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freddy49

Citroen e-C3: un an d'utilisation. retours et questions

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Hello,

Possesseur d'une des premières e-C3 You, livrée dans l'urgence le 30/09/2024 pour être dans les clous du leasing electrique...

Un an et 12500km plus tard, quelques retours et surtout une grosse question sur la charge !

retours:
- elle fait le job, trajets boulot principalement

- capacité de la batterie : 260km d'autonomie environ en été. Trajets 50% urbain, 50% routes à 80km/h. Par contre en hiver c'est une catastrophe. Comme je fais des trajets de 25min max, elle passe son temps à chauffer et l'autonomie atteing péniblement 150km...

- quelques bugs. mineurs mais casse-pieds au quotidien...

  • pas de systeme multimedia, donc tout passe par l'app. Et l'app est bien pourrie... entre les demandes de reconnection aléatoires, et les moments ou l'app se bloque... (bluetooth OK, mais il faut fermer l'app et la redemarrer. toujours pratique au volant !)
  • le voyant air bag passage allumé 100% du temps. la nuit c'est un vrai spot lumineux juste au dessus du rétro intérieur !
  • les alertes (franchissement ligne, vitesse...) hyper sensibles et impossible à désactiver définitivement. Dès qu'on redémarre les alertes sont à nouveau là...

 

Question, sur la charge !
Au boulot, on a des bornes 11kW (triphasé, 3*16A donc). La e-C3 reste bloquée à 3kW. Elle est censée aller à 7.4kW (1*32A)...
j'en conclus que je charge en fait à 1*16A donc, et que les bornes ne sont pas capables de délivrer du mono 32A. C'est bien ça?

Mais un collègue avec une e-golf me certifie qu'il arrive à charger à 7kW ! du coup je ne comprends plus...

Ca me titille, car on manque de bornes et la direction se base sur le "2h ca suffit à 11kW !" pour ne pas rajouter de bornes... Du coup c'est la guerre pour se brancher 😛

A+

Freddy

 

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Salut,

 

Je mets un lien vers un post du forum :

 

J’avais trouvé un site avec une jolie image animée mais impossible de remettre la main dessus. En gros un chargeur VE de 7,4 vas recevoir du 7,4 sur une borne 7,4kw monophasée mais sur une 11kw triphasée (avec 3,7kw par phase) elle ne va recevoir que sur une phase et donc uniquement du 3,7kw.

Au final, ça dépendant aussi des modèles de voitures et du câble utilisé d’après ce que j’ai pu lire.

Modifié par numa35

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