Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connecteur COMBO e-208

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour All,

Désolé si sujet déjà abordé, mais je n’ai pas trouvé l’information.

Lors de mon essai de la e-208, le concessionnaire (abréviation CC apparemment), a un peu pédalé dans la semoule sur les différents type de connecteur de charge du véhicule.

En gros, il y avait bien un câble T2 branché lors de la charge, mais quand il l’a enlevé (en galérant et forçant...) il m’a montré les 2 connecteurs en dessous en m’expliquant que c’était la charge rapide, mais que le véhicule n’en était pas équipé...

À vous lire, il me semble plus que cette connectique est lien au mode COMBO des bornes de recharges.

n’a-t-il pas confondu les 2 sujets ?

Merci pour vos éclaircissements 🙏

Starbuck

Posté(é)

Effectivement comme beaucoup de vendeurs, ça pédale grave dans la choucroute quand il s'agit d'electrique.

Les 2 gros plots en plus sont effectivement présent pour le branchement sur les bornes à charge rapide.

combo.jpg

Ces 2 gros plots permettent de faire passer la "puissance de charge" en DC. Les câbles combo ccs sont toujours reliés à la borne.

C'est en série sur la e208 contrairement à la zoé où c'est en option à 1000 €.

Édit : ton vendeur devait être franchement nul car la prise T2 se retire sans forcer.

Modifié par jch@11

Posté(é)
  • Auteur
il y a 50 minutes, jch@11 a dit :

Effectivement comme beaucoup de vendeurs, ça pédale grave dans la choucroute quand il s'agit d'electrique.

Les 2 gros plots en plus sont effectivement présent pour le branchement sur les bornes à charge rapide.

Ces 2 gros plots permettent de faire passer la "puissance de charge" en DC. Les câbles combo ccs sont toujours reliés à la borne.

C'est en série sur la e208 contrairement à la zoé où c'est en option à 1000 €.

Édit : ton vendeur devait être franchement nul car la prise T2 se retire sans forcer.

Merci @jch@11

C’est bien ce que je pensais pour la choucroute et mon analyse. Je suis rassuré !

Pour le retrait de la prise, avec le recul, je pense que le véhicule était verrouillé 🤔

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.