Aller au contenu
GetCara

Compte-rendu de vos essais

Messages recommandés

Nous (mon épouse, notre fille et moi) avons essayé aujourd'hui la Mini Cooper SE en finition Yours (la plus haute).

Et bien cet essai confirme totalement notre choix d'en commander 2.

J'ai lu que les Mini étaient soit-disant inconfortables, tape-cul. Alors je n'en ai pas essayé d'autres, donc soit celle-ci est différente, soit il faut être un pépé pour la trouver inconfortable. Ma Suzuki swift est bien moins confortable. 

Nous l'avons testé sur des petites routes de campagne, avec des virages (typiquement nos routes du quotidien). Elle tient super bien la route.

Elle envoie gravement du pâté, tout en freinant super bien (jusqu'à 0 juste en levant le pied).

Le niveau d'équipement est incroyable (pour nous seul manque à l'appel le régulateur adaptatif, snif...). Les finitions aussi. 

Nous sommes partis avec 75 km d'autonomie et sommes rentrés avec 67 km, alors que nous avons roulé 30 minutes sans ménager la bête. 

Vraiment conquis !

Si on compare avec notre ioniq 28, cette dernière est plus vaste, plus "confort pépère" au niveau de l'assise. Mais elle est bien moins véloce, plus cheap niveau finition, plus fragile (en un an nous avons eu plusieurs soucis : poignées, peinture, recharge...) aussi. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2020 à 19:05, GetCara a dit :

Nous (mon épouse, notre fille et moi) avons essayé aujourd'hui la Mini Cooper SE en finition Yours (la plus haute).

Et bien cet essai confirme totalement notre choix d'en commander 2.

J'ai lu que les Mini étaient soit-disant inconfortables, tape-cul. Alors je n'en ai pas essayé d'autres, donc soit celle-ci est différente, soit il faut être un pépé pour la trouver inconfortable. Ma Suzuki swift est bien moins confortable. 

Nous l'avons testé sur des petites routes de campagne, avec des virages (typiquement nos routes du quotidien). Elle tient super bien la route.

Elle envoie gravement du pâté, tout en freinant super bien (jusqu'à 0 juste en levant le pied).

Le niveau d'équipement est incroyable (pour nous seul manque à l'appel le régulateur adaptatif, snif...). Les finitions aussi. 

Nous sommes partis avec 75 km d'autonomie et sommes rentrés avec 67 km, alors que nous avons roulé 30 minutes sans ménager la bête. 

Vraiment conquis !

Si on compare avec notre ioniq 28, cette dernière est plus vaste, plus "confort pépère" au niveau de l'assise. Mais elle est bien moins véloce, plus cheap niveau finition, plus fragile (en un an nous avons eu plusieurs soucis : poignées, peinture, recharge...) aussi. 

 

Après 1 ans d’utilisation , un petit bilan des deux bêtes nous intéresse 😉 merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jimy a dit :

Après 1 ans d’utilisation , un petit bilan des deux bêtes nous intéresse 😉 merci 

Alors finalement je n'en ai pas pris pour moi pour plusieurs raisons (départ de notre commercial, covid passé par là, offre à 109 Euro par mois pour la c zéro).

Et nous avons cédé la Mini de mon épouse au bout de 6 mois ( voir sujet "bye bye Mini" sur ce forum) car inadaptée à nos besoins finalement. Sans y laisser de plume (0 euro à remettre) car demande supérieure à l'offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Compte rendu très bref après une semaine d'utilisation.  Pour l'instant c'est que du bonheur. L'auto incite à rouler de façon efficiente pour consommer le moins possible. J'utilise surtout le mode green et normal. Conso moyenne 13.4 kw/h. Je vois ça un peu comme un jeu.  Plaisir  aussi de pouvoir disposer d'une puissance suffisante pour se faire plaisir  en accélérant ou pour doubler. C'est un peu dr Jekill et Mr Hide cette voiture. Pas encore bien familiarisé avec toutes les fonctionnalités.  Mais ça viendra avec le temps. Niveau confort c'est plus que correct. Ferme juste comme il faut. Pas trop ressenti non plus les sifflements dont cerrain(e)s ont parlé mais je n'ai pas dépassé 90 km/h pour le moment.

Bonne route à tous et bonne journée. 

 

Modifié par Dumix73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 09:04, Dumix73 a dit :

Bonjour tout le monde

Compte rendu très bref après une semaine d'utilisation.  Pour l'instant c'est que du bonheur. L'auto incite à rouler de façon efficiente pour consommer le moins possible. J'utilise surtout les modes green et normal. Conso moyenne 13.4 kw/h. Je vois ça un peu comme un jeu tout en disposant si besoin d'une puissance suffisante pour se faire plaisir  aux  accélérations ou pour doubler. C'est un peu dr Jekill et Mr Hide cette voiture. Pas encore bien familiarisé avec toutes les fonctionnalités  mais ça viendra avec le temps. Niveau confort c'est plus que correct. Ferme juste comme il faut. Pas trop ressenti non plus les sifflements dont cerrain(e)s ont parlé mais je n'ai pas dépassé 90 km/h pour le moment.

Bonne route à tous et bonne journée. 

 

 

Modifié par Dumix73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous assurez !

moi j’étais au debut à 18 kw/h 

je suis actuellement plutôt autour de 17kw/h . 

j’ai pas utilisé encore le mode Green .

au début j’avoue souvent en sport maintenant je reste en mode normal.

 

Que du plaisir au bout de 1800km .

J’ai toujours 2 critiques.

- pas de siège à mémoire 👎🏻

- bruyante je trouve ( on entend des 60-70km/h trop les nuits de roulement 👎🏻

( surtout pour une voiture dite premium )

 

Bref je pense la garder 1 an max 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 16:13, Jluc59 a dit :

Vous assurez !

moi j’étais au debut à 18 kw/h 

je suis actuellement plutôt autour de 17kw/h . 

 

Ceci explique cela. Je roule presque exclusivement en mode green et normal. Tjrs très surpris qd je passe (rarement) en sport. Ca part comme une balle. Suis étonné par le pb de mémoire des sièges. Mes enfants sont montés une fois à l'arrière et je n'ai pas eu de soucis. Tout s'est remis en place normalement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme; pas de siège à mémoire!

 Autres critiques a formuler, les rétroviseurs qui ne se rabattent pas a la fermeture du véhicule, sauf appui long sur sur la télécommande, mais pas pratique, et le verrouillage auto des portières a l'éloignement du véhicule, rédhibitoire !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 18:49, joe64 a dit :

Je confirme; pas de siège à mémoire!

 Autres critiques a formuler, les rétroviseurs qui ne se rabattent pas a la fermeture du véhicule, sauf appui long sur sur la télécommande, mais pas pratique, et le verrouillage auto des portières a l'éloignement du véhicule, rédhibitoire !  

👍🏻 c’est ça le premium 🤪🤪🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Petit compte rendu  rapide. J'ai la voiture depuis le 14 février. Totalise 1700 km. Ne suis pas un gros rouleur comme vous pouvez le constater. Je conduis uniquement en mode green (qui me convient bien) ou carrément en sport qd on me colle un peu trop au c..

ou si je veux me faire un kiffe en accélérant fort au démarrage. Ma conso est actuellement à 13 kw/h. J'étais à 16 au début ça baissait régulièrement. Ca devient de plus en plus dur c'est normal. Bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.