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mxm

Comment recharge le XC40 à domicile

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Hello à tous,

Comme indiqué dans ma presentation, je vais avoir à la maison un XC 40, donc je ne connais pas grand chose... ni dans le domaine de la recharge en général.

Je pensais faire installer une prise green'up, mais j'ai lu dans vos commentaires que ce n'était compatible que pour les voitures francaises. Faut il que je me tourner vers d'autres prises renforcée ?

Je vois bientot mon electricien et j'aimerai donc lui indiquer quelle prise mettre et comment la brancher pour les HC ( j'ai un compteur linky-> auto detection des HC / horloge sur le tableau ?)

 

Je ne souhaite pas de wall box car c'est une petite batterie.

 

Merci pour vos conseils!

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il y a 29 minutes, mxm a dit :

Hello à tous,

 

il y a 29 minutes, mxm a dit :

Je pensais faire installer une prise green'up, mais j'ai lu dans vos commentaires que ce n'était compatible que pour les voitures francaises. Faut il que je me tourner vers d'autres prises renforcée ?

si tu pense recharger uniquement avec le CRO , toujours fourni avec les voiture, même si le cro n'est pas compatible avec la green-up, il fonctionnera cependant très bien dessus avec le moindre risque.

 

il y a 32 minutes, mxm a dit :

Je vois bientot mon electricien et j'aimerai donc lui indiquer quelle prise mettre et comment la brancher pour les HC ( j'ai un compteur linky-> auto detection des HC / horloge sur le tableau ?)

pour la synchro avec les heures creuse, le schéma est identique a celui d'une chauffe-eau, sauf que c'est une prise au bout

un contacteur 20A minimum commandé par le contact sec du linky, bornes C1 et C2

 

 

 

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Le XC40 PHEV supporte une charge à 3.6kW, soit 16A. Sa capacité est d'environ 10kWh donc une charge devrait prendre 3h en 16A.

Je ne connais pas la puissance de charge pilotée par le CRO fourni avec la voiture, je suppose 8A, donc 6h avec une prise qui délivre cet ampérage.

 

Si tu installes une Green'Up, tu auras donc une charge en 6h, sauf si tu investis pour un CRO 14A (compter 250€ supplémentaires) qui permettra d'exploiter la Green'Up en 14A.

 

Tu as deux alternatives :

- installer une prise P17 (type camping) qui délivre 16A et acheter un câble T2 - P17. Tu chargeras alors en 3h

- Installer une Wallbox 3.7kW. Tu utiliseras alors le câble T2-T2 fourni avec ta voiture et tu seras éligible au CITE si tu fais installer la borne par un électricien RGE (tu récupéreras alors 300€). Tu chargeras alors en 3h aussi.

 

Bref, à toi de choisir en fonction de ton besoin, de ton envie et de tes finances ;-)

 

 

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C'est pas un électricien RGE qu'il faut pour le CITE mais un électricien IRVE. Voir sur le site qualifelec.com

 

Le problème de ces électriciens qualifiés, c'est qu'ils vont mettre une borne HAGER ou SCHNEIDER qui coûte 2 fois plus cher qu'une borne qu'on peut trouver sur internet ou qu'une VE TRONIC qui offre le meilleur rapport qualité prix. Donc au final le crédit d'impôt il passe dans la poche de l'électricien.

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