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roro_50

Comment faire valoir ses droits devant un CC pour un litige ?

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J'ouvre un nouveau sujet ici, car "je et "on" déborde largement sur ce sujet sur d'autres posts qui ont un autre thème au départ" , donc si nous pouvions regrouper nos connaissances, expériences sur certains litiges, cela pourrait aider certains.

 

Je sais également que ce sujet n'est pas "spécial à la MG4" et "devrait être sur un sujet plus général", mais le but étant de rappeler les bonnes mesures à adopter en cas litiges. Mon but est de faire un raccourci sans devoir lire des dizaines de pages.

 

Malheureusement, je ne suis pas du tout spécialiste sur ce sujet et je compte sur vous.

 

D'après les différentes lectures sur ce forum, j'ai pu noter :

 

- qu'on pouvait faire appel à la DGCCRF => https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

- 60 millions de consommateurs => https://www.60millions-mag.com/des-associations-de-consommateurs-pour-vous-defendre

 

Donc, n'hésitez pas exposer "vos problèmes" et d'expliquer votre façon de faire pour, je l'espère, avoir gain de cause.

Tous témoignages me semblent utiles.

Merci.

 

 

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Franchement c'est balèze. 

Il y a 3 ans j'avais le réducteur (boite/moteur/transmission) de mon Kona (problème connu et répandu) qui faisait des siennes, un peu comme si on mettait un baguette en plastique affleurant sur les rayons d'un vélo et que l'on roule. Plus tu vas vite plus le bruit prend une fréquence particulière et se transforme en un bruit continue plus ou moins aiguë,  pénible à la longue surtout si on se focalise dessus. 

Il fallait faire prendre conscience de cela au mécano (non compétent) et faire des enregistrements, envoyer à la maison mère,  etc...

Et bien finalement, à la vitesse où l'affaire est prise au sérieux, on se rend compte que la garantie de 7 ans passe très vite. Et devant tant d'incompétence, j'ai préféré revendre le véhicule et son problème vers le Nord de l'Europe. 

2eme exemple, ma Eup. Problème de légère fuite des amortisseurs arrière à 29000km, alors que je roule quasi seul. Problème VW connu sur d'autre modèle que la Up. La CC après passage sur Pont me confirme la fuite, et m'avance un devis. Je répond "hors de question" ... 30000km pour un tel véhicule utilisé sur route normale (non défoncée) et en roulant jamais chargé, qui plus est sur les 2 amortos, c'est ni plus ni moins qu'un défaut de fabrication, confirmé par le mécano qui a analysé le véhicule. 

La CC me propose un 2eme rdv afin de prendre à leur charge la réparation. Et bien comme par hasard, miracle, pas besoin de changer les amortisseurs, la fuite a disparu...

Non, non, on ne nous prend pas pour des c...

Eup revendue également, marre des imbéciles. 

Ça fait déjà 2 marques hors circuit dans mon cas.

Et des anecdotes de connaissances ayant vécu pareil mésaventures chez d'autres marques, notamment Françaises, j'en ai une panoplie.

Alors vous comprendrez qu'en arrivant chez MG, je ne m'attendais pas à des miracles, d'autant si, pas même Hyundai ou VW n'assument  leurs responsabilités, je ne vois pas comment MG pourrait être meilleur qu'eux dans ce domaine.

Attention je ne critique pas l'ensemble d'un réseau, mais simplement les compétences d'une CC à un endroit donné.

Bien que des soucis de réducteur chez Hyundai et des incompétences CC j'en ai lu un paquet sur ce forum.

Et je sais reconnaître un garage, une marque compétente. Exemple, BMW à Lisses(91) : excellent.

Prenez donc du recul avant de vous lancez dans une bataille qui sera usante,  et visez plutôt un garage bien réputé, et bien noté.

Il y a aussi pas mal de retour positif. A nous d'aller au bon endroit.

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Je comprends @Koniq77 ton point de vue, mais c'est quand même rageant de leur donner raison !

De plus, vendre un véhicule avec un problème, si c'est à un professionnel, tu es tranquille, mais s'il s'agit d'un particulier, tu risques un retour de bâton très sévère ! j'ai un ami qui plus de 6 mois après la vente, revient vers lui pour lui signaler que la boite de vitesse est morte : conclusion, il a obtenu l'annulation de la vente ! et c'est retrouvé avec son ancienne voiture presque bonne pour la casse . . .

 

==> sinon, je suis 100% d'accord avec toi, qu'il faut éventuellement faire quelques kilomètres en plus pour aller chez un CC qui a bonne réputation ! ( c'est ce que je fais, le CC le plus proche est à 15 km, et là, j'en fais 80 pour mon problème de volet qui ne fonctionne pas.)

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Oui, je confirme, je n'ai arnaqué personne en vendant mes voitures. Le Kona fonctionnait parfaitement et garanti, le réducteur "bruyant" n'empêche pas la voiture de fonctionner. Les mécano de Hyundai minvitaient juste à laisser le problème s'accentuer pour que la gêne sonore soit davantage marquée, j'ai pas eu envie d'attendre. Et pour la Eup, la fuite était minime (présence de gras sur le tubes, mais pas de suintement marqué) . Je l'ai revendu davantage pour acheter une Tesla, et finalement cette MG4. 

Donc pas de vice caché mais des usures anormales prises en garantie sauf peut-etre les amortos qu'il faudra changer hors garantie, cette fois-ci en usure normale.

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