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Guill_aume

Clé Bluetooth Smartphone MG4

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Bonjour, est ce que vous avez confiance en la clé bluetooth du téléphone sur l'application MG iSmart au point de ne plus prendre la clé télécommande de la voiture ?

 

J'essaie de dématérialiser un maximum d'accessoires et documents qu'on emporte comme ma CB, le permis et la carte d'identité qui sont maintenant dans mon smartphone mais j'ai un peu peur pour la clé de la voiture, si vous avez un retour d'expérience pour moi.

 

Merci

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J'ai déjà eu le cas où l'application ne voulait pas se lancer, j'étais hors couverture 4G et elle aurait quand même dû s'ouvrir. Et une autre fois où j'ai été déconnecté de l'application et impossible de se reconnecter (maintenance ?)

 

Donc oui, ça fonctionne mais s'il y a un souci côté serveur MG, c'est les tracas assurés 

 

PS : le thème noir (100 ans) semble ne pas aimer l'absence de réseau pour la clé numérique, ce que je te conseille c'est de lancer l'application sur ton téléphone avant d'aller dans un endroit sans réseau pour récupérer la voiture, ou de repasser au thème blanc 

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Le 13/12/2024 à 10:13, DJdirtboy a dit :

J'ai testé un moment, mais vite abandonné vu que mon téléphone se désapaire minimum 2x par semaine.

Il existe une SI-TB (information de service - Bulletin Technique)qui traite ce problème.

Il faut mettre à jour la version Tbox en SNAPK23E32 et SNMPK23E32 : depuis je n'ai plus de problèmes

- meilleures connexions

- plus aucune double, triple, quintuple ... connexion BT au même nom.

Modifié par 3L3ctroNuc
Orthographe

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Le 31/12/2024 à 22:52, 3L3ctroNuc a dit :

Il existe une SI-TB (information de service - Bulletin Technique)qui traite ce problème.

Il faut mettre à jour la version Tbox en SNAPK23E32 et SNMPK23E32 : depuis je n'ai plus de problèmes

- meilleures connexions

- plus aucune double, triple, quintuple ... connexion BT au même nom.

Merci pour les détails, reste plus qu'à trouver le CC qui les installe car le mien ne veut rien savoir, si c'est pas MG qui demande de le faire, c'est du confort donc payant au tarif horaire. Je dois contacter une autre CC (154bornes de chez moi) pour connaitre leur politique à ce niveau car j'approche des 2ans.

 

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Le 10/02/2025 à 19:52, DJdirtboy a dit :

Merci pour les détails, reste plus qu'à trouver le CC qui les installe car le mien ne veut rien savoir, si c'est pas MG qui demande de le faire, c'est du confort donc payant au tarif horaire. Je dois contacter une autre CC (154bornes de chez moi) pour connaitre leur politique à ce niveau car j'approche des 2ans.

 

Renvoyez le dans ses cordes ! C'est un dysfonctionnement et ça n'a rien à voir avec du confort. C'est comme si vous deviez regonfler vos pneus chaque fois que vous devez prendre votre voiture.

Un Bulletin Technique, s'il ne sait pas ce que cela implique cela sert à apporter une réponse à la doléance justifiée d'un client. C'est bien que MG demande d'intervenir.

Il n'est aucunement question au client de payer pour corriger un dysfonctionnement imputable au concepteur. Il est d'ailleurs prévu et précisé dans ces bulletins détaillant la procédure de mise en œuvre comment ils doivent procéder pour se faire payer par MG.

Que le CC réclame son règlement revient à faire payer deux fois l'intervention.

Faites donc planer la menace d'un signalement à la DDPP détaillant leurs pratiques et le refus de prise en garantie, cela devrait les pousser à ré envisager votre demande.

Si vous ne montrez pas les dents vous n'obtiendrez rien. Ayant personnellement bataillé contre des frais de mise à disposition abusifs, seul mon signalement a permis de les annuler.

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Le 11/02/2025 à 02:37, 3L3ctroNuc a dit :

Renvoyez le dans ses cordes ! C'est un dysfonctionnement et ça n'a rien à voir avec du confort. C'est comme si vous deviez regonfler vos pneus chaque fois que vous devez prendre votre voiture.

Un Bulletin Technique, s'il ne sait pas ce que cela implique cela sert à apporter une réponse à la doléance justifiée d'un client. C'est bien que MG demande d'intervenir.

Il n'est aucunement question au client de payer pour corriger un dysfonctionnement imputable au concepteur. Il est d'ailleurs prévu et précisé dans ces bulletins détaillant la procédure de mise en œuvre comment ils doivent procéder pour se faire payer par MG.

Que le CC réclame son règlement revient à faire payer deux fois l'intervention.

Faites donc planer la menace d'un signalement à la DDPP détaillant leurs pratiques et le refus de prise en garantie, cela devrait les pousser à ré envisager votre demande.

Si vous ne montrez pas les dents vous n'obtiendrez rien. Ayant personnellement bataillé contre des frais de mise à disposition abusifs, seul mon signalement a permis de les annuler.

Je l'ai déjà fait, mais sans résultat, d'après eux il n'y a pas de "campagne de rappel", si il y en avait j'aurai reçu un courrier de MG directement comme avec toutes les autres marques qu'il vend (Suzuki,Hyundai,Ssangyong,Daihatsu). J'ai envoyé un mail à MG Belgique et leur réponse (5semaines plus tard) était "rapprochez vous de votre CC le plus proche". Nous n'avons pas de DDPP dans notre plat pays et ce qui s'en rapproche est tellement mou et lent que les commerçants en rigole.  D'après les témoignages que j'ai reçu la seule CC de Belgique correcte est celle à 150Kms de chez moi. Si il faut il faut. 

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