Aller au contenu
klipsch

Cherche une borne de recharge pour la maison avec connection ethernet

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je vais bientôt prendre livraison de mon hybride rechargeable et je recherche une borne à installer chez moi. 

La maison étant en construction, j'ai fait passer le câblage nécessaire, y compris un câble ethernet (je voudrais éviter le Wifi). 

L'utilité pour moi d'avoir une borne connectée n'est pas pour la facturation mais pour différer une recharge la nuit par exemple ou vérfier à distance l'état d'une recharge. 

La Wallbox Pulse plus semble faire le job à prix "raisonnable" mais impossible de voir dans la doc si connectable en ethernet. 

 

Je suis en 3x230v, donc je serai limité à du 7.4kw mais j'aime l'idée d'avoir une borne qui peut évoluer si je passe un jour en 3x400. 

 

Avez-vous des conseils? 

 

Merci d'avance! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier si l'état de ta charge , ce sera plus simple de te connecter a ton VE ( rare son les nouveaux VE sans aucune connectivité )

 

En France , sur les maison en construction , il faut installer un gestionnaire d'énergie. Certains modèles sont connctés et peuvent mesurer la conso de certains équipements .

Sinon il y a ce type d'appareil si tu veux surveiller tes conso eau chaude , VE et autre.

https://elec44.fr/ecocompteur-residentiel-rt-2012/105905-legrand-pack-ecocompteur-110-230-v-avec-3-tores-fermes-60-a-ref-412010-3414970645920.html?gclid=Cj0KCQjwiqWHBhD2ARIsAPCDzam0S7HA-TINcOQbAitXIBUAA0E70Q6GJw2YpRIwEtO-nloRjEPtBzYaAvQvEALw_wcB

 

Je n'ai pas compris ton information de 3x230V et 3x400V.

Habituellement c'est soit monophasé "230V" ou triphasé "400V". mais tu peux etre en belgique ou d'autres zones avec du triphasé 230V.

 

Si tu es en triphasé 400V , pour charger a 7,4kW , il faut un abonnnement 22kW... ce qui est un peu cher coté abonnement.

 

Enfin , pourquoi différer une charge ? ne voudrais-tu pas simplement "ne pas charger pour ne pas disjoncter?" . Dans ce cas là , il y a des wallbox qui modulent la puissance de charge pour ne jamais dépasser la puissance de ton abonnement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse. 

 

Je confirme que c'est une spécificité principalement Bruxelloise d'avoir du 3x230. 

Je voudrais pouvoir différer quand c'est possible la recharge car ce sera un abonnement bi-horaire et la recharge la nuit est bien moins cher (heures creuses). 

 

J'aurai un compteur de 63a donc je peux mettre ce que je veux mais de toute façon, je serai limiter à du 7,4kw. Je voudrais une borne qui est réglable (si jamais je passais à du 3x400 plus tard) et comme j'ai fait l'effort de tirer un câble ethernet jusqu'au garage à l'endroit de la borne, je voudrais la connecté en câblé et non en wifi. 

 

Voilà pour mes précisions. 

Encore merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, klipsch a dit :

Je confirme que c'est une spécificité principalement Bruxelloise d'avoir du 3x230. 

Je voudrais pouvoir différer quand c'est possible la recharge car ce sera un abonnement bi-horaire et la recharge la nuit est bien moins cher (heures creuses). 

Oh pas que Bruxelles, Waterloo, Braine-l'Alleud,..

Même si ta voiture est équipé d'un chargeur tri, il n'est pas possible de charger en tri sur du 3x220V, c'est possible uniquement en mono. Et j'espère que tu n'a pas une Zoé car là c'est pire. 

Pour les recharges différées, les voitures sont équipées de logitiel  pour programmer les recharges tenant compte des heures creuses. 

L'idéal c'est que tu aille voir sur le forum la partie consacré à ton VE. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

63 A en 3x230V ok

Mais pour charger , tu dois utiliser la tension entre-phase ( que la voiture comprendra comme du mono 230V )

Donc au final tu ne peux utiliser que 1/3 de la puissance. => maxi 21 A , donc pas de recharge a 7,4kW.

 

N'étant pas en belgique ,je ne connais pas la méthode de facturation , amis Belges , ai-je dit une bêtise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.