Aller au contenu

Messages recommandés

Ah oui, quand même, 60km c'est l'été ? Donc 40km pour cet hiver.

En gros, elle a doit être environ à la moitié de sa capacité neuve.

Environ 1700 cycles. Certains donnent les batteries pour 1000 à 2000 cycles.

L'autonomie te suffit ? Comment peut-on rouler autant avec cette capacité ou as-tu changé tes plans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2020 à 13:47, Flash a dit :

Ah oui, quand même, 60km c'est l'été ? Donc 40km pour cet hiver.

En gros, elle a doit être environ à la moitié de sa capacité neuve.

Environ 1700 cycles. Certains donnent les batteries pour 1000 à 2000 cycles.

L'autonomie te suffit ? Comment peut-on rouler autant avec cette capacité ou as-tu changé tes plans ?

Et oui on n'est pas loin de la fin. Jusqu'à présent je faisais 80 kms par jour avec une recharge intermédiaire à 40 kms, d'où le nombre de kil parcourus en 8 ans. Aujourd'hui je n'utilise cette voiture que pour des déplacemnts urbains et autour de mon domicile.

Pour mes parcours journaliers j'ai mainteant une hyundai ioniq plug in qui a 50.000 kms parcourus en 3 ans. Même utilisation 80 kil avec recharge intermédiaire....donc conso 0.

Toutefois en tenant compte des autres déplacements je suis à 1,1 l/100.

La ioniq a bien 60 kl d'autonomie en électrique, et jusqu'à présent aucun soucis...de toutes façons elle est garantie 5 ans.

Le plug in bien utilisé c'est pour l'instant et pour l'usage que j'en fait, la solution idéale..

Pour la suite on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.