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ludovicq

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  1. Merci à tous pour toutes ces réponses, J'ai mis un moment à comprendre que la daca spring n'acceptait pas le triphasé; cela vient du fait que les vendeurs de cordon de recharge triphasé annonçaient que leur cordon tri était compatible avec dacia spring . Certe cela est exact mais ils ont omet de dire que seule une phase serait reçu par la batterie, la prise de branchement de la spring n'active qu'un seul pôle de connexion sur une seule phase. La documentation technique de la spring ne mentionne aucun renseignement à ce sujet. Je me suis donc rabattu sur le cordon monophasé fourni avec un temps de recharge assez considérable. Au demeurant, je suis parfaitement satisfait de cette petite 2CV qui fait son job pour parcourir la ville et sa banlieue. Salut à tous
  2. Oui, mais si le chargeur embarqué de la dacia springs est monophasé (ce qui est confirmé par la présence de 2 pôles Phase + neutre sur la prise T2 mâle du VE) le branchement de la prise T2 femelle triphasée 3 fois 10 ampères ne débitera que sur une seule phase 10 amp. sur le chargeur embarqué. donc c'est compatible pour une seule phase effective mais pas pour les 3 phases du cordon de charge triphasé ( une seule phase du cordon sera raccordée). et cela revient au même avec le cordon 10 amp fourni. Mon abonnement triphasé actuel me permet de chauffer la maison et en même temps de faire tourner des machines outil (fraiseuse, tour à métaux, et combiné à bois) plus tous les usages domestiques, appareils de cuisine, congélateurs etc. donc, de ce coté, pas de problème; c'est juste que le chargeur embarqué ne fonctionne qu'en monophasé. La seule solution serait de produire 3x 10 ampères sur un transfo 6.3 kvaTRI/MONO qui restituerai en sortie 30 ampères CA monophasé sur un cordon T2-T2 vers le VE, mais cette solution est onéreuse et bien encombrante par les dimensions du transfo. Cette solution d'installation (qui en plus est fixe), n'est donc pas envisageable. Au début de ma réflexion, je pensais à tort que le boitier situé sur le cordon de charge 10 amp CA fourni avec la Springs faisait office de chargeur et sortait 10 amp en Courant Continu 2 pôles d'ou ma confusion sur le système, car je m'était imaginé qu'en prenant un cordon tri, celui ci pourrai assurer 30 amps en Courant Continu 2 pôles. Grosse bévue! J'ai été un peu long. Bonne soirée.,
  3. ok merci Mickael92, Je pensais pouvoir peut être alimenter en triphasé 3 fois 10 amp. car j'ai le branchement triphasé, Pour le 32 A monophasé, je ne pense pas avoir assez d'ampère par phase a l'heure actuelle et je ne vais pas faire une augmentation de puissance. Je vais donc rester avec mon cordon sur prise domestique 10 amp. et prendre patience. Ta réponse me confirme ma compréhension du système après avoir fureté longuement sur le forum et avoir vérifié sur la prise mâle de la Springs que seules deux broches de puissance Ph+N sont présentes. et cela m'évite d'avoir acheté un cordon de charge triphasé pour rien. Donc grand merci Bonne soirée.
  4. Bonjour, Un membre peut-il me dire la nature du chargeur embarqué sur la Dacia Springs : monophasé ou triphasé ? question subsidiaire : sur le cordon de charge, il existe un boitier situé immédiatement en aval de la prise secteur ; quelle est sa fonctionnalité ? (Je cherche à comprendre quelle puissance va recevoir la batterie si j'utilise ce cordon ci dessous triphasé 11 kw réglé sur 10 ampères sur chaque phase : soit 2.3 kw si le chargeur embarqué est Monophsé, soit 6.9 kw si le chargeur embarqué est Triphasé. Est ce correct?) Merci beaucoup.
  5. Bonjour à tous les Membres Je me suis séparé de ma vieille 2CV6 Citroën pour prendre livraison fin décembre dernier d'une 2CV Dacia Spring afin de pouvoir ciculer en ville de Toulouse sans être inquité par Crit-Air. Depuis, je découvre cette voiturette avec bonheur, je la trouve assez bien équipée et sympathique avec ses deux yeux "bridés" à l'avant. Mais, avec le câble de recharge livré , que cette recharge sur prise domestique monophasé 10 ampères est longue! et je n'envisage pas pour autant de faire installer un boitier de recharge monophasé 32 ampères (7kw). Ayant à mon domicile une alimentation électrique triphasée, Je m'interroge sur le risque que je prendrais d'utiliser pour la recharge Un cordon de recharge mobile triphasé réglé sur 10 ampères tel qu'il en existe en vente sur internet (www.voldt.fr ou www.evmotions.fr) Ces cordons de recharge mobile triphasé sont munis d'une prise Réseau 16 amp 5 pôles et d'une prise véhicule type 2 et le boitier de ce cordon de charge possède un réglage 8-10-13-16 ampères.(ci dessous image du cordon) Si donc je règle sur 10 ampères Je dois avoir en sortie un courant continu de charge de 30 ampères (aux pertes près), soit l'équivalent d'une borne de recharge monophasé de 32 ampères et le temps de charge est 3 fois plus court. Les constructeurs de ces cordons de charge triphasé indique la compatibilité avec Dacia spring, Cependant, j'hésite à me lancer sur cette solution, car je ne veut pas prendre le risque de dommages irréversible sur la batterie. Parmi les membres de ce forum, l'un ou plusieurs d'entre eux ont t'ils expérimenté cette solution triphasé ? Et peuvent t'ils me faire un retour d'expérience ? Merci d'avance de vos commentaires et bonne année à tous. Doc1.doc
  6. Bonjour David CM, J'ai choisi ce modèle de VE car, en complément d'un véhicule diesel que j'utilise pour les grandes distances (500 à 1000km) je voulais pouvoir aller en ville à Toulouse sans être inquété par la notion du Crit-air (j'habite en banlieue toulousaine à 14 kms du centre ville). Mais n'ayant aucune notion sur les VE, j'ai choisi Dacia Springs pour son prix d'achat modéré en me disant qu'en cas de déception je limiterai "la casse". Pour l'instant, je trouve ce petit modèle bien sympathique et bien adapté a l'utilisation que j'en fais. Le seul inconvénient est le temps de recharge très long avec le cordon de recharge fourni pour une prise domestique 10 amp. Bien cordialement.
  7. Age : 81 Région habitation : 31000 Toulouse Véhicule : Marque Dacia / Modèle : Spring / Version ; Confort (Acheté et prise en main le 27/12/2022) Motivation à rejoindre le Forum : Pouvoir échanger avec les membres sur les problèmes techniques et partager les expériences et les ressentis concernant l'utilisation et la conduite de véhicules à motorisation électrique.


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