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jplmarin

CONFORT SUSPENSIONS

Messages recommandés

Le 22/01/2025 à 06:11, Rick38 a dit :

Retour d'experience apres 3 mois d'utilisation ? 
C'est reelement mieux en conduite sur petites routes ?

Difference ressorts Brabus vs Eibach (a part la couleur a priori) ?

Toujours aussi enthousiaste sur l'abaissement relatif (-35mm) qui permet de conserver un confort sur revêtement régulier et plus relatif sur revêtement fortement dégradé (tendance au talonnage dans les grosses inégalités (gendarme couché non réglementaire).

A l'avenir je remplacerai les amortisseurs pour plus de tenue en détente et un peu d'hydraulique en compression.

Quant au look, je trouve que l'auto aurait du être d'origine à cette hauteur (plus sportif), mais c'est une question de goût.

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Le 22/01/2025 à 19:46, RICKY83 a dit :

Toujours aussi enthousiaste sur l'abaissement relatif (-35mm) qui permet de conserver un confort sur revêtement régulier et plus relatif sur revêtement fortement dégradé (tendance au talonnage dans les grosses inégalités (gendarme couché non réglementaire).

A l'avenir je remplacerai les amortisseurs pour plus de tenue en détente et un peu d'hydraulique en compression.

Quant au look, je trouve que l'auto aurait du être d'origine à cette hauteur (plus sportif), mais c'est une question de goût.

Il faudrait trouver des équivalences.Mais existent ils ces amortisseurs ?

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Le 23/01/2025 à 20:11, jplmarin a dit :

Il faudrait trouver des équivalences.Mais existent ils ces amortisseurs ?

Je vais contacter le chef d'atelier Smart/Mercedes Cannes pour voir si les amortisseurs de #3 (plus basse que la #1) pourraient faire l'affaire... A suivre!

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Le 03/02/2025 à 21:31, RICKY83 a dit :

Je vais contacter le chef d'atelier Smart/Mercedes Cannes pour voir si les amortisseurs de #3 (plus basse que la #1) pourraient faire l'affaire... A suivre!

A mon avis, si la hauteur de caisse varie ça ne rentrera pas dans les normes pour la #1.

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Le 03/02/2025 à 23:41, jplmarin a dit :

A mon avis, si la hauteur de caisse varie ça ne rentrera pas dans les normes pour la #1.

Qu'entends-tu par pas dans les normes? La #3 est plus basse de chassis et ma Brabus rabaissée pourrait supporter cette moindre longueur... En plus le tarage me parait meilleur sur la 3 (premium que Smart m'a prétée) que sur la 1 du début.(cf. reportage du montage des amortisseurs taiwanais par notre collègue qui découvre une pompe à vélo en place de l'arrière après 7000km!!!).

J'aimerais essayer au moins l'arrière (plus facile au montage).pendant le service des 30000km dans les prochaines semaines.

Modifié par RICKY83

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Le 04/02/2025 à 21:22, RICKY83 a dit :

Qu'entends-tu par pas dans les normes? La #3 est plus basse de chassis et ma Brabus rabaissée pourrait supporter cette moindre longueur... En plus le tarage me parait meilleur sur la 3 (premium que Smart m'a prétée) que sur la 1 du début.(cf. reportage du montage des amortisseurs taiwanais par notre collègue qui découvre une pompe à vélo en place de l'arrière après 7000km!!!).

J'aimerais essayer au moins l'arrière (plus facile au montage).pendant le service des 30000km dans les prochaines semaines.

Je suis d'accord avec toutes ces considérations. Je voulais simplement  dire que lorsqu'on modifie un élément technique comme la hauteur de caisse, on modifie les caractéristiques mines.

Administrativement ça ne passe plus,  et donc plus d'assurance  en cas de gros problème. 

Je prends exemple avec les tailles de pneus qui modifient entre autre la hauteur de caisse admissibles pour un véhicule donné.

Donc méfiance avec des amortisseurs qui modifieraient la hauteur de caisse homologué par les mines.

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Salut,
si vous êtes intéressé ici le kit Eibach (identique au kit Brabus) est proposé à 180€ port compris.

 

https://www.lott.de/fr/i2337116/kit-de-suspension-ressorts-helicoidaux/eibach-fahrwerkssatz-federn-pro-kit-ww4070057

 

J'attends l'arrivée de mon #1 Brabus et j'envisage de les prendre en attendant ... en fait, originelle est trop élevé !

bye,
Speck

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