Aller au contenu
amiral_sub

cherche garage pour changer mon ptc heater

Messages recommandés

bonjour,

 

je cherche un garage pour remplacer mon ptc heater, à peu près n'importe où dans le 1/4 sud ouest de la France

Je fournis la pièce et le service manual qui décrit comment procéder. Il n'y a aucune difficulté sauf qu'il faut débrancher le 400 V et je n'ai pas les gants pour cela.

J'ai tenté accu-service à Pessac soit disant réparateur indépendant de voitures électriques "oula non on ne touche pas aux teslas"

 

Si quelqu'un a un contact qui saurait faire...

En dernier recours j'irai chez revolt (un peu loin mais bon si pas le choix)

Modifié par amiral_sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu. Je n'ai pas le meme cas: mon chauffage fonctionne mais des erreurs sont remontées. J'ai contacté l'entreprise norvégienne, ils n'interviennent pas en France pour une panne si petite (il semble par contre qu'ils interviennent à l'étranger pour une panne de batterie).

On est typiquement dans un cas de nouveau métier: en Norvège on commence à pouvoir faire réparer sa voiture chez des garages pour VE, en France ça n'existe quasiment pas. Vu comme les constructeurs nous traitent en SAV ("faut tout changer, ça fera xx xxx €") les réparateurs indépendants ont un boulevard devant eux

Modifié par amiral_sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous hâte que des réparateurs indépendants arrivent.

 

Question tout de même pour ton cas: as tu demandé un diag/devis à Tesla ?

 

J'ai rendez vous dans 15 jours pour changer une vanne 3 voies du circuit de refroidissement. J'ai constaté qu'en supercharge la puissance pouvait chuter après quelques minutes, les logs leur ont suffit pour poser le diagnostic à distance.

Sans accès aux données de diag un indépendant aurait sans doute cherché bien plus longtemps, ça fait partie du problème. Il n'y a peut être pas encore un parc de véhicule assez grand.

 

Ne perdons pas espoir, on trouve bien aujourd'hui des indépendants capables de réparer ou de reprogrammer des boites DSG (VW) et autres anciennes boites robotisées (Alfa, Maserati). Pas de raison qu'il n'en soit pas de même dans quelques années avec des VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 10:46, anth89 a dit :

... pour changer une vanne 3 voies du circuit de refroidissement. J'ai constaté qu'en supercharge la puissance pouvait chuter après quelques minutes, les logs leur ont suffit pour poser le diagnostic à distance

 

Sur ton véhicule avais tu déjà changé le liquide de refroidissement ?

Là ce sera fait du coup mais je me pose la question de savoir qu'elle est sa durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ce sera fait. J'ai vu ailleurs que l'intervention pouvait être faite en clampant les tuyaux connectés à la dite vanne.

 

Pour le liquide de refroidissement, non, il n'est pas sensé être changé (la recommandation officielle a changé à ce sujet) :

https://www.tesla.com/ownersmanual/models/fr_fr/GUID-E95DAAD9-646E-4249-9930-B109ED7B1D91.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à une intervention sur ma voiture, c'est le service center qui m'a informé d'erreurs remontées de mon ptc heater. J'ai donc un devis de remplacement de ptc heater

Un ptc heater c'est une sorte de grille pain (un chauffage ceramique exactement). 1200 € le remplacement du grille pain ça ne passe pas, surtout que j'ai bien le chauffage!!! Aucune erreur affichée, ça chauffe bien, j'ai vérifié avec scan y tesla tout est optial: le liquide de refroidissement est bien chauffé, les sondes de temperatures affichent des valeurs cohérentes, ras

J'ai donc acheté un ptc heater d'occaz et pour le moment je me heurte comme depuis 10 ans que je roule en hybride ou en électrique au refus des garages de toucher à ma voiture. J'ai meme contacté le garage en Norvège de Bjorn Nyland où travaille Nassir (pour les fans) pour demander si ils interviennent en France! Ils interviennent en Italie par exemple, mais pas en France

Début 2023 je contacterai revolt pour demander le remplacement (pas le temps avant)

Quand je vois ça j'ai presque envie de monter un garage de réparations de VE, pourtant je ne suis pas du tout du métier mais y a un boulevard ouvert pour les garages ouverts d'esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 10:10, amiral_sub a dit :

Quand je vois ça j'ai presque envie de monter un garage de réparations de VE, pourtant je ne suis pas du tout du métier mais y a un boulevard ouvert pour les garages ouverts d'esprit

 

Comme je te comprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.