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tranbe13

Check list achat occasion

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Bonjour à tous, 

 

Je suis en recherche d'un Ioniq 5 d'occasion et j'aurais voulu savoir si il y avait un moyen de vérifier que la garantie de 5 ans est bien active afin d'éviter un piège de la garantie de 2 ans si véhicule d'import.

Est ce que des rappels après les 2 ans peut être une preuve ou c'est de toute façon réaliser dans tous les cas ?

J''ai un rdv chez Hyundai pour ma ioniq 28, est ce qu'ils peuvent me donner cette info si j'ai la copie de la carte grise ?

 

J'ai un module OBD2 avec carscanner (version gratuite). 

Pourriez vous me confirmer que je pourrais voir le SOH + le nombre de charge CA et CC ?

 

 

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pour la garantie 5 ans on en parle ici notamment 

https://forums.automobile-propre.com/topic/achat-ioniq-doccasion-anguille-sous-roche-ou-paranoia-63330/?do=findComment&comment=1624913

Je pense que seulement si tu as une preuve d'achat initiale à un concessionaire alors c'est ok.

 

Pour les rappels, vu que ce sont justement des rappels, ce n'est pas lié a la garantie pour moi et ils peuvent arriver même si la garantie est dépassée (si le problème est reconnu après la garantie, exemple des airbags Takata chez Stellantis)

 

oui avec Car Scanner et un module OBD2 tu pourras vérifier le SOH et le nombre de charge rapides

 

 

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Question sur les périodicités d'entretien à 30 000km ou 2ans.

Si l'entretien est fait en "décalé" mais en étant en dessous des 2 critères, cela n'est pas un probleme pour le maintien de la garantie ?

 

Exemple :

Entretien 1 : 1an et 23 000km

Entretien 2 : 2ans et 2mois et 42000 - soit 1an et 2 mois et 19 000km depuis l'entretien précèdent

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Le propriétaire a donc devancé la première révision d'un an et 7000 km.

La seconde révision aurait théoriquement dû être faite 30.000 km plus tard,  soit à 53.000 km et/ou 2 ans plus tard au plus.

Le propriétaire est donc dans les clous (juste vérifier si le véhicule roule dans des conditions sévères qui imposeraient un échéancier plus rapproché)..

Tant qu'on reste en dessous des critères 30.000 km / 2ans, c'est OK.

 

NB: normalement la date et le kilométrage de la prochaine révision devrait être inscrite sur le carnet d'entretien, non ?

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