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Bernard42

Comment revendre son VE en Allemagne ?

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Bonjour, 

tous le monde s'accorde à constater qu'en France, la décote des VE est effarante, personne n'en veut.

La fin du bonus écologique de 1000€ sur les VE d'occaz sera le coup de grâce.

 

Pourtant dans le même moment, l'Allemagne supprime le bonus écologique. Ce qui signifie que la demande pour l'occaz électrique va fortement augmenter. Et cela fait des années déjà que nombre de rusés se joue au jeu d'acheter des VE en France pour les exporter en Allemagne et encaisser une différence suffisante pour en vivre.

 

Est-ce certains ici ont déjà fait cette démarche de revendre son VE en Allemagne ? 

Comment s'y prendre ? Quels sont les pièges à éviter ? 

 

Je pense que ça peut en intéresser plus d'un 🤗

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Le 31/12/2023 à 20:28, Bernard42 a dit :

tous le monde s'accorde à constater qu'en France, la décote des VE est effarante, personne n'en veut.

Non.

La décote est normale, voir excellente (bien mieux que les thermiques neuves) si on a bien choisi son modele, pas pris un juste au dessus du seuil du bonus (et qui passe en dessous juste apres), et qu'on sait revendre sa voiture.

Les ve partent plutot vers le danemark et la hollande.

Modifié par barbaresclub

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Le 31/12/2023 à 22:30, barbaresclub a dit :

Non.

La décote est normale, voir excellente (bien mieux que les thermiques neuves) si on a bien choisi son modele, pas pris un juste au dessus du seuil du bonus (et qui passe en dessous juste apres), et qu'on sait revendre sa voiture.

Les ve partent plutot vers le danemark et la hollande.

Attention à ne pas sombrer dans l'excès de confiance et le déni de réalité !.. 

Tous les warnings sont au rouge pour la revente des VE en occaz 

 

https://www.latribuneauto.com/reportages/environnement/13724-le-prix-de-revente-des-vehicules-electriques-sur-le-marche-de-loccasion-est-structurellement-bas

https://www.techno-car.fr/pourquoi-est-il-pratiquement-impossible-de-vendre-une-voiture-electrique-doccasion/

https://www.legipermis.com/blog/2023/06/15/decote-voiture-electrique/

 

Et on ne voit pas encore les conséquences de la suppression du bonus de 1000€... Ça va entrainer une décote mécanique d'au-moins 500€ pour tous les VE d'occaz... Le TCO commence à ne pas être si glorieux que ça 😬

 

Pour autant, il y a moyen de revendre, au prix fort, dans les autres pays comme l'Allemagne. 

Danemark et Pays-bas, je ne savais pas. C'est plus intéressant encore ? Après ça commence à faire un peu loin. 

 

 

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Dans ces liens, globalement un bon concentré d'approximations qui fait arriver à des conclusions fausses.

Ca prend le prix avant deduction du bonus comme point de départ (ba voyons) , et/ou ca extrapole pour tout le monde à partir des données qui concernent que les sociétés qui organisent les LOA/LDD, qui n'ont pas été capables de calculer leur valeur residuelle et qui se retrouvent aujourd'hui avec de belles quantités de ve beaucoup kilométrés, à écouler via des revendeurs pro Francais qui n'y connaissent rien en VE et n'inspirent pas confiance aux acheteurs.

Qu'ils aient eux une décote mauvaise : je veux bien le croire.

Les pros etrangers specialisés dans le ve preferent des voitures moins agées et moins kilométrées que les retour de LOA.

 

Un particulier qui a acheté sa voiture, n'a aucune difficulté à avoir une décote excellente, aux conditions énoncées dans mon précédent message.

S'il vend au bon moment, sa voiture pas trop kilométrée et pas trop vieille, à l'endroit où les prix sont le plus haut (hollande, danemark), il a une décote jamais vu dans le monde des thermiques très récentes et avec une grande facilité : les pros hollandais et danois (spécialisés ve) viennent chercher la voiture chez toi, tout en payant plusieurs jours avant par virement bancaire.

Modifié par barbaresclub

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Le 02/01/2024 à 10:25, barbaresclub a dit :

Dans ces liens, globalement un bon concentré d'approximations qui fait arriver à des conclusions fausses.

Ca prend le prix avant deduction du bonus comme point de départ (ba voyons) , et/ou ca extrapole pour tout le monde à partir des données qui concernent que les sociétés qui organisent les LOA/LDD, qui n'ont pas été capables de calculer leur valeur residuelle et qui se retrouvent aujourd'hui avec de belles quantités de ve beaucoup kilométrés, à écouler via des revendeurs pro Francais qui n'y connaissent rien en VE et n'inspirent pas confiance aux acheteurs.

Qu'ils aient eux une décote mauvaise : je veux bien le croire.

Les pros etrangers specialisés dans le ve preferent des voitures moins agées et moins kilométrées que les retour de LOA.

 

Un particulier qui a acheté sa voiture, n'a aucune difficulté à avoir une décote excellente, aux conditions énoncées dans mon précédent message.

S'il vend au bon moment, sa voiture pas trop kilométrée et pas trop vieille, à l'endroit où les prix sont le plus haut (hollande, danemark), il a une décote jamais vu dans le monde des thermiques très récentes et avec une grande facilité : les pros hollandais et danois (spécialisés ve) viennent chercher la voiture chez toi, tout en payant plusieurs jours avant par virement bancaire.

Je suis d’accord pour le coup sur l’article erroné ça n’a aucun sens. Celui qui a payé sa Model Y hors bonus va forcément prendre une décote de malade mais c’était prévisible. Pour acheter au dessus du bonus aujourd’hui faut être prêt à accepter une énorme décote car on sait très bien que beaucoup de modèle à terme vont passer en dessous.

 

Pour toi à quel kilométrage maximum il faut vendre son VE pour éviter la plus grosse décote ?

 

C’est d’ailleurs intéressant ce que tu dis sur les pros d’autres pays européens, tu as le nom de certaines sociétés qui font ce genre de démarche en venant récupérer le VE en France ? Merci.

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Le 02/01/2024 à 12:20, Azerty99 a dit :

Pour toi à quel kilométrage maximum il faut vendre son VE pour éviter la plus grosse décote ?

 

C’est d’ailleurs intéressant ce que tu dis sur les pros d’autres pays européens, tu as le nom de certaines sociétés qui font ce genre de démarche en venant récupérer le VE en France ? Merci.

Faut pas se retrouver dans le flot des retours de LOA, donc faut surtout pas arriver aux 3 ans, et c'est mieux sous 2 ans. Kilometrage le plus bas possible.

 

Ya EV Remarketing, MMX,etc...

 

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Le 02/01/2024 à 17:06, barbaresclub a dit :

Faut pas se retrouver dans le flot des retours de LOA, donc faut surtout pas arriver aux 3 ans, et c'est mieux sous 2 ans. Kilometrage le plus bas possible.

 

Ya EV Remarketing, MMX,etc...

 

 

Voilà qui est très intéressant, merci du partage ! 🙏

 

En effet, il faut éviter le Tsunami de retour de leasing au bout de 3-4 ans. C'est là que la décote est effarante. 

Donc il faut revendre avant 2 ans ou attendre pour acheter d'occaz un retour de leasing. 

 

L'achat neuf, à part avoir 10 000€ de bonus écologique, ça me semble peu viable. 

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Le 02/01/2024 à 18:14, barbaresclub a dit :

Avec 4000 euros de bonus ca le fait toujours tres bien, vu que les prix du neufs sont bien plus élevés dans certains pays, et en plus c'est le plus souvent ceux où il n'y a pas d'aide.

4000€ de bonus... Pendant que d'autres ont 7000€ de bonus. 

Donc en achetant avec 4000€ de bonus, tu as d'office 3000€ de décote mécanique indirecte.

 

Et ça va même jusqu'à 13 000€ de bonus si on compte le bonus reconversion de 6000€. 

Je pense d'ailleurs que c'est ce qui explique la grosse décote observée sur les VE. 

 

Et le leasing social, qui est en fait un bonus écologique de 6000€ maquillé et cumulable avec les 7000€, ne va rien arranger. 

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