Aller au contenu
Starbuck

Connecteur COMBO e-208

Messages recommandés

Bonjour All,

 

Désolé si sujet déjà abordé, mais je n’ai pas trouvé l’information.

 

Lors de mon essai de la e-208, le concessionnaire (abréviation CC apparemment), a un peu pédalé dans la semoule sur les différents type de connecteur de charge du véhicule.

 

En gros, il y avait bien un câble T2 branché lors de la charge, mais quand il l’a enlevé (en galérant et forçant...) il m’a montré les 2 connecteurs en dessous en m’expliquant que c’était la charge rapide, mais que le véhicule n’en était pas équipé...

 

À vous lire, il me semble plus que cette connectique est lien au mode COMBO des bornes de recharges.

 

n’a-t-il pas confondu les 2 sujets ?

 

Merci pour vos éclaircissements 🙏

 

Starbuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme beaucoup de vendeurs, ça pédale grave dans la choucroute quand il s'agit d'electrique.

Les 2 gros plots en plus sont effectivement présent pour le branchement sur les bornes à charge rapide.

 

combo.jpg

Ces 2 gros plots permettent de faire passer la "puissance de charge" en DC. Les câbles combo ccs sont toujours reliés à la borne.

 

C'est en série sur la e208 contrairement à la zoé où c'est en option à 1000 €.

 

Édit : ton vendeur devait être franchement nul car la prise T2 se retire sans forcer.

 

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, [email protected] a dit :

Effectivement comme beaucoup de vendeurs, ça pédale grave dans la choucroute quand il s'agit d'electrique.

Les 2 gros plots en plus sont effectivement présent pour le branchement sur les bornes à charge rapide.

 

 

Ces 2 gros plots permettent de faire passer la "puissance de charge" en DC. Les câbles combo ccs sont toujours reliés à la borne.

 

C'est en série sur la e208 contrairement à la zoé où c'est en option à 1000 €.

 

Édit : ton vendeur devait être franchement nul car la prise T2 se retire sans forcer.

 

 

Merci @[email protected]

 

C’est bien ce que je pensais pour la choucroute et mon analyse. Je suis rassuré !

Pour le retrait de la prise, avec le recul, je pense que le véhicule était verrouillé 🤔

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...