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daelle

Chargeur Fixe ou Cro P17 32A

Chargeur Fixe ou chargeur Mobile  

3 membres ont voté

  1. 1. Pour vous qu'elle est la solution la plus pertinente a la maison

    • UN chargeur fixe bien entendu (type VE-Tronic)
    • Un Cro 32A (reglabe de 32A à 10A) avec Prise P17
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

  •  

Bonjour a toutes et a tous,

 

je me présente brièvement je m'appelle damien, je regarde le forum depuis longtemps m'alimentent culturellement des informations dont fourmilles le forum et je vous en remercie :) , nous avons commandé la E208 au près d'un mandataire (auto central) debut juillet 2019, nous avions été a Genève expressément pour voir la E208, enfin tous ca pour vous dire qu'on est très content de l'arrivé prochaine de la petite peugeot.

 

Cette brève présentation étant faite, je m'interroge sérieusement sur l'utilité de mettre une chargeur type VE-tronic par exemple ou 1 chargeur mobile en 32A réglable avec prise p17.

 

De prime abord j'ai le sentiment que le chargeur mobile l'emporte mais peu etre que certaine chose m'échappe. j'attend donc vos différente argumentation et je vais également mettre au vote les différentes solution afin de pouvoir sonder vos avis :).

 

Dans le sondage, j'ai volontaire omis de faire part du chargeur d'origine ou de pas de chargeur du tous car dans le cas échant il s'agit bien entendu de discuter de la charger a 7,4kw mono, bien que dans le cas du cro mobile dans son argumentaire il y a bien evidement le fait qu'il puisse etre utilisé dans d'autre circonstance :D 

Modifié par daelle

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le souci du mobile à prise P17 c'est qu'il ne peut servir que sur une prise P17 ce qui reste rare, à moins que le même chargeur mobile puisse aussi fonctionner en 8/10A sur une prise classique ce qui peut le rentabiliser en voyage mais il y a déjà un 8A inclus donc au final, je ne vois pas trop l'intérêt de partir sur le mobile plutôt que le fixe, à moins enfin de savoir qu'on risque de déménager prochainement...

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pourquoi une wall-box plutot qu'un cro 32A sur P17  a la maison?

 

chaque terme est important et surtout "a la maison"

pourquoi ajouter des contacts supplémentaire sur un appareil fixe? au risque de créer des problèmes de contacts 

 

un cro P17 , c'est bien , mais en extérieur, pour trouver cette prise , c'est ultra rare

donc dépense inutile.

 

en extérieur il faudrai un adaptateur de la P17 vers prise ordinaire et a moins d'être rigoureux , le danger de tenter de prendre plus qu'une installation ne pourra supporter est grand, accident garanti

 

la plupart des charges se font a la maison 

en extérieur, sur les bornes publique, ce sera avec le câble T2>T2  en 7kW et en CCS , cable attaché à la borne en haute puissance

 

a moins d'avoir une résidence secondaire équipée avec la même  P17 , ce qui ferais l'économie d'une borne a chaque domicile, je ne vois aucun intérêt a cette prise

 

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je vais un peu donner mon point de vue (c mon sujet quand meme xD)

 

Le premier problème pour moi avec le chargeur fixe c qu'il est dédié à un type de prise (type 2 pour la peugeot) donc dans mon cas particulier qui envisage l'achat d'un mitsubishi pehv (type 1 et chademo "si je me trompe pas"), le cro d'origine je l'ai volontairement exclu ca peu faire l'affaire en dépannage mais je trouve que c un peu léger,

 

j'ai des amis qui habite un peu loin chez qui on va régulièrement avec la p17 il n'est pas trop onéreux d'installer une prise chez eux au norme, deuxième argument en faveur de la p17 on gare pas la voiture tous le temps dans le garage ou la gare souvent devant la porte de la maison avec la p17 on peu mettre deux prise a différent endroit sur le meme circuit dedié (avec la prudence nécessaire dans le cas de deux vehicules electrique de toujours en brancher un seul a la fois)

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Le Mitsubishi PHEV a une petite batterie (3,7 kW en puissance max acceptée en type 1) qui peut être rechargée via une prise standard, donc je ne comprends pas trop le problème pour la wallbox.

Modifié par nova

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et puis ces wallbox ne peuvent avoir le cable attaché en théorie, donc un cable T2/T2 et un cable T1/T2 et le tour est joué :o

 

aller installer une P17 chez des amis, ça commence à être une aventure couteuse pour gagner un peu de temps de charge, ils vont aussi changer leur abonnement électrique pour toi ?

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Il y a quand même cette solution :

https://boutique.automobile-propre.com/maxicharger/67-mister-ev-maxicharger.html (chargeur mobile)

 

Avec tous les adaptateurs pour le brancher sur n'importe quelle prise (y compris P17 32 A)

https://boutique.automobile-propre.com/9-adaptateurs

 

Qui semble répondre au problème initial...

 

Extrait de la page :

 

Le MAXICHARGER est un câble de recharge qui permet de régler la courant de recharge en toute sécurité, de 10A à 32A (monophasé et triphasé) en limitant automatiquement le courant en fonction de la prise utilisée.

Grâce à son système d'adaptateurs vous pourrez vous recharger :

  •  Sur les prises domestique françaises et étrangères
  •  Les prises Type2 et Type3c présentes sur les bornes publique
  •  Les prises de forces industrielles CEE17.

 

De plus, moyennant l'installation à domicile d'une prise CEE17, votre Maxicharger vous évitera l'installation d'une borne de recharge tout en vous faisant gagner plusieurs heures de recharge!

 

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Quel est votre abonnement EDF ? Si il n'est que de 9kVA, la VE-Tronic et sa fonction de délestage automatique vous permettra de charger sereinement à plein pot.

Pour installer une prise chez vos amis, il faudra tout de même installer les protections électriques adéquates, mais si ils acceptent pourquoi pas. Ils habitent loin ?

Pour info, avec le CRO d'origine de la e-208 la voiture charge à 3% par heure.

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