Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

chargeur embarqué sur Dacia Springs

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, Un membre peut-il me dire la nature du chargeur embarqué sur la Dacia Springs : monophasé ou triphasé ?

question subsidiaire : sur le cordon de charge, il existe un boitier situé immédiatement en aval de la prise secteur ; quelle est sa fonctionnalité ?

(Je cherche à comprendre quelle puissance va recevoir la batterie si j'utilise ce cordon ci dessous triphasé 11 kw  réglé sur 10 ampères sur chaque phase  : soit 2.3 kw si le chargeur embarqué est Monophsé, soit 6.9 kw si le chargeur embarqué est Triphasé. Est ce correct?)

Merci beaucoup.

Câble de recharge mobile type 2 - fiche CEE à 5 broches max. triphasée 16A 11kW

Posté(é)

Salut, c'est du mono.

Donc tu peux trouver un chargeur en 32A en mono sur Ali par exemple.

Nous avons déjà traité ce sujet !

Regarde ce sujet :

Modifié par mickael92

Posté(é)
  • Auteur

ok merci Mickael92, Je pensais pouvoir peut être alimenter en  triphasé 3 fois 10 amp. car j'ai le branchement triphasé,  Pour le 32 A monophasé,  je ne pense pas avoir assez d'ampère par phase a l'heure actuelle et je ne vais pas faire une augmentation de puissance. Je vais donc rester avec mon cordon sur prise domestique 10 amp. et prendre patience.

Ta réponse me confirme ma compréhension du système après avoir fureté longuement sur le forum et avoir vérifié sur la prise mâle de la Springs que seules deux broches de puissance Ph+N sont présentes. et cela m'évite d'avoir acheté un cordon de charge triphasé pour rien. Donc grand merci

Bonne soirée.

Posté(é)

Néanmoins, il existe des chargeurs 32A en triphasé compatible à partir du moment que ton domicile est déjà en triphasé.

Mais bon, la majorité des particuliers sont en monophasé.

Seul ton compteur électrique ou ton abonnement (contrat ou facture) peut t'apporter cette info si tu ne le sais pas.

Posté(é)
  • Auteur

Oui, mais si le chargeur embarqué de la dacia springs est monophasé (ce qui est confirmé par la présence de 2 pôles Phase + neutre sur la prise T2 mâle du VE) le branchement de la prise T2 femelle triphasée 3 fois 10 ampères ne débitera que sur une seule phase 10 amp. sur le chargeur embarqué. donc  c'est compatible pour une seule phase effective mais pas pour les 3 phases du cordon de charge triphasé ( une seule phase du cordon sera raccordée). et cela revient au même avec le cordon 10 amp fourni.

Mon abonnement triphasé actuel me permet de chauffer la maison et  en même temps

de faire tourner des machines outil (fraiseuse, tour à métaux, et combiné à bois) plus tous les usages domestiques, appareils de cuisine, congélateurs etc. donc, de ce coté, pas de problème; c'est juste que le chargeur embarqué ne fonctionne qu'en monophasé.

La seule solution serait de produire 3x 10 ampères sur un transfo  6.3 kvaTRI/MONO qui restituerai en sortie 30 ampères CA monophasé sur un cordon T2-T2  vers le VE, mais cette solution est onéreuse et bien encombrante par les dimensions du transfo.

Cette solution d'installation (qui en plus est fixe), n'est donc pas envisageable.

Au début de ma réflexion, je pensais à tort que le boitier situé sur le cordon de charge 10 amp CA fourni avec la Springs faisait office de chargeur et sortait 10 amp en Courant Continu 2 pôles d'ou ma confusion sur le système, car je m'était imaginé qu'en prenant un cordon tri, celui ci pourrai assurer 30 amps en Courant Continu 2 pôles. Grosse bévue!

J'ai été un peu long.

Bonne soirée., 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.