Aller au contenu
SoulEV2016

Chauffage de la batterie en hiver.

Messages recommandés

Comme le constructeur ne communique pas sur la stratégie ... il est probable que ce chauffage :

 

- fonctionne quand on demande la planification de température

- fonctionne entre -20°C et -5°C lorsque la prise est branchée

- fonctionne de manière aléatoire durant la conduite (dépend du profil de puissance du conducteur)

 

On a pas encore une vision claire de cette stratégie même sur le Soul EV avec les rouleurs canadiens et du -20°C.

 

---

 

La stratégie de chauffe n'est pas dictée par le constructeur de la voiture mais par le fabriquant des cellules (LG Chem).

 

En général, c'est durant une charge que les cellules DOIVENT être chauffées pour accepter une circulation d'électrons et une recharge correcte et complête.

 

Je rappelle qu'on est entre +7°C et -35°C quand j'indique tout cela.

 

Si la cellule est trop froide, elle n'absorbe pas l'énergie et arrive trop vite à la limite de tension à laquelle le chargeur n'est pas autorisé à aller plus loin (restriction de puissance par le BMS pour par équilibre de tension).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue plus précise et détaillée du faisceau du chauffage.

 

Source : http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=662

 

Jb1Xws.png

 

P7Mirl.jpg

 

Translating from the Korean

 

1. High Voltage Battery Pack Assembly

2. Voltage Protection Device (VPD)

3. Busbar

4. Cell Monitoring Unit (CMU)

5. Voltage & Temperature Sensor Wiring Harness

6 High Voltage Battery Heater

7. High Voltage Battery Heater Temperature Sensor

 

eEnzsx.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.