Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

conduite en autopilote

Featured Replies

Posté(é)

bonjour

depuis quelque semainesn j'expérimente la conduite assisté sur voie rapide

on peut pas dire que Renault soit très performant la dedans

la voiture joue au billard entre les lignes blanche dans les courbes,

et le comble, ça ne fonctionne pas quand il pleut!!!

et sa n'avertie pas quand il se désactive lorsque qu'il pleut par exemple!!!

comment il arrive à homologuer un système comme çà🥵

je précise que j'ai roulé en leaf, kona, niro, tesla, megane, toutes ont un autopilote

Posté(é)

Bonjour,

Je le fais quelques fois également. Je n'ai jamais constaté vos problèmes.

Posté(é)
  • Auteur

Quand on regarde les réseaux, c est pourtant ce que d autre constate aussi,

Tout dépend de ce que l'on connaît des voitures et de l utilisation que l on en a

Pour mon cas, je fais 80% de voie rapide, tout les jours et j habite en bout du monde dans le Finistère, donc la pluie je connais

Posté(é)
Il y a 10 heures, pharos a dit :

Tout dépend de ce que l'on connaît des voitures et de l utilisation que l on en a

Pour mon cas, je fais 80% de voie rapide, tout les jours et j habite en bout du monde dans le Finistère, donc la pluie je connais

Permis de conduire depuis 1978 avec 20 000km par an en France et à l'étranger. Donc, les voitures, je connais.

Posté(é)
  • Auteur

On ne demande de savoir conduire, mais de comparer ce qui se fait ailleurs, et il y a bien meilleur que renault pour l autopilote

Posté(é)
Le 05/09/2026 à 08:45, pharos a dit :

bonjour

depuis quelque semainesn j'expérimente la conduite assisté sur voie rapide

on peut pas dire que Renault soit très performant la dedans

la voiture joue au billard entre les lignes blanche dans les courbes,

et le comble, ça ne fonctionne pas quand il pleut!!!

et sa n'avertie pas quand il se désactive lorsque qu'il pleut par exemple!!!

comment il arrive à homologuer un système comme çà🥵

je précise que j'ai roulé en leaf, kona, niro, tesla, megane, toutes ont un autopilote

Bizarre je ne retrouve pas du tout ce comportement dans ce que tu décris et quand ça se désactive il y a une alerte sonore pour t’aviser. Tu es sûr d’être dans le bon mode de conduite, le mode Active Assist et pas en régulateur adaptatif avec centrage ?

Posté(é)
  • Auteur

Évidemment, mais tu laisses peut-être toutes alertes sonores active

Posté(é)

Bonjour,

Je fait plus ou moins le même constat, autant au début je trouvais ça pas mal, autant avec l'habitude, je me rends compte des zig-zag parfois, et en effet, ça se désactive quand il pleut ou subitement quand y'a trop de soleil, d'un coup le centrage saute, voire même en faisant une manœuvre.

Regardez bien @DidierM @Nophe , je suis sûr que ça fait la même chose sur les vôtres, sinon c'est que vous n'utilisez pas la conduite de niveau 2 comme on l'entends, et, à ce compte là, vous ne rencontrez en effet pas ces problèmes.
Par contre, je vous rejoins sur le fait qu'il y a bien une alerte quand ça se désactive, bien qu'elle soit pas très forte et qu'ils auraient pu faire mieux. @pharos Je ne laisse pas toutes les alertes, et je l'ai quand même, ça me paraît improbable d'ailleurs de pouvoir la désactiver, tu dois sûrement l'avoir aussi, mais comme je disais, elle n'est pas très forte et tu as même une alarme rouge si au même moment tu relâches le volant une demi seconde.

Posté(é)

Un peu de calme et de bienveillance svp. Vous venez d'arriver ici et vous affirmez que les gens font mal les choses sans avoir d'évidence lu les milliers de posts existants de ce forum. 🤔

Jusqu'à l'arrivée du GSR2, les Meganes n'avaient pas d'alarme de décrochage. Celles d'après l'ont mais peuvent avoir plus ou moins d'alarmes selon le réglage my safety perso. Et oui, si on coupe toutes les alarmes, beh on n'a plus d'alarme (hors alertes rouges) ! 😉

Oui, les Meganes décrochent (déconnectent la régulation) quand les conditions de visibilité ne sont pas idéales et si les courbes sont trop fortes ou en cas de pif-paf. Elles ne sont pas "sur des rails" comme les Tesla, Merco ou BM, mais sont aussi de ce fait plus souples (certains diront permissives) et légères mais au prix d'une morsure de la ligne blanche (que l'auto ne manquera pas de vous faire remarquer par une vibration du volant !). 🙄

Les tests rigoureux placent généralement les Renault dans le haut du classement mais pas 1er (surtout si on prends en compte la gamme de prix). Renault insiste suffisamment dans son manuel sur le fait qu'il s'agit d'une assistance et non d'un autopilot. La plupart des gens en attendent juste plus que ce qui leur est vendu. 🤔

Oui, l'absence d' alarme en cas de décrochage des pré GSR2 est inadmissible (surtout car toujours non corrigé via màj) mais le décrochage en lui même est assez standard. Tout comme le freinage d'urgence qui ne vous empêchera pas d'avoir un accident mais juste d'en réduire la gravité. Je trouve aussi très désagréable le fait que l'auto continue d'accélérer quand il y a un mur d'auto à 200m au lieu de ralentir (la visibilité du radar semble limitée à 100m) et puis pile sur les freins quand il reste 100m. 😱 Et je n'ai pas vu de retour ou test pouvant me faire croire que ça ait été corrigé ou que ça soit mieux ailleurs. 😅 😇

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.