Aller au contenu
Coccinelle

Forum • Concession Tesla à NANTES

Messages recommandés

Enfin !

 

http://www.presseocean.fr/actualite/saint-herblain-tesla-implante-une-succursale-pour-ses-voitures-electriques-31-03-2017-224216?utm_source=Twitter%20PO&utm_medium=&utm_campaign=

 

Publié le 31 mars 2017 à 15h30 :

 

Le constructeur de voitures électriques haut de gamme ouvre un point de vente à Saint-Herblain près de Nantes courant mai.

 

Après Paris, Lyon, Bordeaux, Aix-en-Provence et Cagnes-sur-Mer, Tesla a choisi Nantes pour ouvrir son 8e point de vente en France. La succursale doit ouvrir courant mai avenue des Lions, à Saint-Herblain, non loin des concessions BMW et Citroën.

 

Depuis septembre 2015, le constructeur américain de voitures électriques haut de gamme était représenté dans l’Ouest par un responsable commercial itinérant. Mais pour prendre livraison de leur véhicule et le faire entretenir, les acheteurs devaient se rendre à Paris ou à Bordeaux.

 

Ce ne sera plus le cas désormais. « La succursale de Nantes sera à la fois un point de vente, un centre d’essais, un point de livraison et un centre de service, le 5e en France », explique Charles Delaville, responsable de la communication de Tesla France.

 

L’objectif du constructeur est de se mettre « en ordre de bataille » en vue de l’arrivée sur le marché de sa Model 3, une version plus compacte et plus abordable que ses Model S et X, facturés de 70 000 à 98 000 euros en entrée de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais franchement, un show-room sur les Champs, ça s'impose, non ?
Pas sûr, car la concession serait alors rempli de touristes et pas forcément de clients potentiels. Et Tesla ne communique pas de la même façon que les autres marques qui sont, elles, sur le Champs.

J'ai vu à Copenhague la petite concession Tesla, il y a eu soudainement des touristes assez bruyants, le "vendeur" s'est caché derrière un comptoir pour les visiteurs cessent de "l'importuner"... ça a marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Champs-Elysées et l'avenue de la Grande Armée c'est le quartier historique de l'automobile en France depuis le début du XXème siècle. Il y a des show-rooms pour Mercedes, Citroën, Fiat, Renault... show-room ne veut pas dire concessionnaire... Et justement tous ces touristes, quelle pub magnifique pour Tesla. Des touristes du monde entier, mais aussi de province, et éventuellement plein de Parisiens !

 

Mais tu as raison, ça peut tourner à l'émeute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×