Posté(é) février 27, 20224 a Salut, Petit moment d incompréhension au moment de partir pour la première conduite de nuit. Que ce soit en mode Auto ou en mode feux de croisement forcés, le symbole affiché sur l écran conducteur est systématiquement celui des feux de position. Après relecture de Manuel, le symbole des feux de croisement ne semble pas exister ? On avait toujours ce symbole sur nos anciens véhicules, le symbole vert standard quoi. Modifié février 27, 20224 a par RooibosCitrus
Posté(é) février 27, 20224 a Non, il y a un logo phares autos quand ceux ci sont activés, et il n'y a pas d'antibrouillard avant en tout cas sur le P6 Start
Posté(é) février 27, 20224 a Auteur Voici deux images tirées du manuel volvo. Sur la première on voit le commutateur réglé sur la fonction feux auto de manière générale (attention je ne parle pas de la fonction encore au dessus qui gère les feux de route en auto) et juste en dessous la fonction feux de croisement forcés ou l'on retrouve le symbole standard des feux de croisement. Comme le précise le texte sur la seconde image, de nuit dans les deux cas ces fonctions actives les feux de croisement. Or le symbole des feux ne croisement n'est jamais affiché sur l'écran conducteur, uniquement le symbole des feux de position. Et encore une fois, le manuel volvo ne liste nul part le symbole vert des feux de croisement comme existant sur le véhicule, il n'apparait que sur le commutateur. Modifié février 27, 20224 a par RooibosCitrus
Posté(é) février 28, 20224 a Auteur Après quelques recherches j'apprends que c'est courant, notamment très répandu sur les allemandes. Venant de françaises, je ne connaissais pas, j'ai toujours eu le voyant des feux de croisement. Et moi qui suis plutôt psychorigide, j'ai un noeud au cerveau, je n'arrive pas à accepter la présences de deux symboles différents sur le commutateur ( feux de croisement et feux de position en dessous) mais que ces deux modes différents ne soient représentés que par un seul et même voyant à l'écran, celui des feux de position. Bon bah on va faire un travail sur soi-même, laisser en mode Auto la gestion et faire confiance à la machine.
Posté(é) février 28, 20224 a @RooibosCitrus c'est vrai que sur de nombreux véhicules on a eu l'habitude des voyants vert & bleu pour indiquer la position des feux de route & de croisement. S'agissant des feux de route, heureusement que la nuit on sait voir la différence avec les feux de position qui ne permettent pas de rouler en sécurité. Sur le XC40 les feux de routes peuvent être gérés automatiquement et j'ai eu ça souvent sur mes voitures de fonction. C'était bien pratique. C'est plus en cas de brouillard où on se doit d'activer les feux de route manuellement que le voyant de rappel pouvait être utile. Il faudra apprendre comme tu dis à s'en passer.