Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connexion à une borne de charge gratuite

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, j'ai essayé de me charger sur plusieurs bornes de charge gratuite, sur des parkings de supermarchés, mais ma mg4 n'a jamais pu s'y connecter. Aucune charge ne se lance et j'ai systématiquement un voyant d'erreur sur les bornes. J'ai essayé sur une borne Tesla et ça fonctionne très bien.

Avez-vous des idées sur le pourquoi ?

Posté(é)

Avez-vous badgé ou demandé accès sur les bornes en question ? Pour certains magasins il faut aller à l'intérieur pour leur demander d'activer la borne. 

Avec ma Zoé j'ai également parfois du mal à avoir le chargement qui se lance quand une autre voiture est branchée sur la même borne. Je suis obligé de verrouiller ma voiture, puis de la rouvrir pour que la charge se lance après avoir eu un message d'erreur. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/02/2023 à 10:54, RenaudFr a dit :

Avez-vous badgé ou demandé accès sur les bornes en question ? Pour certains magasins il faut aller à l'intérieur pour leur demander d'activer la borne. 

Avec ma Zoé j'ai également parfois du mal à avoir le chargement qui se lance quand une autre voiture est branchée sur la même borne. Je suis obligé de verrouiller ma voiture, puis de la rouvrir pour que la charge se lance après avoir eu un message d'erreur. 

Les bornes en questions sont en libre accès, il y a un bouton dessus et j'ai déjà vu des voitures branchées dessus. Je ne sais pas s'il y a une procédure spécifique à respecter mais en tout cas, la mg ne s'est jamais connectée.

Posté(é)

Avec ma MG4 Luxury j'ai fait quelques test de recharge en extérieur:

sur borne 22kW Allego Carrefour, avec le câble triphasé fournit la borne se met en défaut et impossible de recharger malgré l'appel de l'assistance. 

Par contre la charge fonctionne avec mon câble monophasé mais la puissance est réduite à 6kW.

Sur d'autres bornes gratuites Leclerc, communauté de commune... aucun soucis en triphasé puissance de charge 10kW.

Posté(é)
Le 21/02/2023 à 13:12, kawa18 a dit :

Avec ma MG4 Luxury j'ai fait quelques test de recharge en extérieur:

sur borne 22kW Allego Carrefour, avec le câble triphasé fournit la borne se met en défaut et impossible de recharger malgré l'appel de l'assistance. 

Par contre la charge fonctionne avec mon câble monophasé mais la puissance est réduite à 6kW.

Sur d'autres bornes gratuites Leclerc, communauté de commune... aucun soucis en triphasé puissance de charge 10kW.

Vous avez essayé une borne triphasée de carrefour en limitant la charge via appli ou sur la voiture ? 

Posté(é)
Le 21/02/2023 à 13:43, RenaudFr a dit :

Vous avez essayé une borne triphasée de carrefour en limitant la charge via appli ou sur la voiture ? 

Non, simplement utilisé un câble monophasé et là ça fonctionne sur cette borne.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.