Aller au contenu
mxm

Comment recharge le XC40 à domicile

Messages recommandés

Hello à tous,

Comme indiqué dans ma presentation, je vais avoir à la maison un XC 40, donc je ne connais pas grand chose... ni dans le domaine de la recharge en général.

Je pensais faire installer une prise green'up, mais j'ai lu dans vos commentaires que ce n'était compatible que pour les voitures francaises. Faut il que je me tourner vers d'autres prises renforcée ?

Je vois bientot mon electricien et j'aimerai donc lui indiquer quelle prise mettre et comment la brancher pour les HC ( j'ai un compteur linky-> auto detection des HC / horloge sur le tableau ?)

 

Je ne souhaite pas de wall box car c'est une petite batterie.

 

Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, mxm a dit :

Hello à tous,

 

il y a 29 minutes, mxm a dit :

Je pensais faire installer une prise green'up, mais j'ai lu dans vos commentaires que ce n'était compatible que pour les voitures francaises. Faut il que je me tourner vers d'autres prises renforcée ?

si tu pense recharger uniquement avec le CRO , toujours fourni avec les voiture, même si le cro n'est pas compatible avec la green-up, il fonctionnera cependant très bien dessus avec le moindre risque.

 

il y a 32 minutes, mxm a dit :

Je vois bientot mon electricien et j'aimerai donc lui indiquer quelle prise mettre et comment la brancher pour les HC ( j'ai un compteur linky-> auto detection des HC / horloge sur le tableau ?)

pour la synchro avec les heures creuse, le schéma est identique a celui d'une chauffe-eau, sauf que c'est une prise au bout

un contacteur 20A minimum commandé par le contact sec du linky, bornes C1 et C2

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise green-up est prévue pour brancher un CRO donc pas de problème, c'est d'ailleurs ainsi que je charge ma Ioniq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le XC40 PHEV supporte une charge à 3.6kW, soit 16A. Sa capacité est d'environ 10kWh donc une charge devrait prendre 3h en 16A.

Je ne connais pas la puissance de charge pilotée par le CRO fourni avec la voiture, je suppose 8A, donc 6h avec une prise qui délivre cet ampérage.

 

Si tu installes une Green'Up, tu auras donc une charge en 6h, sauf si tu investis pour un CRO 14A (compter 250€ supplémentaires) qui permettra d'exploiter la Green'Up en 14A.

 

Tu as deux alternatives :

- installer une prise P17 (type camping) qui délivre 16A et acheter un câble T2 - P17. Tu chargeras alors en 3h

- Installer une Wallbox 3.7kW. Tu utiliseras alors le câble T2-T2 fourni avec ta voiture et tu seras éligible au CITE si tu fais installer la borne par un électricien RGE (tu récupéreras alors 300€). Tu chargeras alors en 3h aussi.

 

Bref, à toi de choisir en fonction de ton besoin, de ton envie et de tes finances ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

je vais passer par une green up basique, la voiture etant hybride et la batterie de petite taille. on en a plus une green up au boulot également

:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un électricien RGE qu'il faut pour le CITE mais un électricien IRVE. Voir sur le site qualifelec.com

 

Le problème de ces électriciens qualifiés, c'est qu'ils vont mettre une borne HAGER ou SCHNEIDER qui coûte 2 fois plus cher qu'une borne qu'on peut trouver sur internet ou qu'une VE TRONIC qui offre le meilleur rapport qualité prix. Donc au final le crédit d'impôt il passe dans la poche de l'électricien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour info le sujet a été déplacé dans le forum dédié à la XC40 hybride rechargeable.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...