphone récent). Cette application existe-t-elle encore ou a-t-elle été remplacé par « Seat Connect » ?

 

Ou peut-être existe-t-il d’autres méthodes que celles-ci que je n’aurai pas identifiées, et qui me permettrait de programmer la charge ?

 

Merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bruno34 :

 

- l'appli Drive Mii existe toujours, dans le Play Store, fais la recherche : "drivemii app"

> Connecter cette appli est tout sauf simple, je te conseille :

    * sur ton smartphone, d'activer le bluetooth et le GPS

    * de te garer à l'extérieur pour que le réseau GSM soit disponible (DriveMii est en bluetooth, mais le VE doit se synchroniser avec le serveur Seat)

    * d'activer ensuite l'appli depuis le menu de l'infotainment (il y a un sous menu dédié à cette appli)

 

L'appli SeatConnect est aussi disponible ("seat connect" dans le play Store), et pour moi elle est gratuite (mais je suis le premier propriétaire).

L'ergonomie des 2 applis n'est pas top, pour ma part j'utilise seat connect... Si le précédent propriétaire a activé la connexion à l'origine, tu devrais uniquement avoir besoin de resaisir le VIN.

 

Donc l'année commence bien pour toi !

🎄🥂😜

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour e-Lionel,

 

Et merci beaucoup pour ta réponse très claire.

J’avais déjà un peu cherché sur Google Store et malheureusement je ne trouve effectivement pas cette application (« drivemii app ») … Les seules qu’il me propose sont  les applications « Driive Me » (qui n’a rien à voir), « Seat Connect App » et « My Seat App ». C’est assez incompréhensible…

Je peux apparemment la trouver sur d’autres sites, mais en téléchargeant directement l’apk et en l’installant manuellement sur mon téléphone.

 

Mais bon, si cela fonctionne avec l’application « Seat Connect », je ferai avec elle. Je verrai dès que je récupère la voiture si j’arrive à m’y connecter gratuitement.

Je vous tiendrai au courant, et merci encore pour les info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2025 à 18:51, Bruno34 a dit :

Et merci beaucoup pour ta réponse très claire.

 

J’avais déjà un peu cherché sur Google Store et malheureusement je ne trouve effectivement pas cette application (« drivemii app ») …

Pourtant

IMG_20250102_013500.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais cela dépend de ton téléphone, de la version de ton android, de la version de ton Google Store, etc ...

Ça me l'a déjà fait pour d'autres applications, et c'est d'ailleurs pareil sur le téléphone de ma femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, ça y est, nous avons enfin notre voiture !

Après tous mes efforts, je n'ai pas réussi à trouver l'application "Drive Mii" sur Google Store, et cela sur plusieurs téléphones différents. A croire que cette application n'existe plus...

J'ai par contre réussi à télécharger les APK de plusieurs versions (de la 1.0.0 à la 3.3.1), mais celles-ci ne fonctionnent pas non plus (sur 2 téléphones différents).

Je me suis donc penché sur l’application "Seat Connect", qui elle a bien voulu s'installer. J'ai pu me créer un compte et m'y connecter.

Par contre, je ne voies vraiment pas comment la connecter à la voiture pour pouvoir planifier des heures de charge et de niveaux de charges à atteindre...

Quelqu'un aurait une procédure ou un tuto à partager pour cela, car là je ne trouve rien, ni sur l'application, ni sur la voiture elle-même...

 

Merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez vérifier que l'auto accepte de partager la liaison comme le précisait e-Lionel dans sa réponse précédente ?

 

Regardez peut-être quelques tutos sur youtube, même par rapport à un autre modèle de Seat ou éventuellement de Cupra (seat connect ou cupra connect).

Modifié par marcs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse marcs.

Comment vérifier cela ? Je n'ai aucune idée si l'ancien propriétaire avait activé la connexion à l'origine, et n'ai pas vraiment moyen de la savoir...

Dans le cas où ce n'était pas le cas, quelles seraient les autres solutions ?

Sinon, j'ai regardé quelques tuto youtube, mais cela montre à chaque fois le système d'entertainment pour les autres modèles Seat, que la Mii n'a pas ...

 

Modifié par Bruno34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien la version 1.51.1.

Voici la page que ça me présente... Rien à voir avec ce que tu montre.

 

thumbnail.thumb.jpg.f18123e51d64024d6be8966c8019d3a6.jpg

 

J'ai donc bien tes 3 premiers écrans, mais pas le dernier identique.

 

Modifié par Bruno34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2025 à 12:24, Bruno34 a dit :

Oui, j'ai bien la version 1.51.1.

Voici la page que ça me présente... Rien à voir avec ce que tu montre.

 

thumbnail.thumb.jpg.f18123e51d64024d6be8966c8019d3a6.jpg

 

J'ai donc bien tes 3 premiers écrans, mais pas le dernier identique.

 

En fait si, mais il te manque 3 lignes sous Services, sans doute parce que ta connexion n'est pas correctement configurée, voici la page complète en 3 copies d'écran :

 

Screenshot_2025-01-11-16-13-34-080_com.seat.connectedcar.mod2connectapp.jpg

Screenshot_2025-01-11-16-13-45-415_com.seat.connectedcar.mod2connectapp.jpg

Screenshot_2025-01-11-16-13-50-345_com.seat.connectedcar.mod2connectapp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour e-Lionel,

 

Et merci de prendre le temps de me répondre.

J'ai déjà enregistré (à priori) le véhicule... Voici l'écran que j'ai une fois cliqué sur l’icône que tu montre :

 

image.thumb.png.204b4fb502fad606c2e696ed3853dce9.png

 

Et du coup, je ne sais pas quoi faire de plus pour avoir accès aux même menus que toi...

 

A la limite, il y a un menu "Devenir utilisateur principal" qui me renvoi vers une page "confirmez commande paquets services en ligne suivant auprès de SEAT S.A" --> Commander maintenant... Mais même en tentant ça, ça plante systématiquement (Désolé, une erreur est survenue).

En fait, la différence avec toi, c'est que moi c'est marqué "utilisateur connecté", alors que toi c'est "utilisateur principal"

Modifié par Bruno34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2025 à 16:46, Bruno34 a dit :

En fait, la différence avec toi, c'est que moi c'est marqué "utilisateur connecté", alors que toi c'est "utilisateur principal"

L'utilisateur principal enregistré, ce doit être l'ancien propriétaire : il faut que tu contactes Seat pour leur indiquer ce changement de propriétaire, ils vont certainement te demander la carte grise, et tout rentrera dans l'ordre...

 

Et c'est normal d'avoir cette sécurité : sinon, n'importe qui pourrait relever le VIN sur un pare-brise et se connecter à distance !

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet.

Je vais essayer de les contacter, j'espère que ce ne sera pas trop long et galère...

Quelqu'un est-il déjà passé par cette étape ? Et il y a-t-il un moyen plus adapté et réactif du côté de SEAT (mail, téléphone, ...?) ?

On est bien d'accord que cela ne nécessite pas d'avoir une e-SIM dans le véhicule ?

 

Merci en tout cas pour les info ! Je vous tiens au courant de l'avancée de tout ça.

Modifié par Bruno34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je commençais à ne pas trop comprendre le process avec Seat en effet, sachant que je n'ai pas de e-SIM à priori.

 

Bon, je récapitule.

Nous venons d'acheter une Seat Mii d'occasion (dont nous sommes très contents), sans avoir aucune information du concessionnaire de comment pouvoir s'y connecter. Je pars donc du principe qu'il n'y a pas de e-SIM dedans.

Mais 2 options du coup :

1) Ou il y en a effectivement déjà une, comment faire pour l'activer et la transférer sur le nouveau propriétaire (moi) ?

2) Il n'y en a pas. Est-ce possible d'en rajouter une ?

On parle bien ici de solutions GRATUITES, car je n'ai pas l'intention de payer xx Euros / mois pour activer une e-SIM dans mon véhicule. Je cherche "juste" à pouvoir programmer des horaires de charge et des niveaux de charges, rien de plus. Je me fiche de pouvoir me connecter à ma voiture à distance.

Du coup, d'après ce que je comprends mieux, cela ne sera donc pas possible via "SEAT Connect" (sans carte e-SIM), car cela impliquerait nécessairement de pouvoir m'y connecter et devenir l'utilisateur principal.

Apparemment, cela pourrait par contre être possible en utilisant l'application "Drive Mii", qui elle ne nécessiterait qu'une connexion Bluetooth. Malheureusement, celle-ci n'est plus disponible et téléchargeable sur Google Store. J'ai essayé de la trouver via le store sur une bonne dizaine de téléphones différents (ma femme, des amis, des collègues de boulot, ...), elle n'apparait chez personne (j’avoue ne pas avoir essayé sur des IPhone). On peut trouver sur le net des liens vers des APK, mais celles que j'ai pu télécharger et tester ne sont pas viables et plantent systématiquement (si d'ailleurs vous avez un lien vers une APK qui marcherait, je suis preneur).

Donc pour conclure, sauf si j'ai raté quelque chose, il n'y a donc aucun moyen que je puisse me connecter et planifier des charges sur ma Seat Mii, sauf à sortir à minuit pour la brancher manuellement et me lever à 6h du mat pour la débrancher (si je ne veux pas la charger à 100%), c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e-Lionel, par rapport à ton dernier message et au printscreen que tu montre, il n'y a pas sur les Seat Mii de menus "utilisateurs" où l'on peut supprimer l'utilisateur ou restaurer les paramètres d'origines...

Et concernant les contacts Seat (web ou email), je les avais déjà contacté en avance de phase il y a quelques semaines, et je n'ai pas eu aucun retour de leur part (et n'en espère plus vraiment)... L'adresse "[email protected]" n'est d'ailleurs carrément plus valide !

Modifié par Bruno34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.