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rv45

Comparatif de 11 voitures électriques vu par les italiens avec le même parcours en même temps

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Voitures différentes mais très intéressant sur sur les résultats. Un certain constructeur a bien une avance monumentale et il y a aussi le denier de la classe. 
 

 

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Oui, j'ai vu ce test (et les précédents depuis 2021).

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut se retrouver avec des écarts au WLTP d'une telle amplitude entre véhicules.

Qu'il y ait un écart Réel/WLTP soit, on est au courant, mais au moins que ce soit du même ordre de grandeur selon la voiture...

 

Comment faire son choix dans ces conditions. Certains VE ont moins de 5% d'écart au WLTP quand d'autres ont 40% !!

 

Je veux faire mon choix entre une Bz4x et une... Ioniq 38 (par exemple, pur hasard... 🙄 ) La première annonce 420 km, ouah ! génial ! Et la seconde annonce 299 km... Bof ! un peu juste. D'accord elle est moins cher* mais bon... Aller, Zou ! je porte mon dévolu sur la Toyota.

Et... Grosse déception ! Dans la ma vie réelle, la Bz4x ne dépassera pas les 250 km quand, dans les même conditions, la Ioniq fera 285 km... !

 

* (OK elle n'est plus en vente en neuf, mais on peut appliquer cet exemple à de l'occasion)

Modifié par Yonick

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Oui difficile de faire une comparaison avec un véhicule qui n’est plus commercialisé mais en neuf je fais toujours plusieurs tests en réelle idéalement sur deux jours et j’accepte de payer pour cela si besoin. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour voir si dans « ma » vie réelle un véhicule correspond à mon besoin.

 

Pour le cas de la Toyota tout dépend de votre besoin et des moyens. le prix à chuter. La seul fois que j’ai pu approcher de près cette voiture c’était au  Spitzberg. Il n’y avait qu’un seul concessionnaire et la distance la plus longue entre deux points ça doit être 25 km. C’était sûrement un des rares voitures disponibles sans importation la voiture idéale🤣

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Le 04/02/2024 à 16:26, Yonick a dit :

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut se retrouver avec des écarts au WLTP d'une telle amplitude entre véhicules.

Qu'il y ait un écart Réel/WLTP soit, on est au courant, mais au moins que ce soit du même ordre de grandeur selon la voiture...

Salut,

 

C'est vrai que c'est parfois un peu compliqué mais si je prends mon exemple, je ne suis finalement pas si éloigné de la conso wltp officielle sur le long terme.

 

La cupra Born 77 kW est donnée pour 15,8 kWh/100, j'ai acheté la mienne en mars 23 et avant l'hiver j'arrivais à une moyenne de 15 kWh/100; Avec l"hiver et le fait de rouler en pneu neige, ma moyenne est remontée à 16kWh/100 sur 15400 km.Je pense voir encore une petite augmentation de ma moyenne d'ici le 09 mars (date d'achat), je devrais atteindre 16,2 ou 16,3kWh/100, ce qui n'est finalement pas très éloigné des valeurs officielles.

J'avoue que mes chiffres ne sont pas forcément représentatifs de l'usage normal car je dépasse rarement les 100 km/h

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Le 06/02/2024 à 10:36, marcs a dit :

Salut,

 

C'est vrai que c'est parfois un peu compliqué mais si je prends mon exemple, je ne suis finalement pas si éloigné de la conso wltp officielle sur le long terme.

 

La cupra Born 77 kW est donnée pour 15,8 kWh/100, j'ai acheté la mienne en mars 23 et avant l'hiver j'arrivais à une moyenne de 15 kWh/100; Avec l"hiver et le fait de rouler en pneu neige, ma moyenne est remontée à 16kWh/100 sur 15400 km.Je pense voir encore une petite augmentation de ma moyenne d'ici le 09 mars (date d'achat), je devrais atteindre 16,2 ou 16,3kWh/100, ce qui n'est finalement pas très éloigné des valeurs officielles.

J'avoue que mes chiffres ne sont pas forcément représentatifs de l'usage normal car je dépasse rarement les 100 km/h

Ce que je veux dire, ce n'est pas que l'on soit éloigné (ou pas) du WLTP pour tel véhicule (dans ton cas la Cupra Born) mais le fait que sur un autre véhicule on aura un écart différent (dans ton cas, peut-être – surement – que si tu avais un autre VE tu te serais retrouvé avec un écart au WLTP plus important...)

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