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lorenso79

Chargeur niro defectueux

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Bonjour,

Lors du 1er confinement, le chargeur de notre Kia Niro PHEV a commencé à faire des siennes. On branche la voiture la nuit, et le lendemain, elle n'est pas chargée, ou la charge n'est pas complete, bref, le chargeur se mettre en "securité surchauffe", alors qu'il n'est pas chaud. 

 

Une fois déconfiné, on se rend chez kia pour leur parler du probleme. Ils sont surchargés par la reouverture, on leur explique ce qui ne va pas, et on se fait sous entendre qu'on ne sait pas brancher la voiture, on ne sait pas se servir du chargeur. 

 

Il font le teste sur une voiture en atelier, il essaie sur le niro, pour eux tout fonctionne....à 8A. Dommage depuis le mois de Juillet 2019 que nous avons la voiture, il a toujours fonctionne à 10A. Reponse, "ca marche à 8, c'est juste plus long". Merci pour ce commentaire, mais ca ne me convient pas. Il est censé fonctionner de 8 à 12A. Mais pour eux, ca marche, donc, il ne feront rien.

 

Il se remet a fonctionner jusqu'à juillet de cet été ou il refait des siennes. Je contacte la concession qui me demande de faire une video du probleme et de venir avec, original comme methode. Je tente des manip et constate que si je branche la voiture d'abord et le secteur apres, ca fonctionne. Bon, on va tenir comme ca. 

 

Puis vient le mois d'octobre ou le chargeur ne veut plus rien savoir. Il se met toujours en surchauffe et ne tient pas plus de 5min en charge. Cette fois, on part chez kia pour leur reparler du probleme. Et là.....Bingo, trop content.....Ils rentrent la voiture dans l'atelier, il branche le chargeur sur une prise 220V et IMMEDIATEMENT, le chargeur s'allume rouge alors qu'il n'est pas branché a la voiture. Là, les mecanos sont obligés de constater que le chargeur a bien un probleme. Je leur explique que c'est comme depuis le mois d'avril mais que c'est la 1re fois que c'est aussi direct. 

 

Ils prennent leur chargeur du garage, le branche a la prise puis a la voiture, et la voiture commence à charger. Je leur confirme que c'est le chargeur qui merde, pas la voiture. 

 

Le responsable vient me voir et me dit qu'ils gardent le chargeur pour une demande de prise en charge par kia, voir s'il le change ou s'il le repare. Pas de probleme, il ne me sert a rien en l'etat. 

 

Quelques jours plus tard, on recoit un appel du garage pour nous prevenir du remplacement du chargeur 😀, mais qu'il faut attendre 1 mois pour l'avoir 🤬. Pas de pret en attendant, ils n'en ont qu'un et c'est celui du garage. Si on veut faire avancer les choses, faut contacter kia france.....

 

C'est ce que j'ai fais et nous venons tout juste de recevoir le chargeur neuf. Au moment de le recuperer, le responsable de l'atelier nous dit qu'il y a un rappel de la part de kia concernant les chargeurs, donc nous ne sommes pas les seul a s'etre plaint de probleme pour la charge du vehicule. Mais surtout, en deballant le carton, on voit que le nouveau chargeur est emballé dans une housse en caoutchouc de protection🤔, tiens donc, y aurait il d'autres problemes que celui la????

 

Donc, si vous avez des problemes avec votre chargeur kia, n'hesitez pas a vous renseigner au concessionnaire, pour le rappel. Si ca peut aider.

 

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Content que tu ai pu résoudre ton soucis de chargeur.

Moi aussi ils m'ont mis la protection autour du chargeur bien que je n'avais aucun soucis avec. Je pense qu'ils ont bien fait car à force de brancher et débrancher je l'ai fais tomber plusieurs fois déjà.

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Bonjour,

Merci, mais c'est vraiment désagréable de se faire prendre pour un imbecile, quand des gens te font comprendre que tu ne sais pas te servir du chargeur. Alors que les 3/4 des kilometres fait le sont en électrique.

Je me doute qu'au prix du chargeur (quasi 800€) on ne se permet pas de croire le client sur parole, mais quand le chargeur à moins d'un an.... sur une voiture à ce prix. 

Et jusqu'au bout, il a fallu prouver qu'on etait de bonne fois. Ils sont meme allé jusqu'a me dire qu'ils allaient peut etre l'ouvrir pour controler l'interieur. (j'avais entouré le chargeur de scotch sur un coté parce que la protection plastique d'ecran se decollait) et je pense qu'ils ont cru que je l'avais ouvert. 

Mais avec tout ca, ona passé 8 mois avec un chargeur qui fonctionnait de maniere aleatoire, avec une batterie a moitié voir pas chargée. 

Et on se fait entendre dire, qu'on est pas en panne avec le moteur thermique. On croit rever....

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Tout dépend des concessions au final... Quelle est la tienne? Ça peut aider d'autres personnes à faire attention. 

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c'est celle de vareinne sur seine (77130). D'ailleurs, elle est pas specialement bien notée sur internet. On va changer de concessionnaire pour la prochaine revision.

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