Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coéficient C recharge rapide , dégradation

Featured Replies

Posté(é)

Difficile pour moi de comprendre à partir de quelle puissance de charge une recharge rapide est mauvaise pour la batterie de mon Soul EV 30 kWh.

Si je me branche sur une borne rapide Chademo 50kW, c'est grave docteur?

A 135000km j'ai encore 255km d'autonomie annoncée en été et j'aimerais continuer à savourer mon auto encore bien longtemps (vu son kilométrage elle est devenue invendable). Donc recharge rapide = deux fois par an. Mais est-ce si mauvais?

Mon raisonnement ci-dessous tient-il la route?

La formule vitesse de charge divisée par la capacité de la batterie donnerait ceci

sur papier le Soul EV peut charger en 80kW Chademo donc 80 /30 = 2.66 ouie ça doit faire mal

si je charge sur une borne de 50 kW ce sera 50/30 = 1.66 c'est mieux

Posté(é)

Ben, je dirai que si recharge rapide = 2x par an ça n' aura presque aucune incidence par rapport à la dégradation calendaire...

Peut être plutôt se concentrer sur les charges quotidiennes en respectant la plage de charge histoire de mettre toutes les chances de votre côté...

Il a quel âge ce Soul? 

Posté(é)
  • Auteur

Le Soul va avoir 5 ans dans quelques mois. Je recharge presque chaque jour sur P17 en 32 ampères. 

Jamais garé sous 25% et si quelques fois il est chargé à 100% c'est une charge qui se termine juste avant mon départ pour une longue journée (de retraité). Normalement je charge jusque 80%.

En demandant Soul ev kayak      à google tu le retrouves facilement.

Posté(é)

Avec ces règles d' hygiène j' espère que la batterie aura une durée de vie plus longue que la voiture...

Je fais a peu près pareil, sauf pour la recharge quotidienne ou nous sommes sur prise standard pour le niro comme pour la leaf. Pour le Niro j' abaisse en plus la puissance du CRO à 90% de son maximum pour ne pas tirer trop fort sur une installation vieillissante...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.