Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment gérer la charge en hiver avec une Ioniq 38 ? (préchauffage batterie)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Suite à plusieurs échanges avec @Ianksur ce sujet je crée ce fil pour voir les informations en un endroit afin de tenter d'améliorer l'usage pour certains propriétaires.

Sur la Ioniq 38, il n'est pas possible de forcer le préchauffage de la batterie de manière simple avec un bouton ou via le planificateur. 

Il existe le mode hiver que je n'ai pas tout saisi, la notice étant très avare en Renseignements sur ce mode :

20231031_181204.jpg.76dbeef26150cede0356bc401a74234c.jpg

J'avais vu sur YouTube un propriétaire de Kona qui indiquait que ça chauffait la batterie seulement avec un SOC sous 30% et une température négative. 

Si quelqu'un sait exactement comment ce mode fonctionne...... 

@Iankavait trouvé qu'en rechargeant à 20A, la batterie était chauffée, ce qui peut être salvateur pour les temps de charge en cas de trajet par temps froid.

Dans un de nos échanges on indiquait la possibilité aussi de restreindre le courant de charge par l'écran central de la voiture ici :

20231031_181345.jpg.d2df50fecb3ee2521d8ed769200e1582.jpg

Je me pose donc une question, sachant que l'on recharge actuellement sur une borne à notre domicile à 13A (à ce courant pour ne pas dépasser notre abonnement). 

Sachant que maximum = 100% de la valeur du courant, reduite = 75% et minimum = 50% :

20231031_181359.jpg.be115445e25d3bbcf32be394fe621057.jpg

Est-ce qu'il est possible de régler la borne sur 20A et mettre ce réglage à " minimum" pour charger à 10A? (je crains qu'à 15A ça soit trop pour notre abonnement.) Ceci la plupart du temps et losque l'on part loin à avec nécessité de charge en cours de route par temps froid, remettre à maximum et finir la charge juste avant de partir afin de partir batterie chaude. 

Sauf que je m'interroge sur AC station et AC mobile. 

Comment la voiture détecte l'un ou l'autre ? 

La voiture est elle capable de différencier une borne en ville de 22kw avec notre borne réglée à 20A ? 

Je crains que le réglage à minimum impacte aussi les recharges AC sur bornes de ville, déjà qu'à 7kw ce n'est pas très rapide si en plus on se retour à 3.6kw..... Car j'aurai laisse le réglage à minimum, ce n'est pas génial..... 

Merci. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.