Aller au contenu
erwan

comparatif Leaf /1 leaf 2

Messages recommandés

Bonjour

 

Nous avons reçu notre leaf 2 mercredi de la semaine dernier et déjà 600 Km de fait . notre leaf 1 elle est arrive début mai et a aujourd'hui 5200 Km .

 

premiers retour sur les différences .

 

La leaf 2 semble plus dur en suspension sans doute du au roues en 17 pouces. le sifflement du moteur est moins présent ( pas gênant du tout sur la 1 mais la on entent rien) dans la voiture par contre les bruits en basse vitesse pour les piétons sont plus fort et plus marqués.

 

les siege en cuir sont magnifiques mais plus dur que la 1

 

en position B on ressent nettement la différence au niveau du frein moteur. et on voit clairement que cela régénère plus.

 

la leaf 2 à l'air plus douce en accélération , je regarderai cette cette si c'est une impression ou si la leaf 1 accélère plus fort .

 

pour l'autonomie hier nous avons fait 123 km de national en roulant normalement en mode eco, limiteur à 92 à l'aller et pas de limiteur au retour . à l'arrive il restait 30 km . on retrouve bien donc les 15-20 km de plus annoncés.

 

l'estimation annonce de l'autonomie semble proche de la réalité et moins changeante . on note aussi une plus faible différence de cette estimation entre le mode normal et le mode Eco ; 10 km environ à pleine charge .

 

En résume les premières impressions sont très bonnes . un peu de plus partout , normal il s'agit d'une évolution à partir d'une base qui est déjà excellente

 

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce 1er comparatif. Questions :

- sur le même parcours, toutes choses étant égales par ailleurs, il faut compter combien en autonomie avec la Leaf 1 ? la clim était-elle en marche ? L'autonomie serait à combien en mode "normal" sur la Leaf 2 ? 143 kms ? (= 123+30-10). Çà me parait énorme ...

- suspension est une chose, direction en est une autre : pour avoir conduit la Leaf 1, j'avais trouvé la direction très légère (je préfère celle de la Renault Fluence qui a un meilleur retour d'informations). Comment se situe celle de la Leaf 2 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

sur le même parcours pour aller au travail (100km) ma femme rentre avec une autonomie indiquée de 50 km en eco . en enlevant le mode eco en arrivant il n'y avait que 4 km de moins hier soir .

 

par contre pas de clim . sur la leaf 2 il y a la ventilation en marche de façon indépendante.

 

avec la leaf 1 sur le même parcours la semaine dernière elle rentrait avec 30 km .

 

aujourd'hui elle teste sans mettre le mode eco . juste le mode B.

 

moi avec la L1 pour mes 92 km je suis rentre avec 35 km hier . je n'ai pas mis le mode eco. avec la ION je rentrais avec 20 km

 

la direction est moins légère que sur la L1 je dirai presque sport ;:o)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Donc pour résumer sur le même trajet :

- 130 kms d'autonomie avec la Leaf 1

- 150 kms avec la Leaf 2

Donc 15 à 20 kms de plus sans clim et mode eco

 

Je reste très intéressé par les essais en mode "non eco" ! Si cette différence d'autonomie reste identique, la Leaf 2 pourrait me séduire, la 1 étant trop juste (objectif : faire 100 kms en hiver sans recharger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

retour sur le trajet fait hier par ma femme avec la LEAF 2 . 95 en mode B sans clim . restait 40 km soit 10 de moins que la veille en mode eco .

 

cet hiver sur le même trajet elle le faisait avec la ION sans mettre le chauffage ou très peu . mais en se limitant vraiment à 90 km max . la quand elle met le limiteur c’est à 95 km/h

 

pour ma part je fait mon trajet avec la leaf 1 . en mode normal 92 km il me reste 30 km . pareil limiteur à 95 km . l’hiver dernier je le faisait avec la ION sans chauffage .

 

je pense sérieusement que les 100 km sont faisable sans problème l’hiver . nous avons pris l’option sièges et volant chauffant pour cela aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc en mode "normal" sans clim, on peut considérer, sur ce type de parcours :

- 135 kms en Leaf 2

- 120 en gros en Leaf 1

 

Et on retrouve les 15 kms d'autonomie en plus entre la 2 et la 1, différence qui devrait augmenter en hiver si l'on met le chauffage.

 

Merci pour ces essais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparatif intéressant entre les deux versions de la leaf.

 

Ce qui correspond à ce que j'ai pu constater sur ma tekna:

Autonomie maxi de 150-160 kms en roulant à "l'économie" sur route.

La moyenne est de 80/90 km/h.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.