Aller au contenu
ludovicq

chargeur embarqué sur Dacia Springs

Messages recommandés

Bonjour, Un membre peut-il me dire la nature du chargeur embarqué sur la Dacia Springs : monophasé ou triphasé ?

question subsidiaire : sur le cordon de charge, il existe un boitier situé immédiatement en aval de la prise secteur ; quelle est sa fonctionnalité ?

(Je cherche à comprendre quelle puissance va recevoir la batterie si j'utilise ce cordon ci dessous triphasé 11 kw  réglé sur 10 ampères sur chaque phase  : soit 2.3 kw si le chargeur embarqué est Monophsé, soit 6.9 kw si le chargeur embarqué est Triphasé. Est ce correct?)

Merci beaucoup.

Câble de recharge mobile type 2 - fiche CEE à 5 broches max. triphasée 16A 11kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Mickael92, Je pensais pouvoir peut être alimenter en  triphasé 3 fois 10 amp. car j'ai le branchement triphasé,  Pour le 32 A monophasé,  je ne pense pas avoir assez d'ampère par phase a l'heure actuelle et je ne vais pas faire une augmentation de puissance. Je vais donc rester avec mon cordon sur prise domestique 10 amp. et prendre patience.

Ta réponse me confirme ma compréhension du système après avoir fureté longuement sur le forum et avoir vérifié sur la prise mâle de la Springs que seules deux broches de puissance Ph+N sont présentes. et cela m'évite d'avoir acheté un cordon de charge triphasé pour rien. Donc grand merci

Bonne soirée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, il existe des chargeurs 32A en triphasé compatible à partir du moment que ton domicile est déjà en triphasé.

Mais bon, la majorité des particuliers sont en monophasé.

 

Seul ton compteur électrique ou ton abonnement (contrat ou facture) peut t'apporter cette info si tu ne le sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si le chargeur embarqué de la dacia springs est monophasé (ce qui est confirmé par la présence de 2 pôles Phase + neutre sur la prise T2 mâle du VE) le branchement de la prise T2 femelle triphasée 3 fois 10 ampères ne débitera que sur une seule phase 10 amp. sur le chargeur embarqué. donc  c'est compatible pour une seule phase effective mais pas pour les 3 phases du cordon de charge triphasé ( une seule phase du cordon sera raccordée). et cela revient au même avec le cordon 10 amp fourni.

Mon abonnement triphasé actuel me permet de chauffer la maison et  en même temps

de faire tourner des machines outil (fraiseuse, tour à métaux, et combiné à bois) plus tous les usages domestiques, appareils de cuisine, congélateurs etc. donc, de ce coté, pas de problème; c'est juste que le chargeur embarqué ne fonctionne qu'en monophasé.

La seule solution serait de produire 3x 10 ampères sur un transfo  6.3 kvaTRI/MONO qui restituerai en sortie 30 ampères CA monophasé sur un cordon T2-T2  vers le VE, mais cette solution est onéreuse et bien encombrante par les dimensions du transfo.

Cette solution d'installation (qui en plus est fixe), n'est donc pas envisageable.

Au début de ma réflexion, je pensais à tort que le boitier situé sur le cordon de charge 10 amp CA fourni avec la Springs faisait office de chargeur et sortait 10 amp en Courant Continu 2 pôles d'ou ma confusion sur le système, car je m'était imaginé qu'en prenant un cordon tri, celui ci pourrai assurer 30 amps en Courant Continu 2 pôles. Grosse bévue!

J'ai été un peu long.

Bonne soirée., 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.