Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conditionnement batterie

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

L'hiver est là est sans surprise, l'autonomie de nos vehicules à piles diminues. 

Après 1 mois avec des températures oscillants entre -5° et +7° j'ai quelques interrogations sur le conditionnement des batteries. 

En effet, mon Enyaq (80) consomme parfois 8kw/h d'énergie à l'arrêt lors des 20-30  premières minutes d'utilisation lorsque les températures est basses (à partir de 4° de ce que j'ai constaté) 

Je me suis donc dis qu'en programmant le conditionnement de l'habitacle, l'ensemble (batterie + habitacle) se conditionnera pendant qu'elle est encore branché... (Tesla a ce genere de procédure) 

Mais cela s'avère aléatoire... 

Exemple :

- Hier matin: 2°,  voiture branché, départ pour le boulot à 5h, j'ai programmé le conditionnement pour 5h. 

L'habitacle était bien à température mais la voiture a consommé les 8kw/h de conditionnement batterie pendant les 15er kilomètres (environ 20mn de route) 

- Aujourd'hui :

Même temperature avec chute de neige en plus, voiture NON branché. 

J'ai oublié de programmer le conditionnement j'ai donc lancé rapidement le chauffage de l'habitacle 5min avant de partir. 

Et la consommation normale (2kw/h de plus pour le chauffage de l'habitacle)... 

Est ce que quelqu'un à plus d'informations sur le fonctionnement du conditionnement de la batterie ou une façon de l'optimiser...? 

Merci d'avance

Posté(é)

Oui, le fonctionnement de ce conditionnement batterie (réchauffage) est bien mystérieux…

Pareil sur ID.3, après un stationnement prolongé à 5 °, le réchauffage peut ne pas avoir lieu, et se déclencher lors de l’utilisation suivante… (en général, 6 kW durant 7 à 10 minutes).

Paraît-il que la mise à jour 3.0 sur ID.3 (j’imagine que Skoda suit) améliorera cette gestion batterie… Peut-être par exemple en limitant la puissance disponible sur les premières minutes du trajet, cela permettant de réchauffer la batterie moins longtemps ou à plus faible puissance.

Modifié par jmjm

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.