Aller au contenu
YannToLy

Charge sur triphasé rendue impossible suite révision

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour la communauté,

 

Comme expliqué dans mon topic, j'ai récemment amené ma 208 en révision des 25'000km.

 

Le soir même, en rentrant à la maison, j'ai voulu la brancher sur ma borne triphasée, et au bout de quelques 10aine de secondes, un bruit provenait de la borne comme si un plombier sautait, et au bout de 2 bruits similaires, la charge s'arrête et le voyant de charge sur la voiture passe au rouge. J'ai essayé de relancer la charge plusieurs fois sans succès. Ma conjointe devant prendre la route le lendemain, j'ai branché le câble fournit par Peugeot pour recharger en monophasé. Heureusement qu'elle n'avait pas beaucoup de route à faire puisque la charge est très lente par rapport à notre borne 11kW... 

 

Du coup, ne sachant pas si le problème venait de la borne ou de la voiture, et puisqu'on a pu s'organiser pour ne charger qu'avec le câble monophasé, j'ai trainé un peu avant de faire ce que j'ai fait aujourd'hui, je confesse... Cet après-midi, on est allé se garer dans un parking sous-terrain sur Annecy où nous allons régulièrement et où nous pouvons nous brancher sur des bornes triphasées 22kW. Même souci qu'à la maison : après avoir branché la voiture, au bout de quelques secondes, la charge s'interrompt. De retour à la maison, la charge se lance comme il faut sur du monophasé. 

 

Je précise que sur notre borne, le câble est lié à celle-ci, et dans notre essai de cet après-midi, nous avons utilisé notre propre câble Type 2, le souci ne peux donc pas provenir du câble.

 

Savez-vous si d'autres ont eu un souci similaire sur leur e208 ? J'ai cherché sur le forum sans trouver d'autres cas... 

 

Demain dans la journée j'appellerai notre concessionnaire pour qu'ils s'occupent de cela au plus vite, car ma conjointe roule généralement pas loin de 200km par jour sur autoroute, la charge sur monophasé nous complique la tâche 

Modifié par YannToLy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A titre de suivi, on a déposé la voiture au garage qu’ils ont gardé 2 semaines, le chargeur embarqué a été changé. On n’a pas encore eu l’occasion de re-tester la charge sur triphasé mais j’ose imaginer que nous n’aurons pas de soucis cette fois-ci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...