Aller au contenu
Gingerfresh

Forum • Concession Volkswagen Samoreau et Vert Saint Denis (77)

Messages recommandés

Concession à fuir ! Impossible de prendre en charge ma Golf GTE défaillante alors qu'elle est encore sous garantie. Depuis le 30 janvier 2017 nous nous battons pour obtenir un rdv rapidement. Réponse de Samoreau pas avant fin février (technicien en vacances). Quant à Vert Saint Denis : pas avant le 31 mars (pas de technicien). Volonté délibérée de ne pas prendre en charge notre véhicule qui a été acheté dans une autre concession. Et oui, nous n'avons pas le droit de déménager !!! Mon époux doit se rendre vendredi dans les locaux d'un institut de sondage pour évaluer la GOLF GTE. Il va s'en donner à coeur joie ! En tout état de cause n'achetez pas Volkswagen et fuyez la technologie non maitrisée GTE ainsi qu'un SAV incompétent et indigne d'une marque qui se veut (se vante surtout) prémium. Nous avons contacter le siège VW France mais visiblement rien ne se passe de concret. Proposition évoquée : aller à Provins (130km A/R) ! Du grand n'importe quoi !

Nous avons une BMW 330 e et sincèrement les clients BMW sont bien mieux considérés. Mon époux veux m'acheter le Tiguan GTE dès qu'il sortira mais Volkswagen... Maintenant je freine des deux pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou on achete une voiture differente et probablement plus complexe que toutes les voitures thermiques qui ont une technologie identique il faut en accepter les contraintes...et privilegier son client cela s'appelle faire du commerce..

 

C'est la meme chose pour les gens qui vont a l'etranger pour payer moins cher et qui se plaignent d'attendre trop longtemps pour un rdv en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit surtout d'un choix des marques et/ou des concessions. Un VE doit obligatoirement être suivi par un technicien possédant l'habilitation adéquate, et beaucoup de concessions n'en forment qu'un. Il semble d'après le forum qu'il y ait très peu de soucis concernant le SAV pour Renault (en rapport avec le nombre de Zoé vendues), pour Nissan, pour Kia (les problèmes de ce coté venant plutôt de la disponibilité des pièces), ou pour BMW. Pour Hyundai c'est un peu tôt pour le dire, mais je serais assez confiant. Pour le reste ça ressemble beaucoup à Opel qui a un réseau ridicule: pas (encore?) de volonté réelle de service: il faut aussi préciser que pour les marques qui veulent réellement promouvoir le VE les voitures prises en charge sont transportées sur un plateau jusqu'aux concessions habilitées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème est que l'habilitation aux procédures électriques d'un VE consiste simplement à :

 

- couper le shunt de la batterie haute-tension

- utiliser un multimêtre pour vérifier l'absence tension

 

Je sais que les mécanos ne sont pas très compétents (humour noire + ironie max) ... mais là, c'est un peu n'importe quoi quand on sait que la plupart des éléments haute-tension ont 3 prises et 4 vis pour un remplacement ... et encore moins de chose pour brancher une console de diagnostique et flasher la bagnole avec un correctif existant depuis plus de 3 mois dans le réseau du constructeur.

 

Lobbying pétrolier + Lobbying entretien thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... "Gingerfresh" débarque ce jeudi 9 février pour balancer 3 messages identiques ("concession à fuir"...)

membre/Gingerfresh/posts/

et à Dieu... Bref il s'est soulagé ; oui ça fait du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×