Aller au contenu
dulac

comment marche l'aide a la conduite roue libre

Messages recommandés

Bonjour

Heureux possesseur d'une Ioniq plugin depuis 2 mois j'ai a peu prés tout assimile le fonctionnement

des diverses aides a la conduite  excepte la fonction roue libre

peut être quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce sujet

D'avance merci

A part ça tres heureux de conduire cette superbe voiture très confortable et aussi très sobre (2000 km et 1.2 l affiche en consommation moyenne

trajet ville campagne a maximum 90 km/h)

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en gros tu mets dans tes options roue libre activé, ensuite tu rentre un itinéraire sur le GPS.

ensuite tu devrais avoir sur le tableau de bord en haut à droit lorsque tu arrive sur des ronds points un petit symbole qui apparait qui est un pied sur l'accélérateur, dés que celui ci apparait ça veut dire que tu peux lâcher la pédale de la voiture et laisser glisser la voiture en roue libre jusqu'au rond point cela afin de faire quelque économie de carburant.

ensuite il me semble que suivant les dénivelés il indique à l'ODB de charger ou pas la voiture pour amener son aide sur certaine montée, mais cela reste difficile à contrôler.

et bienvenu parmi nous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Apres essai cet apres midi je n'ai pas pu faire marcher la fonction roue libre

Cdt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite précision, pour l'avoir testé, la fonction roue libre ne fonctionne que si l'on n'utilise pas le régulateur de vitesse.

 

CDT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...