Aller au contenu
biocentre

Forum • cherchons avant la simplicité

Messages recommandés

J'ai inventé plusieurs véhicules qui permettent aussi bien

1° d'avoir son commerce ambulant (je pense que la création de son propre job est l'avenir). C'est un tout petit véhicule, ultra légé, complètement rétractable afin de le rentrer chez soi (dans la cave, dans le réduit à vélo). Tous les plateaux sont amovibles dont la totalité d'exposition est 2, 50m2 ; il est de plus très malléable car il ne possède q'une roue.

2° Afin de pouvoir laisser son vélo, trottinette, charrette à l'extérieur sans être endommagé par les intempéries et en même temps apporter un peu de verdure à la ville et de l'oxygène. J'ai inventé un parking à vélo couvert et végétalisé. Le parking est suffisamment bas pour ne pas obstruer la beauté des monuments, L'espace végétale le plus bas est pour l'apprentissage des enfants au jardinage, la réserve du centre est une récupération des eaux de pluie et l'autre plate bande pour le potager des adultes. J'attends de trouver une entreprise ou un maire qui serai intéressé pour l'installer.

3° Lors de déplacement, que se soit à l'étranger ou dans un autre lieu, les bagages sont toujours un inconvenant ainsi que le coût de déplacement entre la gare et la destination finale. J'ai donc inventé une trottinette électrique valise détachable. Tout est rétractable.

4° Le vélo couché est plus performant que le vélo assis, il demande moins de force physique et il est plus confortable. J'ai donc crée un vélo couché couchette en bois. Mon parcours a été du sud de la France à Odessa. Il est réparable avec juste un couteau. Sur le vélo est installé un pare-brise solaire, ce qui me permet d'avoir de l'énergie le soir pour lampe, recharge d'ordinateur, radio ainsi qu'un récupérateur d'eau de pluie avec douche télescopique et réservoir d'eau sous le vélo pour ma consommation en eau potable et lavage, le dossier s'abaisse pour créer un lit et 4 pieds me maintien le vélo droit. Le vélo est fait de bambou pour sa légèreté et en noisetier pour la souplesse.

5° Lorsque l'on voyage dans de nombreuses contrées, vient toujours la question des bagages, d'un endroit pour dormir, de l'énergie électrique et de l'eau potable. (la solution sur l'eau potable est sur le site suivant). Au sujet de l'énergie, notre corps dégage 100w/h, j'ai donc inventé un gilet qui capter cette chaleur pour la transformer en énergie transmise dans une batterie et servant à recharger sa trottinette électrique ou autre. Grâce à cette combinaison, nous pouvons circuler n'importe où dans le monde tout en ayant toujours de l'énergie électrique sur soi. J'ai aussi crée une lampe de poche sans batterie fonctionnant avec le même système mais c'est la chaleur de la paume de la main qui crée l'énergie.

6° Il est possible de capter l'air cognant sur la paroi d'un véhicule en mouvement et de la transformer en énergie. Je n'ai malheureusement pas les moyens à l'heure actuelle pour équiper un véhicule entier de ces capteurs mais sur un vélo par exemple il est très facile de poser à l'avant de petits capteur ou sur le front ou torce du conducteur.

7° J'ai fabriqué un vélo pliable de 7kgs qui tient dans une valise. 25Cm d'épaisseur, 55cm de longueur et 43cm de hauteur.

D'autres inventions sont sur un événementiel : Horyou.com puis taper Biocentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×