Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment accéder à la boite de fusibles ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

comme le suggère la photo ci-dessous extraite du livret d'entretien, on pourrait croire que l'accès à cette boîte de fusibles se fait "en déposant le panneau de planche de bord" surligné en bleu sur la figure 211.

Sur mon modèle 2023 si la boîte de fusibles et derrière ce panneau, il fait l'intégralité du dessous de la planche de bord du côté gauche jusqu'à la console centrale !

Après quelques contorsions j'ai fini par apercevoir derrière ce panneau une petite boîte en plastique qui pourrait faire penser à une boîte de fusibles mais je n'en suis pas sûr.

Pour une question de sécurité je trouve étonnant qu'il soit si difficile d'accéder à cette boîte de fusibles si elle se trouve réellement à cet endroit et qu'il faille démonter tout le bas et le côté du tableau de bord pour y accéder.

D'où mes deux questions :

Est-ce que depuis la parution de ce livret de bord l'emplacement de cette boîte de fusibles à changé ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment démonter cette moitié du tableau de bord, je ne vois aucune vis.

Merci d'avance pour vos lumières.

fusible.jpg

Modifié par calimol

• calimol a changé le titre en Comment accéder à la boite de fusibles ?
Posté(é)
  • Auteur

Je me réponds à moi-même au cas où certains seraient intéressés.

Ce n'est pas la partie en bleu mais tout l'ensemble désigné sur le croquis ci-dessous qu'il faut dégrafer avec une bonne poigne en commençant par le bas.

Au fond fixée sur la cloison pare-feu se trouve la boite à fusibles, évidemment sans la moindre indication de leur affectation, hormis les qques indications du livret conducteur...

Il y a beaucoup plus de fusibles (voir photo ci-jointe) que sur la figure 214 !

Idem pour la boite à fusibles du compartiment moteur, qui est, elle, plus accessible.

TdB_500e.jpg

615.thumb.jpg.543e883acc052b8aaffbfee16937ca16.jpgfusiblesAV20.jpg.c8417d17203dabc040ec1c4594544cdd.jpg

Modifié par calimol

Posté(é)

C'est hallucinant cet non accessibilité à des éléments comme ça !!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.