Aller au contenu
Mike31

Commande MG4 dans le 31

Messages recommandés

Le 15/02/2023 à 05:57, Xuog31 a dit :

Il faudrait pouvoir faire block et écrire à plusieurs au groupe Peyrot. 

Ils n'ont aucune obligation de suivi ou quoi que ce soit... 

C'est pas super sympa de nous laisser dans le flou mais la date maximum sera respectée et c'est le principal. Pas besoin de se rebeller, il suffit juste d'attendre. Ça viendra ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si votre délais de livraison n'est pas expiré ils vous tiendront toujours le même discours et je ferais pareil à leur place.

Même si je suis ultra impatient de recevoir ma voiture j'essaie de me mettre à leur place. Les vendeurs doivent vraiment se dire qu'ils ont affaire à des capricieux et ne pas comprendre pourquoi nous demandons des nouvelles alors que le délais est loin d'être passé pour certains. Je suis le premier à dire que leur suivi de commande est indigne puisque nous n'avons aucune visibilité contrairement à de nombreuses autres marques.

Il sera légitime de les contacter si le délai est en passe de ne pas être respecté ou si il l'est.

En dehors du fait que nous n'avons aucun suivi, je pense que ce qui rend fou la majorité des clients c'est de voir des livraisons du même modèle, même couleur, à des clients qui ont commandés après vous.

Malheureusement ici ce ne sont pas les concessionnaires qui sont responsables puisqu'il s'agit des attributions aléatoires de MG.

Pour preuve, ma concession va recevoir cette semaine un camion plein de MG4 Standard Blanches et rien d'autre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas blamer les commerciaux car je pense que, comme la concession, ils sont avertis quand le véhicule est attribué à la sortie du bateau (MG Europe puis MG France).

C'est là que le poids d'un groupe face à un concessionnaire isolé devrait peser. Ne serait-ce que pour négocier un transport groupé !

 

Après la concession n'a pas de soucis à se faire, les délais seront respectés ou pas.
Ils peuvent, dans quelques cas bien précis, être amené à payer quelques pénalités en cas de dépassement du  délais de livraison extrême (date de livraison sur le bon de commande + 1 mois)

Passé ce délai, vous pourrez annuler et vous ferez un heureux qui n'aura pas à attendre autant que vous :) !

 

Bref, patience ! J'espère que l'histoire de chacun avec MG France sera meilleure que le début.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 10:40, a-kill a dit :

On ne peut pas blamer les commerciaux car je pense que, comme la concession, ils sont avertis quand le véhicule est attribué à la sortie du bateau (MG Europe puis MG France).

 

En effet le véhicule est attribué à la sortie du bateau. Cependant il est important de noter que de très nombreuses voitures sont déjà en Europe mais restent sur le parc car les transporteurs ne sont pas assez nombreux pour procéder aux livraisons.

C'est d'ailleurs pour cela que certains vendeurs MG préfèrent ne rien dire avant que la voiture soient réellement arrivées en concession. Ils savent que malgré l'allocation des véhicules à leur concession, le transport reste une inconnue dans l'équation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas du tout normal de voir des différences de délai de livraisons selon les region etc… Clairement il y a un fonctionnement très particulier des livraisons, certains sont livrer avant d’autre malgres une commande plus tardive. C’est de l’aléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passée à Muret fin octobre 22 pour une livraison le 10 mai 23.

Alors bien sûr, il y a toujours des exceptions avec des livraisons "prématurées" (stock anticipé par la concession, annulation d'une commande d'un autre client, relation avec le concessionnaire...), mais il suffit de consulter le tableau des délais MG4 pour constater que les commandes de Septembre ne sont pas toutes livrées, celles d'Octobre en plus grand nombre, à peine commencées suivant les finitions et les couleurs.

La promesse par le commercial d'une possible livraison avant la date contractuelle peut aider à faire passer la pilule des 6 mois, voire plus, mais ce n'est qu'une promesse et elle n'engage en rien la concession.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 10:20, Evasia a dit :

De toute façon, si votre délais de livraison n'est pas expiré ils vous tiendront toujours le même discours et je ferais pareil à leur place.

Même si je suis ultra impatient de recevoir ma voiture j'essaie de me mettre à leur place. Les vendeurs doivent vraiment se dire qu'ils ont affaire à des capricieux et ne pas comprendre pourquoi nous demandons des nouvelles alors que le délais est loin d'être passé pour certains. Je suis le premier à dire que leur suivi de commande est indigne puisque nous n'avons aucune visibilité contrairement à de nombreuses autres marques.

Il sera légitime de les contacter si le délai est en passe de ne pas être respecté ou si il l'est.

En dehors du fait que nous n'avons aucun suivi, je pense que ce qui rend fou la majorité des clients c'est de voir des livraisons du même modèle, même couleur, à des clients qui ont commandés après vous.

Malheureusement ici ce ne sont pas les concessionnaires qui sont responsables puisqu'il s'agit des attributions aléatoires de MG.

Pour preuve, ma concession va recevoir cette semaine un camion plein de MG4 Standard Blanches et rien d'autre.

 

Je suis d'accord, s'ils commencent à donner le peu d'info non sûres qu'ils ont, ils vont se retrouver avec des dizaines d'appels par jour.

 

Dans tous les cas ça ne changera rien au délai, et il faut savoir être patient de toute façon.

 

Si ça peut leur éviter de se faire harceler h24 7/7 je peux comprendre perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'à force les vendeurs perdent vite patience.

Ils reçoivent beaucoup d'appels et de mails concernant les délais. Il suffit que vous soyez le 20eme de la journée à l'appeler pour ça et vous pouvez obtenir une réponse de sa part pas forcément aimable. Ceux qui s'étonnent de ne pas recevoir de réponse à leur email, je pense que c'est surtout le commercial qui évite de répondre pour pas être agressif 😆

Ceux qui travaillent en direct avec la clientèle pourront comprendre je pense.

 

Si tout le monde harcèle le commercial je pense que cela peut amener deux situations :

 

1. A force d'en prendre plein la tête toutes les concessions remontent à MG que cela ne peut plus continuer comme ça et que les suivis des commandes devraient être plus transparents (pas du tout certains que MG réponde favorablement) pour éviter les tensions avec les clients

 

2. La qualité relation client est impossible et le vendeur passe en mode machine à vendre. Le directeur des ventes demande au vendeur de serrer les dents et de continuer comme ça sans en parler à MG.

 

Je pense que nous sommes tous prêt à parier que c'est le point deux qui va arriver ou qui est déjà le cas. Selon moi il est impératif de garder une bonne entente avec le vendeur, ne pas passer ses nerfs et au contraire garder à l'esprit qu'il est sûrement tributaire de cette politique de gestion de MG Europe.

 

Cela concerne les concession dans le 31 mais aussi partout ailleurs. C'est seulement mon avis.

Bon courage à tous dans cette attente qui met à rude épreuve notre impatience, celle de se retrouver au volant de nos futurs MG4.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 14:31, Evasia a dit :

Surtout qu'à force les vendeurs perdent vite patience.

Ils reçoivent beaucoup d'appels et de mails concernant les délais. Il suffit que vous soyez le 20eme de la journée à l'appeler pour ça et vous pouvez obtenir une réponse de sa part pas forcément aimable. Ceux qui s'étonnent de ne pas recevoir de réponse à leur email, je pense que c'est surtout le commercial qui évite de répondre pour pas être agressif 😆

Ceux qui travaillent en direct avec la clientèle pourront comprendre je pense.

 

Si tout le monde harcèle le commercial je pense que cela peut amener deux situations :

 

1. A force d'en prendre plein la tête toutes les concessions remontent à MG que cela ne peut plus continuer comme ça et que les suivis des commandes devraient être plus transparents (pas du tout certains que MG réponde favorablement) pour éviter les tensions avec les clients

 

2. La qualité relation client est impossible et le vendeur passe en mode machine à vendre. Le directeur des ventes demande au vendeur de serrer les dents et de continuer comme ça sans en parler à MG.

 

Je pense que nous sommes tous prêt à parier que c'est le point deux qui va arriver ou qui est déjà le cas. Selon moi il est impératif de garder une bonne entente avec le vendeur, ne pas passer ses nerfs et au contraire garder à l'esprit qu'il est sûrement tributaire de cette politique de gestion de MG Europe.

 

Cela concerne les concession dans le 31 mais aussi partout ailleurs. C'est seulement mon avis.

Bon courage à tous dans cette attente qui met à rude épreuve notre impatience, celle de se retrouver au volant de nos futurs MG4.

 

Situation bien résumé, cela ne sert à rien de se mettre les vendeurs "à dos" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s’agit pas de patience ou impatience, je n’ai rien contre les vendeurs.

Je voulais simplement savoir sur le forum, s’il y a des commandes sur le département 31 et savoir si les personnes ont été livré ou pas !

Car effectivement, comme l’a souligné Suog31, d’autres régions ont reçu beaucoup de MG 4 avec très peu de délais ( du style commandé en novembre, reçu en décembre ou en janvier, commande en décembre et reçu en février…).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 23:25, Mike31 a dit :

Car effectivement, comme l’a souligné Suog31, d’autres régions ont reçu beaucoup de MG 4 avec très peu de délais ( du style commandé en novembre, reçu en décembre ou en janvier, commande en décembre et reçu en février…).

Mais on a pas le nombre de commandes passées dans ces concessions, qui pourraient être beaucoup plus faibles qu'à Toulouse par exemple comparé au nombre de voitures allouées, ou encore le nombre d'annulations (reniflard...), qui permettent de réattribuer une voiture reçue/en cours de réception à quelqu'un d'autre, limitant la durée... Se baser simplement sur des retours sur un forum ça limite un peu la vision par rapport à ce qu'il se passe réellement.

 

Il faut aussi se rappeler que leur but c'est de faire de l'argent. C'est pas vraiment à leur avantage de faire patienter les gens plutôt que de leur vendre des voitures, surtout quand ils n'encaissent même pas l'acompte comme à Toulouse nord. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 00:17, dash31 a dit :

Ils me l'ont encaissé

Quand j'ai commandé on m'a laissé le choix, soit ils encaissaient et retiraient le montant du chèque du prix à payer à la livraison, soit ils gardaient le chèque en caution, qu'ils encaissent en cas d'annulation de commande avant la fin du délais de livraison. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être livré de ma MG4S .

5 mois au lieu des 6 prévu, c'est correct au final.
Elle est blanche donc elle faisait partie de l'immense lot débarqué récemment en France.

Cela veut dire que les autres couleurs vont arriver dans le prochains.

 

Courage pour l'attente.
On en a apprécie mieux le jour de livraison même si tous les problèmes ne semblent pas réglés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 15:37, dash31 a dit :

Félicitations pour cette reception! content pour toi.

Quand as tu été prévenu?

 

Les tapis sont-ils présents?

Il y a 8 jours pour une livraison aujourd'hui.

Et non, plus de tapis, je mettre des temporaires en attendant.
Pas de câble V2L non plus que j'avais commandé et pas de nouvelles du crochet d'attelage, le rendez-vous est pris pour un retour à la case atelier car il y a la fameuse ouverture / bosse sous le cache batterie.
La concession n'a pas encore la solution officielle de la par MG France même si certains attelier ajoutent un collier pour assurer un meilleur maintient.

Modifié par a-kill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 15:03, a-kill a dit :

Je viens d'être livré de ma MG4S .

5 mois au lieu des 6 prévu, c'est correct au final.
Elle est blanche donc elle faisait partie de l'immense lot débarqué récemment en France.

Cela veut dire que les autres couleurs vont arriver dans le prochains.

 

Courage pour l'attente.
On en a apprécie mieux le jour de livraison même si tous les problèmes ne semblent pas réglés.

Quelle concession stp ?

 

Je suis passé devant celle de Toulouse nord cet après-midi, il avait une gris claire en plus de la orange, pour une livraison j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 17:00, bravowhiskey a dit :

Quelle concession stp ?

 

Je suis passé devant celle de Toulouse nord cet après-midi, il avait une gris claire en plus de la orange, pour une livraison j'imagine

Toulouse Nord

 

Je confirme qu'il y a une MG4 Luxury Silver devant sans plaque donc probablement pour livraison. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 15:03, a-kill a dit :

Je viens d'être livré de ma MG4S .

5 mois au lieu des 6 prévu, c'est correct au final.
Elle est blanche donc elle faisait partie de l'immense lot débarqué récemment en France.

Cela veut dire que les autres couleurs vont arriver dans le prochains.

 

Courage pour l'attente.
On en a apprécie mieux le jour de livraison même si tous les problèmes ne semblent pas réglés.

Félicitations pour la réception de ta MG4, j’ai commandé la même que toi ! Tu es de quel côté de Toulouse ? Avec un peu de chance, j’aurai peut-être l’occasion de croiser ta MG4 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 17:14, a-kill a dit :

Toulouse Nord

 

Je confirme qu'il y a une MG4 Luxury Silver devant sans plaque donc probablement pour livraison. 

Petites questions si tu veux bien, est-ce que tu sais si :

 

- Maj voiture faites (R33 si j'ai bien compris ?)

- le lane assist est a jour (pas de coup brusque)

- le reniflard a été changé 

- il y a une déformation du carter ? 

 

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux remplir ce doc pour informer les autres futurs conducteur de MG 4 ;)

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13PTtk6iceT1Bg9hDjNugxR8YnMj23lC-kTJb6toOxdQ/edit#gid=0

 

Félicitation pour ta livraison ! 

 

Tu dis avoir une blanche, c'était une standard ? Si oui c'est pas toi que j'aurais croisé cet après-midi sur le périphérique vers la bifurcation au sud ? 😛 

Modifié par bravowhiskey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 22:55, bravowhiskey a dit :

Petites questions si tu veux bien, est-ce que tu sais si :

 

- Maj voiture faites (R33 si j'ai bien compris ?)

- le lane assist est a jour (pas de coup brusque)

- le reniflard a été changé 

- il y a une déformation du carter ? 

 

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux remplir ce doc pour informer les autres futurs conducteur de MG 4 ;)

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13PTtk6iceT1Bg9hDjNugxR8YnMj23lC-kTJb6toOxdQ/edit#gid=0

 

Félicitation pour ta livraison ! 

 

Tu dis avoir une blanche, c'était une standard ? Si oui c'est pas toi que j'aurais croisé cet après-midi sur le périphérique vers la bifurcation au sud ? 😛 

 

Pour la standard, je ne crois pas que la R33 soit la dernière version. Je n'ai pas vérifié la version présente mais ce n'est pas celle-ci.

Je n'ai pas à me plaindre du maintient de ligne mais s'il vaut mieux garder la main sur le volant. A deux occasions, il a des réactions pas très logiques. Le retour dans le volant me semble un dur donc cela me fait penser que je n'ai pas la dermière version.

La version de reniflard est inconnue. La procédure est simple : tu roules, ça suinte l'huile, l'atelier demandera probablement une nouvelle version.

Il y a une petite déformation du carter que j'ai remarqué et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de solution MG à ce problème, que la débrouille de garagiste dans les atelier (collier riselan à priori)

 

Fichier rempli mais l'état des lieux n'est terminé.

 

La voiture n'a pas bougé hier donc ce n'était pas moi. ;)

 

J'ai validé la recharge avec mon CRO chinois, les bornes Alizé et le chauffage à distance pour dégivrer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.