Posté(é) octobre 2, 20205 a Bonjour à tous Mon increvable C ZERO vient de passer les 170.000 kms......mais doit se contenter de 60 kms d'autonomie. Pour rouler en ville ça suffit. arrivera-t-elle à 200.000 kms (avec la même batterie) ? Trotinette
Posté(é) octobre 5, 20205 a Ah oui, quand même, 60km c'est l'été ? Donc 40km pour cet hiver. En gros, elle a doit être environ à la moitié de sa capacité neuve. Environ 1700 cycles. Certains donnent les batteries pour 1000 à 2000 cycles. L'autonomie te suffit ? Comment peut-on rouler autant avec cette capacité ou as-tu changé tes plans ?
Posté(é) octobre 8, 20205 a Auteur Le 05/10/2020 à 13:47, Flash a dit : Ah oui, quand même, 60km c'est l'été ? Donc 40km pour cet hiver. En gros, elle a doit être environ à la moitié de sa capacité neuve. Environ 1700 cycles. Certains donnent les batteries pour 1000 à 2000 cycles. L'autonomie te suffit ? Comment peut-on rouler autant avec cette capacité ou as-tu changé tes plans ? Et oui on n'est pas loin de la fin. Jusqu'à présent je faisais 80 kms par jour avec une recharge intermédiaire à 40 kms, d'où le nombre de kil parcourus en 8 ans. Aujourd'hui je n'utilise cette voiture que pour des déplacemnts urbains et autour de mon domicile. Pour mes parcours journaliers j'ai mainteant une hyundai ioniq plug in qui a 50.000 kms parcourus en 3 ans. Même utilisation 80 kil avec recharge intermédiaire....donc conso 0. Toutefois en tenant compte des autres déplacements je suis à 1,1 l/100. La ioniq a bien 60 kl d'autonomie en électrique, et jusqu'à présent aucun soucis...de toutes façons elle est garantie 5 ans. Le plug in bien utilisé c'est pour l'instant et pour l'usage que j'en fait, la solution idéale.. Pour la suite on verra