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yajuu

Cherche solution chauffage défaillant

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Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d’une MG4 et je rencontre un souci de chauffage depuis plusieurs mois. En effet, de manière aléatoire, le chauffage ne se lance pas et je me retrouve à rouler sans chauffage, parfois plusieurs fois par semaine. Au début, ce problème survenait principalement après avoir débranché la voiture, mais maintenant, cela se produit à n’importe quel moment.

Lors de ma révision l’année dernière, j’avais déjà signalé ce problème, et on m’avait répondu que la mise à jour à venir lors de la révision résoudrait la situation. Cependant, après la mise à jour, le chauffage fonctionnait initialement, mais deux jours plus tard, le problème est réapparu.

Je suppose que la pompe à chaleur est en cause, mais n'étant pas mécanicien, je ne sais pas exactement pourquoi elle ne se met pas en route. En revanche, j’ai l'impression que les techniciens de chez MG ne semblent pas vouloir approfondir le problème, se contentant de faire "passer" la situation sans la résoudre réellement.

Ma question est la suivante : quels sont mes recours pour enfin régler ce souci une bonne fois pour toutes ? Que devrais-je demander, voire exiger, auprès du garage pour qu’ils prennent enfin ce problème au sérieux et fassent leur travail correctement ?

Merci d’avance pour vos conseils !

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Le 04/03/2025 à 09:23, yajuu a dit :

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d’une MG4 et je rencontre un souci de chauffage depuis plusieurs mois. En effet, de manière aléatoire, le chauffage ne se lance pas et je me retrouve à rouler sans chauffage, parfois plusieurs fois par semaine. Au début, ce problème survenait principalement après avoir débranché la voiture, mais maintenant, cela se produit à n’importe quel moment.

Lors de ma révision l’année dernière, j’avais déjà signalé ce problème, et on m’avait répondu que la mise à jour à venir lors de la révision résoudrait la situation. Cependant, après la mise à jour, le chauffage fonctionnait initialement, mais deux jours plus tard, le problème est réapparu.

Je suppose que la pompe à chaleur est en cause, mais n'étant pas mécanicien, je ne sais pas exactement pourquoi elle ne se met pas en route. En revanche, j’ai l'impression que les techniciens de chez MG ne semblent pas vouloir approfondir le problème, se contentant de faire "passer" la situation sans la résoudre réellement.

Ma question est la suivante : quels sont mes recours pour enfin régler ce souci une bonne fois pour toutes ? Que devrais-je demander, voire exiger, auprès du garage pour qu’ils prennent enfin ce problème au sérieux et fassent leur travail correctement ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour !
J'avais le même problème sur Luxury V1.
Une mise à jour spécifique du chauffage (pompe à chaleur) a totalement supprimé ce problème que j'avais quasiment depuis la livraison de la voiture i y a près de 2 ans ....
Demande cette mise à jour à ton concess.....
Je répète que j'ai une Luxury avec la pompe à chaleur, ce qui n'est pas le cas de la Standard me semble-t-il !!!!
Bonne journée.

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J'ai eu ce soucis à la livraison de la voiture mais ça a été réglé rapidement (septembre 2023 de mémoire). C'est le module de la pompe à chaleur qui ne s'allumait pas toujours au démarrage de la voiture de ce que j'avais compris, obligé d'éteindre et de rallumer la voiture pour avoir du chaud ou du froid.. Les techniciens de ma concession m'ont dit qu'il y avait une campagne de service sur ce sujet, ils ont fait la maj du module et depuis je n'ai plus jamais eu le soucis

 

Soit ta concession n'est pas sérieuse, soit il y a un autre soucis inédit sur ta voiture.

Modifié par frozenpunk

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Je rencontre le même problème avec ma MG4 luxury acheté en 02/2025. ma concession me dit :

« Il n’y a pas de nouvelle mise à jour à faire sur les MG4 2024, en tout cas concernant le FICM (écran multimedia central) qui gère la commande de clim.

Il semble que le problème est connu et, dans l’immédiat, le constructeur préconise simplement de monter un peu le thermostat pour que la température à l’intérieur de l’habitacle soit acceptable.

Les 23° correspondant a-priori à la température en sortie de bouche mais pas dans l’habitacle, compte tenu du volume à réchauffer/refroidir. »

 

c'est la concession d'ANGERS, je vais essayer de voir une autre. 

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