Aller au contenu
Scub

Choix de borne connectée 3/4G

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
Je suis en train d'entreprendre les démarches afin de poser une borne de recharge à ma place de parking. De manière individuelle, sans passer par le syndic qui traine depuis des années sur le sujet.... 
J'en suis au tout début, j'attend un r-v avec Enedis pour la pose d'un nouveau compteur.
Ma place de parking étant assez éloignée de mon appartement, mon Wifi ne passe évidemment pas. Je cherche donc une borne fiable avec une connexion fiable, elle aussi, 3 ou 4G (qui passent bien, elles), afin de pouvoir lancer ou programmer la recharge du véhicule.
Vous auriez des conseils à me donner sur le choix d'un modèle?
Tous mes remerciements par avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 10:42, alfniev a dit :

Si c'est simplement pour programmer une recharge ( style HC ) , pas besoin d'une borne "connectée".

 

Ben ça évite d'avoir à descendre dans le garage, quand même, non? Enfin, c'est le but recherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 17:51, Scub a dit :

Ben ça évite d'avoir à descendre dans le garage, quand même, non? Enfin, c'est le but recherché.

Perso , cela fait 6 ans que j'ai une borne non connectée chez moi.

Je branche la voiture a mon retour , la borne déclenche la charge en heure creuse , et je retrouve la voiture chargée le matin.

Au pire , je peux regarder l'appli de la voiture pour savoir si la charge est en cours.

 

La fonction "connectée" peu être utile pour suivre la consommation ou pouvoir monétiser l'usage de la borne.

Mais dans un usage basique , je doute de l’intérêt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent , ce n'est pas l'utilisateur qui choisi la borne , mais plutôt l'installateur qui propose un choix très limité.

Et comme il s'agit d'une co-pro , il faut passer par un pro.

 

Rassure toi , une wallbox est techniquement assez simple. Même une wallbox "de base" fera le boulot correctement.

 

Autres questions ;

 - Un badge pour activer la charge et éviter que d'autres utilisent ta prise ?

 - veux-tu que la wallbox puisse privilégier la recharge en HC ?

 

Comme tu aura un compteur dédié , inutile de parler de délestage ou ajout d'un compteur dédié.

 

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 14:29, alfniev a dit :

Souvent , ce n'est pas l'utilisateur qui choisi la borne , mais plutôt l'installateur qui propose un choix très limité.

Et comme il s'agit d'une co-pro , il faut passer par un pro.

 

Rassure toi , une wallbox est techniquement assez simple. Même une wallbox "de base" fera le boulot correctement.

 

Autres questions ;

 - Un badge pour activer la charge et éviter que d'autres utilisent ta prise ?

 - veux-tu que la wallbox puisse privilégier la recharge en HC ?

 

Comme tu aura un compteur dédié , inutile de parler de délestage ou ajout d'un compteur dédié.

 

L'installateur sera probablement l'électricien qui intervient dans la copro. A voir...
Je vais effectivement me faire poser un compteur dédié, mais sans doute, sans passer par le syndic. Sinon, j'aurai une borne dans à peu près 10 ans....
Nous nous connaissons à peu près tous dans la copro. Chacun est propriétaire de son emplacement. Il y a peu de chance que quelqu'un vienne charger sa voiture à ma place. D'ailleurs, ils sont tous en thermique.... Pour l'instant 😉
C'est clair que je veux privilégier la charge en HC. Mais je veux pouvoir lancer la charge de chez moi sans avoir à descendre au garage, au cas où un déplacement imprévu se déclencherait pour le lendemain matin.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.