Aller au contenu
Speedy

Forum • Coût d'installation des bornes

Messages recommandés

Combien cela coûte d'installer sur la voie publique.

 

- Une borne AC triphasé 3x32A ?

- Une borne DC 40kW ?

 

J'ai une vague idée des réponses mais je ne veux influencer personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est forcement beaucoup plus cher en DC. Apres quand je vois le prix des "rallonges" j'essaye meme pas d'imaginer le prix d'un DBT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est forcement beaucoup plus cher en DC. Apres quand je vois le prix des "rallonges" j'essaye meme pas d'imaginer le prix d'un DBT...

 

C'est évidemment plus cher, oui. Mais il faut bien se rendre compte que la plupart des fabricants, à l'heure actuelle, se font des marges honteuses vu le peu de volume du marché.

 

Quand le monde comprendra enfin que la mobilité électrique est la seule voie possible pour l'avenir, les prix baisseront... Mais pour l'instant, c'est plus "tester combien les gens sont prêts à payer" qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

18500 € HT installée pour des 18 kWh: ceci dit je ne pense pas que la puissance délivrée par la borne change beaucoup le tarif, le cout de la pose et du raccordement étant le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christian B, l'info que j'avais était d'environ 15000€. Cela varie beaucoup en fonction des tranchées à creuser pour passer las câbles, etc... On est donc dans le même ordre de grandeur.

 

Mais là on distribue du triphasé, c'est tout. Le chargeur est dans la voiture.

Les voitures qui acceptent le triphasé (Zoé, Tesla et Smart) peuvent donc recharger à plus de 20kW

Pour les autres on ne prend les 32A que sur une seule phase et donc 7kW maxi.

Pour rentabiliser cet investissement dans un délai raisonnable il faut vendre le kWh très cher.

 

La question qui reste est combien coûte un chargeur DC 40kW ?

Là on ne se contente plus de distribuer bêtement du triphasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après un forum alternatif :

 

Le cordon avec la fiche Chademo = 2000 euros

6kW DC = 4 300 euros

22kW DC = 17 000 euros

 

On comprendra surement pourquoi les concessions Kia sont assez réticentes pour aller au-dessus de 22kW en borne DC ... (elles n'ont pas la puissance de vente d'un Nissan).

 

D'ailleurs, tous les Nissan n'ont pas une borne DC 43kW ... (et même pas de borne du tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×