Aller au contenu
tedylou

Coffre supplémentaire à l’extérieur

Messages recommandés

Avez-vous testé des coffres supplémentaires sur les 28 et 38, de type coffre de toit ou coffre d’attelage ?

 

Le premier me semble désastreux quand on recherche le meilleur aérodynamisme possible. Mais c’est vrai qu’on  a parfois un problème de transport sans avoir forcément en même temps un problème d’autonomie.

 

J’ai donc été acheter un coffre pliant de 500 l  de la marque Norauto, avec sa plateforme. On peut clairement regretter qu’elle ne soit pas en alu. Le coffre est de bonne facture et très léger pour son poids.

 

Je commence par changer les feux pour améliorer leur esthétique et les placer en position plus aérodynamique. Idem pour la plaque d’immatriculation que je viens positionner pour que sa base soit au niveau de celle du coffre, sans dépasser dessous.

 

Maintenant, plus qu’à attendre la livraison de l’attelage pour tester…

plate-forme-multi-usages-norauto-moving-base--355015.jpg

plate-forme-multi-usages-norauto-moving-base--355015 (1).jpg

plate-forme-multi-usages-norauto-moving-base--355015 (2).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de recul sur ce produit, mais ce qui me préoccupe est le poids de l'attelage, plus le coffre et plus ce qui est transporté.
Le tout en porte à faux arrière, cela vas encore retirer un peu d'adhérence sur le train avant.
Il faudras etre prudent sur chaussée humide, car elle est déjà très peu chargée sur l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fort vrai ce que tu dis. D'où l'intérêt de mettre les câbles dans le compartiment moteur...

 

Maintenant, on évite le mode sport quand on part chargé en voyage, et on adopte au contraire une conduite très éco, de sorte que la perte d’adhérence n'a pas trop de conséquences.

 

De toute façon, on a pas le choix, et à volume et poids transporté égal, c'est sûrement moins pénalisant sur l'autonomie qu'une remorque.

 

Je vais peser les différents éléments, car le fabricant n'ose pas indiquer les poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plateforme fait 15 kg et le coffre 8.6 kg, ce qui fait 23.6 kg au total. C'est ce qui nous donne 51.4 kg de charge utile compte tenu d'un poids autorisé de 75 kg sur l'attelage.  C'est vrai que c'est vite fait 51 kg, surtout sur 500 l, ce qui fait une densité moyenne de 103 g/l.. Mais en mettant les choses les plus légères et encombrantes, ça doit bien libérer le coffre.

 

La plateforme est aussi très utile pour transporter des choses sales ou qui n'entrent pas dans le coffre, outre 3 vélos, mais hélas toujours avec cette limite cette fois de 60 kg. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...