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DriZzT

Combo Panneaux Photovoltaiques - VE, laquelle choisir ?

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Bonjour à tous,

 

Je viens pour partager avec vous, et ainsi profiter de votre expertise.

 

Je vais être honnête à 100% et je me ferai sûrement critiquer pour cela, j'espère que cela n'est pas pour autant interdit sur ce forum, mais ...
Je mine de la cryptomonnaie, c'est la raison 1ère qui m'a fait aller vers les PV. Je mine oui, mais intelligemment, ma mini ferme me sert de chauffage l'hiver (local fermé, air extrait ...) et sera alimentée par des PV (en cours de négo). Donc je me donne 50% bonne conscience quand à mon projet.

 

Et donc, pour aller jusqu'au bout du cercle de nos chers petit électrons. Je suis actuellement en train de regarder pour remplacer ma Seat Leon FR 1.4 TSI 150ch de 2018 par un véhicule qui pourrait être rechargé par mon installation de 9kWc.

 

Pour une première approche, je ne pense pas aller directement vers l'Apple des VE, à savoir la Tesla Model 3.

Mais je pense prendre plutot l'équivalent flagship Android (pour aller jusqu'au bout de la comparaison)

 

J'ai donc noté dans mon trio

- Megane E Tech 60 EV

- KIA Niro EV

- Skoda Enyaq ?

 

Je vais commencer mon tour des concessions pendant mes vacances, à savoir dans 2 semaines.

J'ai quelques bons contacts dans les concessions KIA et Renault, et bonus supplémentaire (apparemment) ma femme étant auto-entrepreneuse avec un SIRET, je pourrais béneficier des tarifs dit "pro" donc une remise quasi automatique d'après un copain commercial en automobile.

Cela restant encore à vérifier ...

 

Qu'est qui pourrait me faire trancher en faveur de l'une ou d'une autre ? Ou si il y a encore d'autres pistes.

J'ai vu que certains avait le combo PV / VE sur ce forum, comment faites vous pour vous organiser ?

 

Ah, et je n'ai pas préciser, mais comme ma femme travaille à la maison, je pourrais faire recharger mon véhicule par jour de grand ensoleillement.

 

Merci pour vos retours,

Bonne journée,

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Quelle distance parcours tu annuellement ?

Quelle est ta consommation électrique pour ta ferme ?

Car j'ai quand même l'impression qu'avec 9kwc, ça risque d'être compliqué d'avoir assez de jus

 

Personnellement, j'utilise un Dragonmint T1, je suis déjà à 1500w, ce qui me fait 13 000 kWh par an, à ça tu ajoutes la voiture,

J'ai fait les calculs suivants pour mon enyaq

Je roule 30 000 par an, avec une recharge, je peux rouler en moyenne 400km pour 80kwh

 

Donc, je suis à 6000 kWh pour la voiture et à ça, j'ai encore ajouter 3000 kWh de consommation personnelle (je n'ai pas de chauffage électrique)

 

Donc j'ai une consommation annuelle de 22 000 kWh, soit une installation en WC 19kwc

 

Pour revenir à la voiture, cela va dépendre de toi, comparé la Enyaq a la Megan et à la Niro, on ne joue pas dans la même gamme.

 

Tu devrais plutôt la comparer à la EV6 ou la ioniq 

Maintenant à toi de voir ce que tu recherches, personnellement j'hesiterai entre la Mégane et la Enyaq (je trouve la Niro moche)

J'étais dans une situation similaire, il y a peu je cherchais un remplaçant à mon Tiguan et deux véhicules sont sortis du lot la EV6 et la Enyaq

 

J'ai pris la Skoda car coffre plus important et délai plus court (20 mois pour la kia...)

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Merci pour ton retour,

Je parcours pour ma part, 18k kms / an, et Mme doit à peine en faire 5k

 

Ma ferme consomme 2kW continuellement, donc j'ai un sacré bruit de fond. Je mine sur HiveOS de l'ETH actuellement.

 

Mon trajet quotidien de 64kms avec un moyenne haute sécuritaire de 20kWh / 100 me ferait 12.8kW / jour soit environ 3000 kW /an, après il faudrait que je m'arrange à la faire rester à la maison 1j dans la semaine + WE afin de recharger la batterie uniquement au solaire. Vu qu'on aura 1 VT + 1 VE je pourrais m'arranger comme je le peux (temps pluvieux, peu de soleil etc ...)

Avec une production journalière au max estimé à 48kW, dont ~24 à 28 seront absorbé par le RIG, je pourrais faire des compléments, le soir en rentrant à 17h et autre.

La consommation personnelle, avant ça je n'avais jamais vraiment posé le calcul, mais je vais le faire de ce pas.

 

En WC ? Excuse moi je n'ai pas l'acronyme.

19kWc, c'est une sacrée station solaire ça.

 

Oui, je sais bien qu'on est pas sur les mêmes standings. Mais ce trio revient souvent.

Hyundai je suis déjà moins fan du design.

 

Venant d'une Seat, je pourrais peut être plus facilement voir pour une Skoda.

Tout cela reste bien sur en fonction des prix, et des remises possibles.

 

La EV6, me parait juste ENORME niveau dimensions en fait.

 

C'est vrai, que les délais de livraisons peuvent aussi grandement changer le jeu.

Modifié par DriZzT

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