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Ketch

Coffre électrique récalcitrant... quelqu'un ici a déjà eu ce problème ?

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L'un d'entre vous a-t-il déjà eu à réinitialiser le coffre électrique?

Le mien a basculé en mode "manuel" (apparemment ça peut se produire s'il échoue deux fois de suite à se fermer automatiquement, ce qui semble avoir été mon cas), et depuis, impossible de le réinitialiser en mode automatique (la procédure du manuel est assez floue, mais je comprend qu'il faut rester appuyé pendant 3 secondes à la fois sur le bouton fermeture à l'intérieur du coffre et sur le bouton ouverture à l'extérieur, attendre le bip, puis le fermer doucement à la main).

Quoi que je fasse, il reste en mode semi-automatique :

  • Depuis la position ouverte, il se referme presque entièrement seul, mais ne fait pas la procédure de "serrage" pour se verrouiller en bout de course ; il faut le faire à la main.
  • Depuis la position fermée, il s'entrouvre de quelques centimètres et il faut ensuite l'ouvrir manuellement.

 

En début de semaine, je l'ai déposée à la concession, qui a remplacé l'électronique du coffre, mais le problème n'est toujours pas résolu. Ils doivent se renseigner auprès de Hyundai France et/ou en Corée pour savoir s'ils ont déjà été confrontés à ce genre de difficulté.

Du coup je fais pareil ici, a priori le "Power Trunk" m'a l'air d'être relativement générique chez Hyundai.

Modifié par Ketch

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Posté(é) (modifié)

Jamais eu ce problème.

 

Depuis le poste de conduite, tu peux aussi ouvrir le coffre (bouton sous le volant, à gauche). Tu peux aussi le refermer, mais pour cela, tu dois appuyer sur le bouton et le maintenir.

Peut-être que la manip concerne ce bouton là ?

 

Ensuite, tu as aussi l’option du bouton sur la clé. Même logique : une pression simple pour ouvrir, une pression maintenue pour le refermer.

 

Enfin, dans les paramètres : tu peux régler la hauteur d’ouverture automatique du coffre. Peut-être que quelque chose à bougé là-dedans. Parfois certains paramètres sont réinitialisés sans que personne ne sache pourquoi.

 

 

Modifié par lehollandaisvolant

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J'ai fait le tour des paramètres, y compris en les désactivant puis réactivant, sans effet notable.

Pour les autres boutons d'ouverture du coffre :

  • Le bouton du poste de conduite ne fonctionne que pour entrouvrir le coffre (cf le second point de mon post initial).
  • Pour le bouton sur la clef : depuis la position fermée il entrouvre le coffre qu'il faut ensuite ouvrir à la main, et depuis la position ouverte il rabaisse le coffre sans le verrouiller.

Avec une petite nouveauté ce soir : si le coffre a été rabattu avec la clé, en appuyant (deux fois) sur le bouton extérieur du coffre il "finit" de se fermer tout seul, par contre les boutons à l'intérieur du coffre sont maintenant HS...

Vu que mon garage Hyundai a déjà remplacé l'électronique, c'est peut-être le(s) vérin(s) de coffre qui déconne(nt).

J'ai vu des posts sur les forums US qui mentionnent ce genre de problème (sur Ioniq 5, Tucson, etc.).   

 

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Petit update :

Après un premier passage au garage et de très (trop!) longs mois de fonctionnement dégradé, j'ai finalement été rappelé lundi pour remplacement des faisceaux. Bilan des courses : Une demi-journée d'intervention et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Tout ça me laisse une drôle d'impression vu que du calculateur aux vérins tout aura été changé, alors qu'au final le problème était "bêtement" de l'ordre du mauvais branchement.

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Sur la mienne le coffre se ferme de traviole,

Pourtant, je n'ai jamais forcé dessus, ni essayé de le fermer en surcharge,

Mon concessionnaire HYUNDAI, s'en fout,

2 fois que je fais la remarque,

pas de solution,

j'ai essayé de règler les tampons,

rien à faire, il se ferme de travers de 3 à 5 mm,

j'ai l'mpression que c'est un souci sur la motorisation,

Mais j'ai aucune info sur le règlage de ces verins.

 

 

 

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