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NeronLeVelu

Charge reduite pendant 2 jours pour preservation de la batterie ...

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Petite decouverte ce matin en voulant charger la voiture sur un borne DC. Un sympathique message indiquant qu'il me fallait faire une pause de 2 jours maximum avant de pouvoir de nouveau charger a "haute puissance".

Les jours de retour de vacances ou l'on aura deja perdu plus de 30% de temps de trajet, sans parler des futures batailles de place aux bornes autoroutieres, sera agrementé d'une punition à votre decharge le jour suivant.

 

En pratique, la voiture a, au contraire, été plus performante lors de la charge dans sa premiere partie du cycle (180 kw à 53% de batterie alors que c'est plutot 120 a ce niveau) puis degringoler pour se remettre dans la  courbe plus habituelle et rentrer dans le rang.

 

 

1709022330265-Charge_bridee.jpg

 

Dire que le EV sont ecologique pour les gros rouleurs et les brider lorsqu'ils roulent, c'est un humour particulier de la part du constructeur pour un jouet de 80.000 euro

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Le 27/02/2024 à 09:32, NeronLeVelu a dit :

Dire que le EV sont ecologique pour les gros rouleurs et les brider lorsqu'ils roulent, c'est un humour particulier de la part du constructeur pour un jouet de 80.000 euro

Il faudrait connaître le niveau de la réduction.

 

Et la durée "jusqu'à deux jours" (pour refroidir peut-être ?) sera peut-être finalement de seulement quelques heures...

 

Le 27/02/2024 à 09:32, NeronLeVelu a dit :

la voiture a, au contraire, été plus performante lors de la charge dans sa premiere partie du cycle (180 kw à 53% de batterie alors que c'est plutot 120 a ce niveau)

C'est peut-être seulement l'augmentation constatée (de 120 à 180 kW) qui est désactivée ?

 

Le 27/02/2024 à 09:32, NeronLeVelu a dit :

Dire que le EV sont ecologique pour les gros rouleurs et les brider lorsqu'ils roulent, c'est un humour particulier de la part du constructeur pour un jouet de 80.000 euro

Oui, ça devrait aussi être précisé dans la documentation du véhicule.

 

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C'est une maniere de se proteger contre un emploi constant de charge DC elevée qui abimerait la batterie prematurement. C'est delicat tout de meme car la batterie est justement super surveillée et la charge reduite selon différents elements.

Je fais 400 km minimum par jour et sans DC frequent, c'est irrealiste pour une EV et la I5 est justement vendue comme grande rouleuse.

Je suis curieux de voir l'evolution avec les km (la elle n'a que 2 mois et demi donc elle est juste "rodée")

Modifié par NeronLeVelu

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Le 27/02/2024 à 10:35, NeronLeVelu a dit :

C'est delicat tout de meme car la batterie est justement super surveillée et la charge reduite selon différents elements.

Sur d'autres voitures, la puissance serait réduite sans aucun message à l'écran...

 

Le 27/02/2024 à 10:35, NeronLeVelu a dit :

Je fais 400 km minimum par jour et sans DC frequent, c'est irrealiste pour une EV et la I5 est justement vendue comme grande rouleuse.

Il suffit d'en acheter deux et de rouler avec chacune un jour sur deux 🤣

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Le 27/02/2024 à 10:53, Remy a dit :

Sur d'autres voitures, la puissance serait réduite sans aucun message à l'écran...

 

Il suffit d'en acheter deux et de rouler avec chacune un jour sur deux 🤣

c'est ce qu'on faisait avec les range rover, pas avec les panzer

 

Citation

Sur d'autres voitures, la puissance serait réduite sans aucun message à l'écran.

la plupart du temps il n'y a pas de message et la gestion se fait nickel, la c'est nouveau pourtant pas les premiers trip de 2000 km sur le we. Par contre c'etait les premieres fois ou j'ai chargé souvent entre 80 et 95% (petit soucis logistique pour reduire le nombre d'arret car le chargement avec une remorque n'est pas dans le cahier des charges des fournisseurs du service electrique) et je pense que c'est la raison du message. Ce qui m'etonne c'est son apparition plus de 24h apres le trajet lors d'une charge matinal avec batterie en condition et un 40%->58% programmé

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