Posté(é) octobre 13, 202513 oct. Bonjour à tous, Je rejoins la communauté pour partager mon utilisation de VE. Je vis à Lyon et je conduis depuis une semaine une Megane Etech en finition Iconic de 2025. C'est un véhicule de fonction, je fais entre 20 000 et 25 000 km par an. Par le passé j'ai eu : Conduite accompagnée sur 106 essence et Xantia diesel, puis C3 diesel. Puis je n'ai eu que des voitures de fonction : 207SW diesel bvm, Megane 3 Estate Diesel bvm, Megane 4 Estate essence bva. Pendant 10 mois j'ai conduit un Hyundai Kona version 2024 Creative électrique 65 kWh et j'ai été ravi. Puis j'ai changé d'emploi et donc le temps que ma Megane Etech soit commandée puis livrée, j'ai eu de nouveau des thermiques : Clio 5 essence bvm, j'avais l'impression de conduire une machine à vapeur ! Puis 308 bva diesel, puis Captur Etech 145 pendant 6mois et son moteur qui hurle pour charger la batterie... J'étais content de le quitter ! J'ai fait 1000 km avec la Megane dont un aller-retour Lyon Marseille dans la journée (650km) et j'en suis ravi ! A bientôt sur le forum Renault donc !
Posté(é) octobre 14, 202514 oct. Salut et bienvenue parmi nous @ClemLyon! Merci pour cette super présentation 😄 N’hésite pas à partager tes impressions plus détaillées sur la Mégane E-Tech dans la section Renault, notamment côté consommation, confort ou recharge sur long trajet. Ce sont des retours précieux pour ceux qui hésitent encore à faire le saut. À très vite sur le forum !