Aller au contenu
Platiel

Confort sièges et finition

Messages recommandés

Bonjour à tous. Ma Subaru étant vendue, j’entame la dernière ligne droite d’achat du véhicule électrique familial. Compte tenu des délais pour les voitures actuellement, je signerai un bon de commande la semaine prochaine. 

 

Donc nouvelle visite chez Volvo et chez Hyundai. Cette fois avec ma conjointe pour qu’elle essaye.

 

Elle a trouvé que le confort des sièges n’était pas à la hauteur de la réputation Volvo, avec une tendance assez germanique à la VW. J’ai moi même noté une pression dans le dos (j’ai bien vérifié l’appui lombaire, mais ce n’était pas là le souci). La Ioniq 5 était complètement différente, sièges extrêmement confortables.

 

Comment vous sentez-vous dedans ?

 

De même, ce qui me retient fortement au niveau de la Ioniq 5, ce sont les pbs de jeunesse assez importants (bruit de mobilier, phares, trappe,…). Des soucis de finitions sur le xc40 (même non recharge)  ?

 

Bon dimanche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous avez essayé les sièges en tissu ou en microtech?

Je pense que celles en tissu, sont moins esthétiques, par contre ils doivent être plus souples et moelleux. 

J'ai essayé seulement en microtech, par contre commandé en tissu (pour rester sous la barre de 45k).

Par contre au niveau des finitions, je pense qu'il y as pas mieux que volvo. 

Matériaux et assemblage, difficilement vous trouverez mieux que Volvo 

Modifié par Benjikine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé la Ioniq 5 et le XC40 P8 voici mon retour :

 

La ioniq 5 : très agréable au 1er abord au niveau des sièges ce sont eux qui font tout le boulot car la suspension est je trouve désagréable, elle combine à la fois un mélange de fermeté et à la fois d'une souplesse trop importante. La voiture s'appuie trop sur le train avant et l'arrière à tendance à pomper ce qui rend la voiture désagréable passé 70/80km/h.

On le ressent surtout sur des routes dégradées ou vallonées et ce sans même avoir une conduite dynamique !

De plus j'ai constaté un manque de filtrage de la route à basse vitesse en ville. 

 

Le XC40 : il est globalement ferme mais filtre très bien et ne s'écrase pas sur ses appuis comme la Ioniq 5

Ayant des problèmes de dos je préfère nettement le Volvo en terme de compromis, la position au p'tits oignons avec l'assise haut et qui avance permettant un soutien du dos et des jambes est topissime.

Pour ce qui est du bruit de mobilier, absolument rien de tout cela dans le Volvo😉.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 09:45, Benjikine a dit :

Bonjour, vous avez essayé les sièges en tissu ou en microtech?

Je pense que celles en tissu, sont moins esthétiques, par contre ils doivent être plus souples et moelleux. 

J'ai essayé seulement en microtech, par contre commandé en tissu (pour rester sous la barre de 45k).

Par contre au niveau des finitions, je pense qu'il y as pas mieux que volvo. 

Matériaux et assemblage, difficilement vous trouverez mieux que Volvo 

J’ai essayé les deux. Pas vu de changement au niveau du moelleux. De toute façon si je prends la Volvo, ce sera en tissu noir. J’aimais bien l’option Laine mélangée grise (2300 euros…). Mais en touchant les échantillons de tissu, bah ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. C’est plus un tissu qu’un effet laine, donc non. Pour l’option façon « cuir-alcantara », ma conjointe avait ça dans sa seat Ibiza en 2000. Donc elle a bien rigolé en me disant « ah oui c’est vintage ton truc ». 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède le P8 depuis 3 mois et personne ne m'a encore fait de remarque à propos des sièges (vrai cuir) et encore moins concernant la finition.Il n'y a aucun bruit de mobilier, la qualité des sièges est équivalente à celle de ma dernière BMW M340i). En ce qui concerne l'option cuir-alcantara c'est toujours d'actualité chez d'autres constructeurs également. Je trouve que le XC-40 et particulièrement dans sa version P8 est très agréable à tous les niveaux, la suspension peut paraitre un peu ferme pour certains, mais c'est bien plus agréable qu'une suspension molle et un véhicule qui pompe et s'écrase dans les virages. La finition est largement au-dessus de ce que propose la concurrence (dans les mêmes tarifs) et VOLVO n'a rien a envier aux allemandes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un XC40 Inscription (Plug-In) depuis 2 ans, avec l'intérieur en cuir rouge, les sièges sont fermes mais le confort est vraiment de très haut niveau. Selon moi, dans son segment, seuls les DS7 (plus grand) et C5 AirCross , deux modèles que je conduis régulièrement, font mieux (j'ai essayé pas mal d'autres modèles que j'ai toujours trouvé moins convaincants). En tout cas il est fait pour de longs trajets.

 

Lors des essais des XC40 P8 et C40, j'ai remarqué que les sièges (Microtech) sont un peu plus fermes que mes actuels, je pense que c'est également accentué par la suspension typée R-design plus ferme. Mais celà reste très agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.