Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour a toutes et tous

 

J'ai tout juste 60 ans et suis de  bretagne en Morbihan Sud (St CADO)Je possede une BMW i3 depuis un peu plus de deux ans et en suis pleinement satisfait.

J'ai installé une Wallbox ELlink de Schneider pour la charge rapide.

 

Ma voiture principale est une DS (oui, la vrai !) et l’électrique est la pour les déplacements départementaux.

Belle route a toutes et tous :)

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ChristianG a dit :

Bonjour a toutes et tous

Bonjour à toi. 

 

Sois le bienvenu sur le forum et merci pour cette présentation. 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux en utiliser toutes les fonctionnalités. 

 

Il y a 1 heure, ChristianG a dit :

Je possede une BMW i3

Sans REX ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans REX ?

ha oui ! le prolongateur d'autonomie, et bien non, quand je l'ai reçu en janvier 2019 le REX venait d'etre abandonné (dommage ..)

Mais bon, apres 2 ans et demi, j'ai toujours mes 330 km en recharge et tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian,

 

Coincidences :=) :

 

  • J'habite aussi en Bretagne sud (La trinité sur mer).
  • J'attends la livraison d'une I3 120 Ah... 
  • Et tout juste 53 ans...les batteries tiennent encore la charge :=)
  • Voiture principale: Bmw série 1 et 60000km par an.

Le choix de cette I3 comme voiture secondaire est une aventure !!!

 

Au plaisir d'échanger

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Trinibreizh56 a dit :

Bonsoir Christian

Bonsoir. 

 

Sois le bienvenu, toi aussi. 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux écrire dans toutes les sections du forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix de la BMW i3 n'est absolument pas une aventure, j'en suis pleinement satisfait comme deuxieme vehicule, une puissance a revendre (ca change de la lourdeur de la DS ...) elle se faufile partout et quand tu as une conduite tranquille, elle garde son autonomie sans probleme. J'ai meme été a Paris avec (une aventure je te l'accorde, 9h ...) mais fiable, j'ai poussé jusqu'a ce qu'il reste 5km d'autonomie pour voir si ca tenait la route, hé oui ! pas de soucis, quand elle annonce une autonomie restante, tu peux lui faire confiance (des lors ou tu ne depasses pas les 90 Km/h et conduite cool).

Confort a la BMW ... Silence et puissance sont ces atouts !

n'ayant jamais ete BMW avant (choix electrique et européen sachant que mon epouse n'aimait absolument pas la concurente francaise )le choix etait des lors limité et je ne le regrette pas du tout, tu peux rouler "les yeux fermés" !

Belle semaine

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian,

 

Merci pour ta réponse très rassurante.

Nous y sommes, j'ai pris livraison de l'I3 auprès de la concession Vannetaise.

Je me lance donc dans l'univers électrique...d'ou l'expression "aventure" :=)

J'ai découvert cette auto au travers d'un véhicule de courtoisie, à deux reprises, le temps de révisions d'une série 1, très agréable aussi.

Les sièges, sont pour ma morphologie très agréables, le confort BMW me convient à merveille... je fais le même constat que toi.

Concernant la conduite, effectivement, tout est dans l'anticipation, question d'utiliser au maximum la régénération (j'ai déjà fait ce constat)...son silence de "cathédrale" invite au calme, le système audio permet d'apprécier un programme musical, les commandes sont intuitives.

Je suis très confiant sur l'ingénierie BMW...pour le peu de kilomètres parcourus, il semble que le kilométrage restant indiqué semble cohérent.

As-tu eu l'occasion de mesurer l'autonomie de la batterie au travers de l'hiver rigoureux que nous avons rencontré ?

As-tu quelques expériences de recharges à me relater?

Excellente journée/soirée.

 

 

 

IMG_0189.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha .... les recharges !

que je te racontes une experience pas piqué des hannetons !

retour de Paris un dimanche au mois de fevrier sur l'autoroute avec le regulateur sur 110 Km/h, un peu plus de 60 km d'autonomie au compteur quand la prochaine station est indiqué a 50, bon tranquille quoi ... (on papote et pas du faire attention a la station precedente) panneau suivant station a 40Km et autonomie 50, panneau suivant 30 Km et autonomie 35, tu te rends vite compte que ça risque de ne pas le faire, arghhh ! Donc coupure chauffage, essuie glace, radio (bref on économise tout se qui est susceptible de consommer de l'energie) et vitesse max de 90 Km, bref tu serres les fesses car pas question de faire du stop pour aller chercher un bidon d'essence . Donc Station 20 Km et autonomie 25, station 10 et autonomie 15, ouf ca a l'air de vouloir le faire et effectivement, tu rentres sur l'aire d'autoroute avec 5Km au compteur et tu cherches la borne de recharge avec febrilité, en attendant .... YES ! ca l'a fait, ouf. Mais le plus rigolo c'est que quand tu te gares devant la borne de recharge, une affichette indique quelle est en panne ... (moins drole sachant que l'on est qu' a Angers ...) Oupsss. Explication a l'accueil de la station et l'employé m'annonce qu'il a recu la nouvelle carte pour parametrer sa borne mais n'a pas eu le temps de le faire, alors hop, il m'accompagne et ho miracle la borne se reveille et la petite BMW en fretille d'impatience tellement elle est en manque. Donc bon repas et au bout d'environ 2 heures nous voila pret a partir. La morale de cette histoire est qu'il ne faut pas pousser le bouchon avec l'autonomie qui reste extremement fiable des lors ou l'ont respecte le minimum de confort et qu'il ne faut jamais partir l'hiver sans un bonnet, moufle et echarpe dans le coffre :)

Voila voila voila ... Tu peux rouler tranquille et confiant sur nos petites route, sa puissance est tres agreable au besoin, pour ma part j'ai installé une borne de recharge rapide (EVLink de Schneider) pour le au cas ou il faut partir dans la meme journée, borne permettant une charge complete en 6h (le kit de base le fait en 16h ...)

Bonne balade et mes amitiées a Diana de littoral auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

Merci pour ce "croustillant" partage...nous verrons quand la bise sera venue :=)

Rappelons que les thermiques ont aussi leur lot de surprises, exemple de certaines pannes hydrauliques sur ce merveilleux véhicule qu'est la DS, clin d'oeil.

 

Pour la recharge, je vais tenter la borne sur les quais de la Trinité, ayant opté pour la solution Bretagne énergie sous enseigne Freshmiles. Vivant dans une petite résidence, je pense faire mettre en place une borne, étant le président de la co-propriété nous allons aborder le sujet, les résidents sont très sympas, donc pas de souci à prévoir.

 

Concernant la très sympathique Diana...nous avons négocié le véhicule durant 1 bon mois... et ce avec des échanges constructifs et beaucoup d'humour...tout en "grattant" quelques arrangements (dont un câble combo).

 

Excellent week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...