Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CHARGE SMART ED avec CPL

Featured Replies

Posté(é)

Ca doit faire bien cher pour un simple particulier.

Pour rentabiliser une telle installation il faut en faire des milliers de kilomètres.

Posté(é)

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. J'ai essayé de me connecter par l'intermédiaire d'un boîtier CPL. Ce dernier était reconnu par mon véhicule, mais pas par l'application homepage. Comme vous le concessionnaire ne m'a pas été d'une grande utilité puisque j'attends toujours une réponse de sa part (cela fait 10 mois). J'y ai renoncé, mais si vous trouvez une solution je suis preneur.

Posté(é)

... "il était reconnu par le véhicule" ... C'est à dire ?

Posté(é)

Lorsque j'ai procédé à la syncro de mon boîtier CPL avec mon véhicule, telle qu'il est indiqué dans le mode d'emploi SMART, la procédure s'est déroulée normalement et les voyants de mes boîtiers CPL étaient passés au vert.

Posté(é)

De quelle marque/modèle s'agit il ?

Posté(é)

ok merci,

Moi j'ai une interférence CPL à cause du chargeur.

Quand je regarde la TV via ma freebox player qui est donc en relation avec le freebox server via CPL, dès que je branche la Smart et qu'elle se met en charge j'ai une interruption de la TV. Impossible de regarder la TV.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Lorsque mon concessionnaire m'a prêté le véhicule pour justement faire cet essai de liaison (mon garage en sous sol ne reçoit aucune onde GSM), j'ai lutté mais réussi à remonter les informations du VH en CPL.

Si cela interesse des personnes ici, je serai ravi de les aider.

Posté(é)

Comment as tu procédé ?

Il faudrait faire un tuto ça serait pas mal.

Merci,

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Ce serait délicat de faire tout un tuto, voici les grandes lignes :

• Branchez temporairement votre smart ED et le CPL côte à côte
    Lancez la procédure (vraiment pas simple) d’association de smart ED expliquée dans le manuel.
    Sitôt ensuite appuyez sur le bouton d’association/cryptage de votre CPL
    Il doit cesser de clignoter.
    Vérifiez que les deux CPL (celui de smart ED et votre adaptateur) sont bien sur le même réseau à l’aide d’un logiciel comme Devolo Cockpit
http://www.devolo.com/fr/CPL-dLAN-Logiciel/devolo-Cockpit-simple-configuration-pour-votre-reseau-Powerline(il fonctionne avec toutes les marques et toutes les plates-formes), à cette fin reliez le CPL par un câble Ethernet RJ45 à votre ordinateur.
Et dans ce cas, la synchro et les infos doivent vous remonter, même lorsque vous aurez débranché votre CPL pour le mettre à sa prise définitive.

Contactez-moi si vous ne vous en sortez pas, je tâcherais de vous aider.

Posté(é)

Quel boitier CPL as tu utilisé ?

Posté(é)

oh, le premier que j'ai trouvé, ça n'a aucune importance (j'en ai de nombreux à disposition, mais c'est la même norme, donc peu importe).

Je n'ai toujours pas mon véhicule, mon concessionnaire me l'avait prêté pour justement essayer cela, et ça a bien marché.

Rencontres-tu un problème particulier ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.