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Nico50kw

Chauffage en mode eco

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Bonjour à tous. 

 

Je voulais vous poser une question pour en avoir le coeur net : quand je suis en mode éco, je n'ai aucun chauffage. Je sais bien que le confort thermique est limité, mais la il est inexistant  Par contre, la clim fonctionne. Je crains un problème de ma pompe à chaleur. Est-ce que votre chauffage marche en mode éco ? Merci pour vos retours ! 

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Alors si c'est la première génération et que le fonctionnement est bien le même que la e208 en dessous de 10° pas de pompe à chaleur.
Par contre je me suis aperçu que si je roule quelques minutes en mode normal (donc avec la résistance chauffante) et que je passe ensuite en mode ECO j'ai de l'air chaud (faiblement) qui sort des aérations pendant le reste du trajet.

Modifié par Tech21

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1er retour interessant merci tec21. Effectivement elle est de decembre 2020. Et je n'avais rien remarqué avant les 1ers grands froids (mais je ne chauffait pas encore). Moi aussi j'ai remarqué que le chauffage continue après un mode normal ou sport. Mais je mettais ça sur le compte de la resistance qui reste chaude. As tu testé si l'effet dure vraiment longtemps ? 

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Oui, le mode éco n'est pas à utiliser par temps froid : habitacle froid, batterie froide lors d'une recharge qui ne sera pas rapide. En mode standard, en hiver, la résistance s'active à chaque démarrage pour booster la chaleur dans l'habitacle quelle que soit la charge de la voiture (vérifié à SOC 2.5%).

Le lien entre la température de l'habitacle et la batterie n'est pas évident mais on est plusieurs à avoir expérimenté de meilleures vitesses de recharge en mode standard par temps froid. Je me rappelle d'un Rennes-Angers en mode éco pour une recharge qui n'a pas dépassé les 45kW.

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Merci Sim-V. Justement je fais des tests de conso dans les 3 modes. J'aimerais savoir si le mode éco est vraiiment efficient en hiver mais si ça ne chauffe pas du tout, je ne peux pas l'utiliser. Donc moralité : je suis le seul et donc je dois l'amener chez le garagiste ou est-ce normal ? 

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Il va falloir attendre que les températures remontent un peu. Es-tu sûr d'avoir la pompe à chaleur ? C'est pas devenu un option sur les modèles plus récent ? Je crois que le moyen le plus simple de le savoir est de chercher l'étiquette identifiant le gaz utilisé au niveau des vannes de rechargement. 

 

Eco, c'est juste pratique sur route glissante pour limiter le couple ou l'été. Personnellement, je ne l'utilise plus du tout. Se peler les noix par temps froid pour gagner 10km non merci !

 

Tu peux voir la consommation du chauffage avec l'écran personnalisé "confort thermique" et et aussi avec l'écran "énergie" de la console centrale. Ce dernier prend en compte la consommation du chauffage dans la consommation. La résistance surconsomme les premières minutes puis la pompe à chaleur prend le relais si la température lui permet.

 

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