Aller au contenu
lebonoeil

Charge limitée sur borne en mode 2, pourquoi

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ma C zero de 2012 va bien mais je viens d'acheter un cable mode 2 pour la recharger sur une borne et c est encore plus lent qu'a la maison.

Je joins le graphique de charge mais en 25 mn je n'ai pris que 0,5 Kw. Normalement avec 3,7Kwh j'aurais du approcher des 1,5 soit 3 fois plus.

C'est quoi qui coince ? mon chargeur ?

 

charge_czero.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Ce que je comprends de la courbe bleue (cohérent de la courbe rouge):

- charge à 2,5kW pendant 10mn

- arrêt de la charge pendant 5mn

- charge à 0,8kW pendant 5mn

- charge à 2,3kW pendant 5mn

 

En effet c’est lent, avec le câble T1-T2, cela devrait charger à 16A soit 3,7kW.

 

Les pistes possibles que je vois :

- borne défectueuse, essayer une autre borne

- la voiture demande de réduire la charge parce que la batterie est trop chaude. Faisait-il très chaud ?

- la batterie était peu déchargée (charge très lente sur la fin quand on s’approche de 100%), mais peu probable car cela accélère les 5 dernières minutes

 

En tout cas je ne pense pas que cela puisse venir du câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Les pistes possibles que je vois :

- borne défectueuse, essayer une autre borne

- la voiture demande de réduire la charge parce que la batterie est trop chaude. Faisait-il très chaud ?

- la batterie était peu déchargée (charge très lente sur la fin quand on s’approche de 100%), mais peu probable car cela accélère les 5 dernières minutes

1)Borne défectueuse, je vais essayer d'autres bornes la semaine prochaine

2)voiture trop chaude je ne pense pas car voyant la charge ne pas se faire j'ai repris la voiture car 15km plus loin il y a une chademo et j'ai pu charger 50% de la batterie en 15m. Mais je n aime pas trop utiliser les chademo

3)heu si il ne me restait que 4 barres :-)

 

merci de vos réponses en esperant que cela vienne de la borne

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une piste : sur une des bornes que j'ai essayé j'ai vu écrit sur la prise type 2 l'indication 4,4-22 Kw

donc a priori les 4,4 KW serait déja trop pour ma czero

Je ne sais pas comment trouver des bornes pouvant délivrer le 3,7 KW :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La puissance de charge est normalement limitée par le câble (=> vérifier les specs du câble !), puis par la voiture. Si jamais la borne ne peut pas délivrer une puissance inférieure à 4,4 kW (=> jamais vu !), et bien, la charge n'aura pas lieu.

 

Votre petite bête ne sera donc pas brûlée. ;-)

 

Andreas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une C-Zero ne tire que 3kW au maximum, soit un peu moins de 14A. Strictement impossible de faire plus avec le chargeur interne. Si la puissance est plus faible, c'est que la voiture décide d'y aller mollo, pour je ne sais quelle raison. Le câble défectueux pourrait être une raison. Il faudrait tester avec un autre câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.