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pierredelhasse

comment limiter la charge CRO à 80% modèle 2018

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Bonsoir,

 

Lundi je reçois ma e-up de 2018.

Ma première voiture électrique à 62 ans.

Je lis partout qu'il faut éviter de la laisser chargée à 100% et éviter que la batterie reste trop longtemps sous les 30%.

 

Ma question: comment en charge CRO limiter à 80% la charge? 

petite indication supplémentaire : je n'ai pas de smartphone

 

la question est aussi : faut-il avec la e-up limiter à 80%?

je cite : "Mais comme le dit Kratus je suis persuadé que VW a fortement limité la batterie, la e-up a une batterie de 18,7kWh et ma plus grosse recharge de 0% à 100% est de 16,7kWh."

 

merci déjà

 

 

 

Modifié par pierredelhasse

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Moi je limite ma recharge à 90% depuis des années et au besoin je fini la recharge à 100%. La batterie est déjà assez petite. 

J'ai le modèle de 2014 avec le Garmin et le réglage se fait avec via le menu de configuration en recharge en direct. Pour le modèle 2017 je ne connais pas mais ça doit sûrement être similaire mais via un smartphone. Au pire tu en prend un pas trop cher. 

Ah mon avis la méthode est sûrement indiqué dans le manuel de la voiture dans la partie réglage direct, tu n'aura qu'à faire des essais quand tu l'aura au final c'est ce que j'ai fait. Bonne découverte. 

Petite info, les 10 dernier % avec le CRO à 10A dure 50min (30 min à 16A) , donc c'est une indiquation approximative pour savoir où en est la recharge. 

Modifié par id3

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Intéressé aussi par une question corollaire : est-ce que la limite de charge est également respectée lors d'une recharge en CCS ?

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Il y a 2 heures, tino_ale a dit :

Intéressé aussi par une question corollaire : est-ce que la limite de charge est également respectée lors d'une recharge en CCS ?

Non la recharge va jusqu'à 100% sauf si on l'arrête avant. Le verrouillage et déverrouillage des portes n'agit pas sur le verrou de la prise en recharge CCS.

 

Sur une borne CCS 50kW la e-up charge à 40kW, cela prend environ 20min pour aller de 0% à 90% (le plus bas que j'ai démarré c'est 5%) et environ 10min pour aller de 90% à 100%. Il est possible de faire fonctionner le chauffage en recharge CCS mais c'est déjà arrivé que la recharge s'arrête.

 

Par contre en AC sur borne T2 22kW le réglage de la limite fonctionne, donc bien penser à l'enlever si on veut les 100%. C'est possible aussi de faire fonctionner le chauffage mais pas en direct il faut lancer une programmation de préchauffage de l'habitacle. En AC si on déverrouille les portes la recharge s'arrête, la prise se déverrouille puis après 30sec se reverrouille et reprend la charge sauf si on a enlever la prise.

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Par contre en AC sur borne T2 22kW le réglage de la limite fonctionne, donc bien penser à l'enlever si on veut les 100%. C'est possible aussi de faire fonctionner le chauffage mais pas en direct il faut lancer une programmation de préchauffage de l'habitacle. En AC si on déverrouille les portes la recharge s'arrête, la prise se déverrouille puis après 30sec se reverrouille et reprend la charge sauf si on a enlever la prise.


Par contre une question, normalement la limite n’est possible à mettre que si on planifie une recharge en fixant des jours et des heures, ou il y a règlement manuels pour toutes les recharges ?

Car sur une vidéo :



J’ai l’impression que la limite des ampères et de la limite de recharge n’est possible que lors de la création e-Manager.
Vidéo 11 minutes 23. D’une programmation.

« Départ futur... »

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il y a 43 minutes, arborus a dit :

Par contre une question, normalement la limite n’est possible à mettre que si on planifie une recharge en fixant des jours et des heures, ou il y a règlement manuels pour toutes les recharges ?

Car sur une vidéo :

 


J’ai l’impression que la limite des ampères et de la limite de recharge n’est possible que lors de la création e-Manager.
Vidéo 11 minutes 23. D’une programmation.

« Départ futur... »

 

 

 

C'est pas la même choses que moi avec le Garmin mais je pense que ça doit être le même principe.

 

Pour que la limite fonctionne il faut qu'il y ait une programmation en cours, elle peut se faire soit via le réglage d'une recharge d'un jour de la semaine à une heure donnée ou au réglage de la recharge direct jusqu'au stand-by avant reprise de fin de programmation.

 

La recharge direct c'est celle qui démarre dés qu'on branche la voiture et soit va jusqu'à 100% s'il n'y a pas de programmation en court soit va jusqu'au réglage fait et se met en stand-by

 

Voila comment moi je procède, j'ai une programmation d'un jours de la semaine à une heures quelconque (que je varie en fonction du besoin) mais dont je sais que je débrancherai bien avant. J'ai réglé la recharge direct à 90% et à puissance max (je fais le réglage de la puissance au CRO 16A), ainsi dés que je la branche elle charge à la puissance réglé au CRO jusqu'à 90% et se met en stand-by.

 

Donc par exemple elle est régler le lundi à 14h à 100%, comme je part à 6h30 elle sera donc à 90% et le lendemain elle sera aussi à 90% puisqu'elle est réglé pour le lundi suivant et ainsi de suite. Et si je veux la charger à 100% c'est soit sans programme ou si programmé je règle le jour et l'heure désiré.

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C'est plutôt mal foutu et alambiqué leur logique.

 

J'imagine que l'on pourrait aussi mettre en place cette programmation qui ne sert qu'à faire fonctionner la limite de charge au branchement du CRO, à une heure arbitraire et à un niveau de charge de 90% (ou 91%?) pour qu'en aucun cas la voiture ne puisse dépasser la limite, ainsi, sauf à avoir vraiment envie de programmer un départ particulier, on pourrait l'oublier

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il y a 4 minutes, tino_ale a dit :

C'est plutôt mal foutu et alambiqué leur logique.

 

J'imagine que l'on pourrait aussi mettre en place cette programmation qui ne sert qu'à faire fonctionner la limite de charge au branchement du CRO, à une heure arbitraire et à un niveau de charge de 90% (ou 91%?) pour qu'en aucun cas la voiture ne puisse dépasser la limite, ainsi, sauf à avoir vraiment envie de programmer un départ particulier, on pourrait l'oublier

Oui c'est ça et c'est ce que je fait tout le temps.

Mais je sais pas pour la version 2017 mais moi avec le Garmin le réglage de la batterie se fait par tranche de 10% et l'heure est par tranche de 5min. 

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Voila là je viens de la brancher et elle ira jusqu'à 90% le programme est fait pour être à 100% le 9/01/2020 à 13h.

 

il y a 9 minutes, arborus a dit :

C’est vrai qu’il aurait dû mettre une fonction pour juste programmer le pourcentage et l’ampère sans le planning.

 

Il est possible de crée un programme régler à max 90% qu'on laisse tout le temps et un autre à 100% qu'on utilise occasionnellement, moi j'ai préférer faire différemment. Bon je sais pas ce qui va se passer si on a les deux à la fois.

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