Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Compacte, 70 kw en 800v… le rêve

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/12/2025 à 17:27, Dépanneuse Simoun a dit :

Peux-tu préciser ? Parce que ça doit être handicapant de ne pas pouvoir charger sur 80% du réseau...

Mercedes CLA n'a pas besoin des 400V lorsqu'elle voyage car toutes les aires d'autoroutes sont équipées de bornes de recharge 800V 

Posté(é)

Bonjour ,

Actuellement la CLA elec ne se recharge qu'en 800V , les journalistes annoncent une interface pour le 400V , ce n'est pas encore d'actualité chez Mercedes . Peut être d'ici un an , à voir .

Je suis cette actualité car ce sera ma prochaine voiture . Je l'ai vu et essayée chez mon concessionaire , j'en suis vraiment conquis . Auparavent j'ai eu une E208 pendant 4 ans et la conso était vraiment catastrophique , surtout sur autoroute . La CLA , outre son autonomie de 750KM , consomme à peine 16kWh / 100 KM à 130 km/h , pour un véhicule de 2 tonnes c'est vraiment bien maitrisé . Comme dit précédement , elle ne se recharge que sur 800V et même sur autoroute , ces bornes ne font pas légion . Par contre sur ces bornes , vous récupérez 350 km en 10 minutes ! Impressionnant . 

Posté(é)

Je ne viens pas pourquoi elle ne changerai pas du tout en 400v. Il y avait déjà le problème avec les premières voitures en 800v chez kia et hyundai... Elles rechargeaient bien en 800v... Moins rapidement qu' une voiture en 400v, mais elles rechargeaient...

Posté(é)

Encore une fois , la Mercedes CLA ne se recharge qu'en 800V , vous êtes tétu !

Quand elle se rechargera en 400V , je vous préviendrai .

Modifié par marcopomerol

Posté(é)
Le 23/12/2025 à 17:27, Dépanneuse Simoun a dit :

Peux-tu préciser ? Parce que ça doit être handicapant de ne pas pouvoir charger sur 80% du réseau...

C'est plutôt l'inverse en courant continu. Absolument rien de rédhibitoire en France, encore plus avec la CLA avec une telle autonomie / efficience / rapidité de charge. Il faut être journaliste avide de clics (ou américain...) pour y voir un problème. Prends la carte de Denis, tu auras du mal à me citer une borne 400V hors Tesla 😉 

Même IEcharge au fin fond de la pampa le gère depuis le début ! Cf petit opérateur qui a fait ses bornes, fonctionnement erratique par design, etc.. Les 900 ou 1000V étaient peut-être dans le protocole CSS depuis le début, je ne sais pas... (se rappeler que Tesla était un réseau fermé optimisé pour ses voitures à la base)

Posté(é)
Le 26/12/2025 à 20:47, doudous74 a dit :

Je ne viens pas pourquoi elle ne changerai pas du tout en 400v. Il y avait déjà le problème avec les premières voitures en 800v chez kia et hyundai... Elles rechargeaient bien en 800v... Moins rapidement qu' une voiture en 400v, mais elles rechargeaient...

Sauf que là c'est l'inverse. Ces voitures utilisent un convertisseur embarqué pour garantir la compatibilité avec les bornes 400V avec une puissance limitée. C'est ce convertisseur qui n'est pas compatible avec les bornes Tesla (exprès ou pas, c'est une autre question), qui leur délivrent un maximum de 100kw.

Si la CLA a besoin de 750V mais que la borne ne peut délivrer que 500V au maximum, ça ne fonctionne pas (à ma connaissance, à part Tesla, 

les bornes 24kW ou 50kW qu'on trouve sur les parkings des grandes surface ou en ville sont les seuls types de bornes qui n'ont pas le 800V).

Posté(é)
Le 29/12/2025 à 16:38, GaelZorro26 a dit :

les bornes 24kW ou 50kW qu'on trouve sur les parkings des grandes surface ou en ville sont les seuls types de bornes qui n'ont pas le 800V

Et encore, les dernières ABB 50kW gèrent bien le "800v".

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.