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SoulEV2016

Forum • Chauffage de la batterie en hiver.

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Biensûr, les batteries ne sont pas cuites au toaster ... il y a une ventilation qui fonctionne de concert.

Le tube noir sous le seuil du coffre en moquette rigide.

 

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C'est pas très clair sur la température à laquelle le système se met en route. Si c'est à -20 l’intérêt reste marginal.

 

Même chez nous en Alsace on est pas souvent à ces températures.

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Comme le constructeur ne communique pas sur la stratégie ... il est probable que ce chauffage :

 

- fonctionne quand on demande la planification de température

- fonctionne entre -20°C et -5°C lorsque la prise est branchée

- fonctionne de manière aléatoire durant la conduite (dépend du profil de puissance du conducteur)

 

On a pas encore une vision claire de cette stratégie même sur le Soul EV avec les rouleurs canadiens et du -20°C.

 

---

 

La stratégie de chauffe n'est pas dictée par le constructeur de la voiture mais par le fabriquant des cellules (LG Chem).

 

En général, c'est durant une charge que les cellules DOIVENT être chauffées pour accepter une circulation d'électrons et une recharge correcte et complête.

 

Je rappelle qu'on est entre +7°C et -35°C quand j'indique tout cela.

 

Si la cellule est trop froide, elle n'absorbe pas l'énergie et arrive trop vite à la limite de tension à laquelle le chargeur n'est pas autorisé à aller plus loin (restriction de puissance par le BMS pour par équilibre de tension).

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Vue plus précise et détaillée du faisceau du chauffage.

 

Source : http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=662

 

Jb1Xws.png

 

P7Mirl.jpg

 

Translating from the Korean

 

1. High Voltage Battery Pack Assembly

2. Voltage Protection Device (VPD)

3. Busbar

4. Cell Monitoring Unit (CMU)

5. Voltage & Temperature Sensor Wiring Harness

6 High Voltage Battery Heater

7. High Voltage Battery Heater Temperature Sensor

 

eEnzsx.png

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